Contenu de listes déroulantes sous conditions de choix

Bonjour à tous

Me concernant totalement débutant.

Je souhaiterais savoir si sous Excel il est possible de gérer le contenu de plusieurs listes déroulantes en fonction d’un choix à partir d’une autre liste déroulante.

EX liste déroulante 1 :

Pierre / André / Pascal / Michel /Eric

Dans cette liste déroulante 1 je sélectionne André

Maintenant je vais dans la liste déroulante 2 et la je ne dois retrouver que :

Pierre / Pascal / Michel /Eric

André étant déjà sélectionné dans la liste 1 il ne doit pas apparaitre dans le menu déroulant 2

Dans cette liste déroulante 2 je sélectionne Michel

Maintenant je vais dans la liste déroulante 3 et la je ne dois retrouver que :

Pierre / Pascal /Eric

André étant déjà sélectionné dans la liste 1 et Michel dans la liste déroulante 2

Merci pour vos réponses et bonne journée à tous.

Bonjour

Merci de mettre un fichier avec données non confidentielles. Ce sera plus simple de donner une solution

Amicalement

Ok j'ai réalisé un fichier qui regroupe toutes les idées qui m'ont amené à venir poser ma première question, comme cela tu auras une vue d'ensemble.

Dans les bulles j'ai essayé d'être claire.

Merci pour ton retour et bonne soirée.

25organisation.xlsx (27.71 Ko)

re,

Pourquoi avoir mis des objets liste déroulante sur ta feuille ???. Cela pose toujours des soucis à terme. Evite toujours cette manière de procéder pour faire un fichier.

Là le plus simple est de mettre la lsite déroulante dans la cellule même. Ce qui ne pose aucun problème particulier dans ton cas et sera bien plus simple à gérer par la suite

Merci de ton avis

Bonne question, j'ai appliqué la première solution que j'ai aperçu.

Ta question m'a fait chercher, voila j'ai modifié le fichier, ceci correspond t'il à ton observation.

Merci

241-organisation.xlsx (17.63 Ko)

Re,

Faut-il faire cela par formule ou par macro VBA ?

Dansla feuille Liste, je suppose qu'il manque Poste 3 et poste 4 en colonne G et H ?

J'ai rajouté Poste 3 et 4 plus une situation occasionnel absent.

Quelle est la solution la mieux adaptée ? L'une des deux est certainement plus facile à gérer.

L'organisation de l'ensemble des menus déroulant sont liés les uns aux autres et ils dépendent des acquis.

Ex : Michel va sur poste 1 il n'est plus dispo pour poste 2, 3 et 4.

@+

291-organisation.xlsx (20.24 Ko)

Bonsoir Dan .

As tu une suggestion.....

Merci , bonne soirée.

Salut,

Apparemment Dan t'a oublié, ce qui n'est pas dans ses habitudes

Voici un essai, ma fois assez tiré par les cheveux Si nécessaire, il faudrait éventuellement prévoir en plus des plages dynamiques pour toutes mes listes. A voir plus tard, si cette première idée va déjà dans le bon sens.

Le chois doit se faire absolument dans l'ordre Poste 1, 2, 3 et 4.

Cordialement.

Bonsoir Yvouille

J'edite mon poste j'éspère que tu n'as pas lu.

Merci pour ta solution qui fonctionne trés bien, par contre les acquis 1 ou non acquis 0 n'est pas prix en compte.

Dans LD 1 on voit Pierre et Didier alors qu'ils sont à zéro.

Je regarde ta proposition.

Concernant Dan il ne m'a pas oublié, il est juste un peu débordé et m'a demandé d'être patient.

Bonne soirée à tous. Jo-personne

Bonsoir tout le monde,

@ Dan

Désolé, je suis venu mettre mes gros pieds là où il ne fallait pas Mais j’ai cru que tu avais laissé échapper un fil. Comme je ne voudrais pas continuer à me mêler de ceci si tu es en train de préparer une solution autre, merci de me dire ce qu’il en est.

@ Jo-personne

Je n’avais pas pris le dernier fichier que tu avais placé sur le fil afin de te proposer une solution et c’est vrai que je n’avais pas compris ce que tu désirais avec ces deux colonnes E et F dont tu ne faisais pas mention dans tes explications.

Dans tous les cas, j’attends de voir ce que répond Dan avant d’aller plus loin.

Amicalement.

Rechercher des sujets similaires à "contenu listes deroulantes conditions choix"