J

Membre habitué

Dernière activité :06/09/2017 à 18:41
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Jo-personne - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/02/2015 à 18:11Jo-personne Listes déroulantesMerci pour ta proposition, je regarde et j’intègre la macro au fichier final et je reviens demain. Encore merci, bonne soirée...
07/02/2015 à 08:50Jo-personne Listes déroulantesMerci tulipe_4. Quelqu'un aurait il une solution à me proposer ? Merci...
06/02/2015 à 20:54Jo-personne Listes déroulantesMerci pour ta réponse tulipe_4, mais ta solution ne correspond à ma recherche. En choisissant l'option = à, je souhaite éviter d'être obligé de sélectionner un nom dans chaque cellule...
06/02/2015 à 20:05Jo-personne Listes déroulantesPour mieux comprendre le sujet de ma question je vous joins un exemple Dans ce fichier on a 5 listes déroulants identiques ( D5, E5, F5, G5, H5 ) En plus j’ai rendu la liste E5 égal à D5, la liste déroulant F5 égale E5, G5 à F5 et H5 à G5. Comme vous l’avez compris si je choisis POIRE en D5 tous les...
05/02/2015 à 19:14Jo-personne Msgbox Enregistrer, Ne pas enregistrer Annuler d'ExcelMerci Hervé. Bonne soirée...
05/02/2015 à 06:11Jo-personne Msgbox Enregistrer, Ne pas enregistrer Annuler d'ExcelLorsque l'on ferme un classeur, Excel ouvre une msgbox et propose 3 options : 1 Enregistrer 2 Ne pas enregistrer 3 Annuler Je voudrais savoir s'il est possible de la modifier et avoir seulement l'option ENREGISTRER et comment faire. Merci pour votre aide, bonne journée...
04/02/2015 à 06:04Jo-personne Récupérer valeur d'une cellule d'un autre classeurMerci au lecteur, problème résolu. Bonne journée à tous...
01/02/2015 à 14:36Jo-personne Récupérer valeur d'une cellule d'un autre classeurBesoin de votre aide. Lors de l’application de la macro du fichier joint à mon poste celle-ci ouvre un autre classeur parmi les 12 qui se trouvent dans le même dossier. Pendant l’ouverture du classeur sélectionné, je souhaiterais récupérer la valeur de la cellule J8 dans la feuille RECAP. Dans les 1...
25/01/2015 à 20:44Jo-personne Macro pour exporter des données entre classeursJ’ai fait le transfert de la macro dans le fichier final sans le moindre problème. Très bon boulot Fred et encore merci. Mais une solution apporte souvent une autre question. Toujours avec les mêmes fichiers dans la cellule B1 s’affiche le mois encours qui sert de référence pour le nom du classeur d...
25/01/2015 à 11:11Jo-personne Macro pour exporter des données entre classeursMerci fred pour ce retour rapide. Ta proposition fonctionne très bien. Je vais faire le transfert de la macro dans le classeur d'origine, ce soir ou demain car la je dois partir. Je te tiens au courant, encore merci et bon dimanche et des que possible je reviens faire un poste...
25/01/2015 à 09:03Jo-personne Macro pour exporter des données entre classeursJ’ai à nouveau besoin de solliciter votre aide. Pour faciliter notre échange, je joins 3 fichiers d’exemples. Dans le fichier nommé EX1 il y a 3 feuilles. 1 feuille de saisie et 2 feuilles de stockages de données. Dans la feuille de saisie après avoir sélectionné MUR ou POURRI on saisit les données...
19/04/2014 à 11:08Jo-personne Exporter la valeur d'une celluleLe sujet sera peut être annalysé que dans quelques mois et seulement si les utilisateurs sont intéressés. Je vais cloturer le sujet. Peut être à une prochaine. Jo-Personne...
18/04/2014 à 18:05Jo-personne Exporter la valeur d'une celluleVoilà j’ai intégré ton code tout fonctionne parfaitement. Il est clair gérable je n’ai pas eu de difficulté à le placer, fonctionne très bien sur les 3 équipes. Un grand merci à toi, pour ta patience et tes propositions de qualité. Permet moi encore 2 questions. 1. Je souhaiterais savoir qu’elle aur...
16/04/2014 à 06:50Jo-personne Exporter la valeur d'une celluleJ'ai placé l'ensemble de la macro dans le fichier original que j'ai complété en respectant ta très bonne organisation de la macro et l’ensemble fonctionne très bien sur 3 équipes et 4 lignes. Le suivi des heures pour les lignes concernées se place dans les bonnes cellules, ainsi que le changement de...
13/04/2014 à 19:45Jo-personne Exporter la valeur d'une celluleTu parles des Feuilles Equipe 1 et 2 ? Si on peut affecter une variable à la macro en fonction de la feuille sélectionnée pour éviter la multiplication de la même macro je suis intéressé. Avec de bon conseil je peux peut-être améliorer l’ensemble et je suis intéressé. A ton écoute Je te confirme ouv...
