q

Jeune membre

Inscrit le :10/03/2014
Dernière activité :24/12/2019 à 13:16
Version d'Excel :office 365
Messages
27
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par quark31

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/12/2019 à 07:54quark31 Fermeture de fichierCa à l'air de marcher !! merci pour ton aide Dan Bonnes fêtes à tous Alain...
20/12/2019 à 07:57quark31 Fermeture de fichierJe ne comprends pas votre question. Je veux fermer mon classeur,. Si j'utilise "quit" cela va TOUT fermer. Cdt Alain...
19/12/2019 à 10:33quark31 Fermeture de fichierJ'ai un fichier que je ferme par macro. J'utilise: sauf que lorsque le classeur se ferme il me reste une fenêtre Excel avec le bandeau grisé que je doit fermer par la croix en haut à droite. (sauf si un autre classeur est ouvert, à ce moment la fermeture de classeur concerné est "propre") je pourrai...
27/11/2019 à 10:23quark31 Problème de comparaisons d'heuresMerci pour ta réponse . Je vais l'essayer de suite. Que penses tu de ma macro, moins élaborée que la tienne ?? Bonne journée Alain...
27/11/2019 à 10:11quark31 Problème de comparaisons d'heuresMerci pour ta formule qui marche très bien . de mon coté j'ai continué à me creuser la tête et j'ai trouvé une macro ; c'est peut-être pas la meilleure mais elle marche Bonne journée...
27/11/2019 à 08:55CDB Erreur à l'ouverture du fichier<bonjour aucune erreur à l'ouverture du fichier de mon coté. bonne journée Alain...
27/11/2019 à 08:03quark31 Problème de comparaisons d'heuresMon problème est celui-ci : Je dois savoir si entre la première occurrence "STATIONPLEINE" de chaque station (colonne C) et la première "STVIDE" il y a pas plus de deux heures de délais sinon j'ai une erreur de traçage. Un de mes problèmes est que les autres "STATIONPLEINE" parasitent car le départ...
12/11/2019 à 15:18quark31Nommer plage cellules par rapport a valeur celluleJe voudrais savoir s'il y a une méthode pour nommer une plage de cellule par rapport à une valeur d'une autre cellule. Je m'explique : - j'ai une page de cellule vide pour le moment mais que j'ai définit : ("A2:A11") - je voudrais que lorsque je vais remplir la cellule ("A1") la plage de cellules ("...
07/11/2019 à 18:20quark31 Problème de convertion de dateBonsoir; Merci pour ta solution car elle marche!! En fait il faut juste chercher la dernière ligne avant sinon on a une erreur d'incompatibilité de type !! Mais ça marche ; donc un GRAND merci !! Alain...
07/11/2019 à 18:18quark31 Problème de convertion de dateMerci pour ta réponse; Je vais quand même vérifier mes paramètres. Ta solution marche mais seulement en formule et je cherche pluton en Vba. Mais tu as pris le temps de répondre et c'est déjà très sympa Bonne soirée. Alain...
07/11/2019 à 16:04quark31 Problème de convertion de dateJ'ai dans une colonne des dates; je veux trouver la date la plus éloingée et la date la plus proche ; donc j'utilise min et max; par contre ça ne marche pas car les dates sont sous forme "12.02.2019" J'ai donc fais une macro qui remplace les "." par des "/", et ensuite quoi convertit en format europ...
21/10/2019 à 15:10quark31 Variable non définieMERCI , ça marche ce n'était pas grand chose mais il fallait le savoir Bonne journée .. Alain...
21/10/2019 à 14:41quark31 Variable non définieJe fais un tri pour éliminer des lignes dans un tableau j'ai donc cette macro : je l'ai adapté à mon classeur mais j'aimerais éliminer les lignes qui contiennent les références commençant par 5; j'ai donc remplacer "Issy" par "5???????" mais ça ne marche pas ; idem pour "5*" ou "5" & "*". Le filtre...
21/10/2019 à 14:32quark31 OneDrive et VBAMerci pour ta réponse; je suis désolé mais la maladie m'a éloigné pas mal de temps du clavier et je ne te réponds qu'aujourd'hui. J'ai arrêter de me fier à Onedrive car régulièrement il me plante les fichiers en me disant qu'ils sont corrompus !! le service informatique de ma boite m'a d'ailleurs co...
