Probleme de boucle

Bonjour,

J'ai un petit soucis dans une boucle et malgré avoir tenté toutes les solutions possibles que je connaisse je ne trouve pas la solution a mon problème.

Vous trouverez ci joint un fichier simplifié et plus léger de mon fichier d'origine.

Dans l'onglet 2 se trouve un bouton. Quand on clique sur le bouton, un userform s'ouvre et nous demande d'entrer des dates pour lesquelles nous souhaitons copier dans une nouvelle feuille les données provenant de l'onglet 1

Si j'entre 02/01/2014 a 02/01/2014, tout se passe bien. En effet, dans l'onglet 1, vous pouvais constater que pour la date du 2 janvier 2014, j'ai des données depuis minuit jusqu’à 23h30.

Cependant si on essaie d'extraire les données du 01/01/2014 au 01/01/2014, cela ne fonctionne pas. Dans l'onglet 1 je n'ai les données de cette date la qu'a partir de 9h. Du coup, la macro ne me copie rien.

J'ai tente les boucles Do Until, Do While et des For dans tous les sens, rien a faire.

Le problème c'est que dans mon fichier global, il est assez courant que des dates soient coupées, ou des données inexistantes pour certaines heures...

Merci d'avance pour votre aide !

Tuline

10tuline.xlsm (42.58 Ko)

Bonjour,

Je n'ai pas analysé ton code mais j'ai fait un essai d'extraction des données du 01/01/2014 au 01/01/2014, et cela semble fonctionner très bien, on obtient les données depuis minuit jusqu’à 23h30.

A+

Oui dans la nouvelle feuille les dates sont correctement copiées puisqu'elle ne dépendent pas de la feuille 1

Mais regarde la colonne créée, aucune données n'est copiées...

Enfin moi ça ne fonctionne pas !

A tester.

J'ai modifié la boucle de copie.

7tuline.xlsm (33.04 Ko)

A+

Aaaah c'est génial !!

J'ai encore pas mal de progrès à faire sur VBA

Un grand merci !

J'essaierai d'appliquer votre méthode sur mon fichier complet dès demain matin !

Rechercher des sujets similaires à "probleme boucle"