T

Jeune membre

Dernière activité :15/05/2014 à 11:07
Version d'Excel :2010 EN
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Tuline

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/05/2014 à 17:31Tuline Probleme de boucleAaaah c'est génial !! J'ai encore pas mal de progrès à faire sur VBA Un grand merci ! J'essaierai d'appliquer votre méthode sur mon fichier complet dès demain matin ...
14/05/2014 à 12:59Tuline Probleme de boucleOui dans la nouvelle feuille les dates sont correctement copiées puisqu'elle ne dépendent pas de la feuille 1 Mais regarde la colonne créée, aucune données n'est copiées... Enfin moi ça ne fonctionne pas ...
14/05/2014 à 12:14Tuline Probleme de boucleJ'ai un petit soucis dans une boucle et malgré avoir tenté toutes les solutions possibles que je connaisse je ne trouve pas la solution a mon problème. Vous trouverez ci joint un fichier simplifié et plus léger de mon fichier d'origine. Dans l'onglet 2 se trouve un bouton. Quand on clique sur le bou...
26/04/2014 à 16:38Tuline Erreur définie par l'application ou l'objetUn grand merci à tous les deux ! Grâce à votre aide, tout fonctionne à merveille A bientot ! Tuline...
25/04/2014 à 18:10Tuline Erreur définie par l'application ou l'objetMerci J'ai modifié le message donc...
25/04/2014 à 18:02Tuline Erreur définie par l'application ou l'objetJ'écris une macro assez complexe avec plein de userform etc... J'ai un userform3 avec une listbox codée comme-ci : Puis j'ai le programme suivant qui se lance. Je ne vous mets qu'une partie, là où ca bloque. J'ai deux sheets. Dans les deux sheets, la colonne A contient des dates sous le format m/d/y...
24/04/2014 à 12:13Tuline Incrementation d'une heureMerci Beaucoup ...
24/04/2014 à 12:00Tuline Incrementation d'une heureJ'ai un tableau excel qui contient des releves pour plusieurs jours a differentes heures. Grace a un userform, l'utilisateur choisi un intervalle de temps (5,10,15,30 ou 60 min) et grace a cet intervalle la macro copie les donnees en fonction de l'intervalle choisi. Je n'arrive pas a savoir comment...
23/04/2014 à 11:28Tuline Supprimer ligne selon conditionsParfait ! Un grand merci ...
22/04/2014 à 18:23Tuline Supprimer ligne selon conditionsJ'ai un document excel conséquent et certaines lignes sont vides, a l'exception de la première colonne. La première colonne de chaque ligne représente une date. Pour certaines dates, je n'ai aucune donnée J'aimerais donc supprimer les lignes pour lesquelles je n'ai pas de données. Je joins un fichie...
18/04/2014 à 19:38Tuline Userform et textboxWahoo !! Je pensais pas que c'était aussi simple !! Merci beaucoup, ca faisait deux heures que j'étais bloquée ...
18/04/2014 à 19:26Tuline Userform et textboxJ'ai créé un userform où l'utilisateur doit entrer deux dates, une de début et une de fin Je n'arrive pas à récupérer ces valeurs comme il se doit. Voilà comment j'ai codé l’exécution : Quand l'un des champs est vide, il me renvoie bien le premier msg. Quand la date 1 est plus grand que la 2, ca fon...
11/04/2014 à 10:47nicole67Excel et dropboxDesolee, c'est surement un peu tard mais sur Dropbox, tu n'as aucun moyen de controler cela. C'est le seul defaut de dropbox, on ne peut pas travaller a plusieurs en meme temps sur un doc, contrairement a google drive. Ce que nous faisons avec mes collegues, des que nous souhaitons travailler sur un...
10/04/2014 à 16:57Tuline Enregistrement fichierNon ça ne fonctionne pas. En fait le début de l'adresse est la même théoriquement, sauf le dernier dossier qui a un nom différent. Il me faudrait donc un moyen de récupérer l'adresse de l'utilisateur sauf les 9 derniers caractères pour les changer...
10/04/2014 à 16:30Tuline Enregistrement fichierJ'ai écrit une macro effectuant les actions suivantes : l'utilisateur choisit un fichier ouverture fichier 1 création nouveau fichier 2 nommer fichier 2 selon case C1 du fichier 1 enregistrer ce fichier 2 dans un dossier se situant a une adresse différente. Le seul problème que je rencontre c'est qu...
08/04/2014 à 15:14Tuline Tracer graphique sans connaitre nombre colonnesDesolee ! J'avais oublie le Set ! Merci beaucoup ...
08/04/2014 à 14:35Tuline Tracer graphique sans connaitre nombre colonnesMerci ! Mais cette ligne la ne fonctionne pas.....