03/06/2019 à 12:14quark31 OneDrive et VBAJ'ai un problème avec OneDrive. J'ai fais un fichier pour mes feuilles de frais; l'enregistrement est synchro avec mon compte OneDrive. Le problème est que j'ai tout automatiser, et lorsque je fais une vérification pour savoir si le dossier (ça fait pareil pour le fichier), j'ai une erreur "nom ou n...
06/02/2019 à 16:27quark31Utilisation des textboxMerci pour ta réponse ; En fait je pose la question car je vais avoir besoin de faire un formulaire avec 40 textboxes dont certaines variables associées vont être utilisées en dehors de l'userform ..... Alain...
06/02/2019 à 15:46quark31Utilisation des textboxJe voudrais savoir la bonne marche à suivre au niveau des textboxes, je m'explique: j'ai mis en pièce jointe un fichier avec un userform (moche) avec 8 textboxes. ma question porte sur le 'nommage' des textboxes ou pas : - si je donne un nom (qui correspond logiquement à son label) à chaque texbox a...
12/12/2018 à 11:41quark31 Ordre de récupération des controls...
12/12/2018 à 11:40quark31 Ordre de récupération des controlsEncore mieux . Avec ça j'ai de quoi faire ce dont j'ai besoin. Merci Thev et bonne journée Alain...
12/12/2018 à 09:33quark31 Ordre de récupération des controlsUn GRAND J'ai tout compris et il est vrai que la procédure est claire et simple, en plus l'ordre des controls n'a pas d'importance pour la copie !! Génial !! Merci et très bonne journée. Alain...
11/12/2018 à 20:37quark31 Ordre de récupération des controlsTout d'abord merci à tous pour vos réponses. Thev : j'ai essayer ton fichier, mais je ne comprends pas comment tu récupères les valeurs des controls . à quoi correspond la variable "feuil1" ?? Comme tu le verras j'ai mis des noms aux controls "utiles " de la 1ere frame, mais seulement deux sont copi...
11/12/2018 à 20:36quark31 Ordre de récupération des controlsTout d'abord merci à tous pour vos réponses. Thev : j'ai essayer ton fichier, mais je ne comprends pas comment tu récupères les valeurs des controls . à quoi correspond la variable "feuil1" ?? Comme tu le verras j'ai mis des noms aux controls "utiles " de la 1ere frame, mais seulement deux sont copi...
11/12/2018 à 12:32quark31 Ordre de récupération des controlsMerci pour ta réponse. ok pour l'ordre je vais regarder ça et sinon recréer le controls dans l'ordre que je veux. Pour ce qui est de la variable elle est déclarée dans le module "variables" en "Public" et pourtant ça ne marche pas Alain...
11/12/2018 à 11:38quark31 Ordre de récupération des controlsJ'ai fais un userform avec plusieurs textbox et combobox Je veux récupérer les différentes valeurs de ces controls. ça marche mais l'ordre n'est pas respecté , la valeur de la textebox 3 ne vient pas après celle de la textbox2, etc. Comment faire pour que 'ordre soit respecté ?? Autres problème : po...
04/12/2018 à 13:41quark31Textbox sur feuilleMerci pour vos conseils. Je crée régulièrement des petits programmes avec des macros et des usf pour mes collègues de boulot et donc l'affichage doit s'adapter à différentes configuration d'écran. Mais cette foi-ci étant uniquement pour moi je voulais sortir un peu de la routine et essayer ce mode d...
04/12/2018 à 09:17quark31Textbox sur feuilleCe n'est parce que ce n'est pas simple qui'l ne faut pas le faire , sinon on apprends jamais rien non plus. Merci pour votre aide en tout cas . Bonne journée Alain...
03/12/2018 à 18:28quark31Textbox sur feuilleJ'ai fais une feuille de saisies données en y incluant des textbox. Je voudrais récupérer les données de ces textbox. je sais en tapant chaque ligne pour chaque textbox, mais j'aimerais avoir une boucle comme ça même si j'ajoute une textbox ce sera auto. Ma macro actuelle est toute simple et fonctio...