13/04/2014 à 06:26Jo-personne Exporter la valeur d'une celluleJe suppose, que tu as vu mon poste ci-dessus. Pour respecter ta remarque procédons par ordre j'ai écrit que la première action, mais je pense qu'il faut que tu es un aperçu de la suite. La deuxième action concerne LA LIGNE 2, toujours en capture d'écran. Equipe1 > Feuil CalculHrs > Et pour ter...
12/04/2014 à 07:54Jo-personne Exporter la valeur d'une celluleComme tu le disais procédons par étape et oublions les postes précédents. Pour mieux se comprendre je te propose 2 captures sur ce que je souhaite réaliser uniquement pour l’équipe 1 poste 1 et 2. « Les minutes sont en centièmes » L’action doit se réaliser lorsque l’on clique sur le bouton VALIDER q...
11/04/2014 à 20:20Jo-personne Exporter la valeur d'une celluleLe premier sujet est clos puisque le fichier TEST qui se trouve sur ce sujet, l'incrémentation de 1 fonctionne avec changement de date. Dans ce fichier je n'utilise pas ton code, car lorsque je teste, les personnes à 0 sont présentes dans les listes déroulantes..... tu connais la suite puisque tu m'...
09/04/2014 à 21:07Jo-personne Exporter la valeur d'une celluleSi tu me parles du fichier 1 organisation je t'ai répondu ceci Ensuite j'attendais Dan ....... tu m'as écris.......... A un moment et bien on essaye ..... je multiplie les postes parce-que j'ai envis de trouver une solution. Quoi te dire de plus, quand on a les connaissances on ne poste pas on le fa...
09/04/2014 à 19:19Jo-personne Exporter la valeur d'une celluleDésolé j'ai fais un fichier test pour le forum et en effet il y a deux erreurs présentes elles sont maintenant corrigées. Concernant la date en effet il manque dans la macro ceci: .Cells(Ligne, Col + 2).Value = Date Sur les feuilles EQUIPE1 et EQUIPE2 > ligne 1 >poste 1 en H21 et J21 poste 2 e...
09/04/2014 à 06:02Jo-personne Exporter la valeur d'une celluleAprès avoir sélectionné les noms dans les listes déroulantes lorsque que je clique sur VALIDER de la feuille Equipe 1 ou 2 on incrémente de 1 dans la feuille EQ au croisement du nom, du poste dans le bon N° de ligne et deux colonnes plus loin date du jour. EX : Feuil Equipe1 > LAURENT1 > ligne...
08/04/2014 à 05:04Jo-personne Exporter la valeur d'une celluleJe pars au boulot dans l'aprés-midi et je réponds à tes questions. @+...
07/04/2014 à 17:48Jo-personne Exporter la valeur d'une celluleDésolé, mais ce code n'est pas de moi et mais connaissance en VBA ne me permet pas de te l'expliquer. A te lire Jo-personne...
05/04/2014 à 06:45Jo-personne Exporter la valeur d'une celluleJe vais avoir besoin d’un petit coup main. Dans l’onglet test lorsque l’on clique sur le bouton valider on incrémente de 1 dans l’onglet EQ, en plus je souhaiterais que la valeur des cellules de la feuille test (H21, J21), (H23, J23), (R21, T21), (R23, T23) soient copiées dans la feuille EQ dans le...
17/03/2014 à 18:33Jo-personne Contenu de listes déroulantes sous conditions de choixJ'edite mon poste j'éspère que tu n'as pas lu. Merci pour ta solution qui fonctionne trés bien, par contre les acquis 1 ou non acquis 0 n'est pas prix en compte. Dans LD 1 on voit Pierre et Didier alors qu'ils sont à zéro. Je regarde ta proposition. Concernant Dan il ne m'a pas oublié, il est juste...
13/03/2014 à 18:07Jo-personne Contenu de listes déroulantes sous conditions de choixAs tu une suggestion..... Merci , bonne soirée...
11/03/2014 à 13:33Jo-personne Contenu de listes déroulantes sous conditions de choixJ'ai rajouté Poste 3 et 4 plus une situation occasionnel absent. Quelle est la solution la mieux adaptée ? L'une des deux est certainement plus facile à gérer. L'organisation de l'ensemble des menus déroulant sont liés les uns aux autres et ils dépendent des acquis. Ex : Michel va sur poste 1 il n'e...
11/03/2014 à 08:36Jo-personne Contenu de listes déroulantes sous conditions de choixBonne question, j'ai appliqué la première solution que j'ai aperçu. Ta question m'a fait chercher, voila j'ai modifié le fichier, ceci correspond t'il à ton observation. Merci...
10/03/2014 à 18:10Jo-personne Contenu de listes déroulantes sous conditions de choixOk j'ai réalisé un fichier qui regroupe toutes les idées qui m'ont amené à venir poser ma première question, comme cela tu auras une vue d'ensemble. Dans les bulles j'ai essayé d'être claire. Merci pour ton retour et bonne soirée...
10/03/2014 à 13:17Jo-personne Contenu de listes déroulantes sous conditions de choixMe concernant totalement débutant. Je souhaiterais savoir si sous Excel il est possible de gérer le contenu de plusieurs listes déroulantes en fonction d’un choix à partir d’une autre liste déroulante. EX liste déroulante 1 : Pierre / André / Pascal / Michel /Eric Dans cette liste déroulante 1 je sé...