08/04/2014 à 13:37Tuline Tracer graphique sans connaitre nombre colonnesMa macro rassemble certaines donnees de plusieurs feuilles dans une feuille puis tracer un graphique. Afin d'ameliorer mon code et de permettre aux utilisateurs d'ajouter des feuilles comme ils le souhaitent, je souhaiterais que ma macro trouve seule le nombre de colonnes remplies avant de tracer le...
04/04/2014 à 12:59Tuline Userform executionJ'ai ecrit une macro et j'aimerais que pendant l'execution un message "Veuillez patienter" s'affiche. En effet l'execution est un peu longue et si l'utilisateur final s'amuse a etre impatient et a cliquer partout, ca plante (forcement ^^) Du coup j'ai cree un userform et dans ma macro j'ai integre P...
04/04/2014 à 11:46Tuline Verifier le format d'une valeurJe ne connaissais pas les If not Un grand merci...
03/04/2014 à 16:53Tuline Verifier le format d'une valeurNon car si j'entre 35/12/2010 il me le detecte bien comme une date puisque ca en a le format .....
03/04/2014 à 16:44Tuline Verifier le format d'une valeurDu coup on n'a plus de condition en cas de case vide ? Et ou est ce que je place toutes mes actions en cas de date correcte ? Parce que ma macro est assez consequente. Desolee, je suis un peu perdue Je vous remercie...
03/04/2014 à 16:35Tuline Verifier le format d'une valeurC'est plus complexe que ca en fait .....
03/04/2014 à 16:26Tuline Verifier le format d'une valeurJe demande aux utilisateurs de mon fichier excel d'entrer en B4, une date. Ma macro sort ensuite les donnees d'autres feuilles correspondant a cette date. J'ai donc fait plusieurs boucles IF pour verifier si la case est remplie, et si la date entree est bien dans la zone d'etude de mon document. Seu...
03/04/2014 à 12:27Tuline Copier sous conditionsUn grand merci a toi ! Je ne pensais pas que le probleme venait simplement d'une difference de format ! A bientot...
02/04/2014 à 14:22Tuline Copier sous conditions...
02/04/2014 à 13:18Tuline Copier sous conditionsMais il y a les photos ... Je ne peux pas mettre le fichier, il est trop lourd, le site web ne me l'autorise pas...
02/04/2014 à 12:16Tuline Copier sous conditionsMerci pour la reponse Cela ne fonctionne pas plus... A la fin, j'ai la feuille EA active et la case Q3 selectionnee. Allez savoir pourquoi......
02/04/2014 à 11:51Tuline Copier sous conditionsJe fais appel a votre savoir car ma macro ne fonctionne pas et malgré mes recherches je ne comprends pas pourquoi. En fait, j'ai 4 feuilles + une a remplir. Mais je cherche d'abord a faire ma macro pour la 1e feuille. Explications : La feuille EA contient pour chaque date et demi heure une mesure de...
01/04/2014 à 16:51Tuline Heure et dateMerci beaucoup ...
01/04/2014 à 15:01Tuline Heure et dateMerci a tous pour vos reponses, mais j'ai un petit soucis... Mon besoin se repercute pour toutes les lignes de mon tableau. A savoir For i = 1 to nbl abec nbl le nombre de lignes calculer precedemment. Du coup, connaissez vous la syntaxe ? Parce que Ai Bi Ci Di ne fonctionne pas......
01/04/2014 à 12:50Tuline Heure et dateAlors du coup j'ai une petite question suppplementaire Je souhaite integrer cela dans une boucle For i = 1 to nbl avec nbl nombre de ligne Du coup, je sais pas trop le format Ai ca marche pas tu vois ...
01/04/2014 à 12:30Tuline Heure et dateJ'ai revu la mise en page du message. Les chiffres dont vous parlez sont dans mes colonnes. Je l'explique plus haut. Le 6 (par ex) correspond a l'heure mais c'est un entier et le 1 (par ex) correspond a l'heure pile> Un 2 correspondrait a la demi heure...
01/04/2014 à 12:11Tuline Heure et dateJe travaille sous excel 2010. Mon tableau regroupe des relevés expérimentaux, donc la mise en forme ne me convient pas et je souhaite la modifier, notamment concernant les heures. Pour chaque ligne, la colonne A contient la date de la mesure. La colonne B un nombre entier compris entre 1 et 24 (1 co...
19/03/2014 à 11:38Tuline Si valeur d'une cellule=... alors copier la ligne entiereMerci Au moins il me copie quelque chose maintenant ! Mais la boucle For ne semble pas fonctionner, Il ne me copie qu'une seule ligne alors que mon document en contient plusieurs repondant a la condition.... Auriez vous une idee ...
18/03/2014 à 13:15Tuline Si valeur d'une cellule=... alors copier la ligne entiereJe debute en VBA et je n'arrive pas a resoudre mon probleme... J'ai deux documents excel contenant des informations sur la date du 01/01/2013 Je souhaite que ma macro fasse les actions suivantes : dans le premier document, pour chaque ligne, si la cellule H contient la date du 01/01/2013 alors copie...