J

Membre habitué

Inscrit le :10/03/2014
Dernière activité :06/09/2017 à 18:41
Version d'Excel :2010
Messages
80
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Jo-personne

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/11/2015 à 18:30Jo-personne Macro ne s'execute pasMerci à vous d'avoir pris le temps d'échanger sur le sujet. je suis tout à fait d'accord avec vous l'opérateur doit penser à terminer la saisie jusqu'au bout et celle-ci se termine par un clic sur le bouton. Bonne soirée...
01/11/2015 à 22:21Jo-personne Macro ne s'execute pasMFerrand Cette solution n'est pas envisageable. Machin Celle-ci non plus la macro qui est exécuté exporte des données dans un autre classeur. Il doit bien y avoir une solution ? A votre écoute...
01/11/2015 à 19:21Jo-personne Macro ne s'execute pasJe suis d'accord avec ton raisonnement et recherche justement une solution. Pour cette partie aller jusqu'au bout, dans la situation réel d'utilisation du classeur, c'est l'opérateur qui va penser après la saisie de cliquer sur le bouton VALIDER qui créer l'enregistrement et Application.OnTime TimeV...
01/11/2015 à 07:24Jo-personne Macro ne s'execute pasBesoin de votre aide. Je rencontre un problème d'exécution avec Application.OnTime TimeValue. Pour me faire commprendre j'ai créé l'exemple ci-dessous, avec fichier joint. Dans le classeur, dans thisWorkbook j'ai cette ligne de commande pour qu'une macro s'excute à heure fixe Concernant la macro dan...
13/10/2015 à 05:56Jo-personneApplication.OnTimeJe suppose que le sujet est délicat à traiter ou tout simplement il n'y a peut être pas de solution. Si c'est le cas ou si je me suis mal expliqué merci de laisser un commentaire. Bonne journée à tous...
12/10/2015 à 18:14Jo-personneApplication.OnTimeBesoin de votre aide. Chaque jour est appelée une macro par ce code. Pour exporter des données dans un autre classeur et lorsque les données sont exportées les cellules sont effacées. Tout fonctionne sauf dans un certain cas. Si l'utilisateur commence à écrire dans une cellule et que le curseur rest...
06/09/2015 à 10:28Jo-personne Besoin de votre aideMFerrand , j'ai répondu à ta question sans réfléchir il suffit de réunir le premier code avec le second et tout fonctionne. Encore merci...
06/09/2015 à 09:07Jo-personne Besoin de votre aideMFerrand merci pour ton poste. Le classeur de sauvegarde est ouvert par cette partie de la macro...
06/09/2015 à 07:44Jo-personne Besoin de votre aideBesoin de votre aide sur l’organisation d’une ligne. A partir d’un classeur J’utilise ce code pour vérifier si le classeur de sauvegarde est déjà ouvert. Si les 2 classeurs se trouvent dans le même répertoire tout fonctionne. La ou je sèche, je n’arrive pas à écrire ma ligne If Wb.Name = "SEPTEMBRE...
25/07/2015 à 09:22Jo-personne Variable dans zone de rechercheMerci cousinhub ça marche. Forum toujours au TOP, félicitation à tous. Bon week-end...
25/07/2015 à 06:30Jo-personne Variable dans zone de rechercheJe souhaiterais rendre variable la zone de recherche du code ci-dessous, mais je n’arrive pas créer la ligne recherche, toujours une erreur. Merci pour vos réponses bonne journée...
13/07/2015 à 18:45Jo-personne Combobox prend la même valeurCousinhub ça fonctionne super. Pour le module de Classe je découvre, ceci explique cela. Merci à vous deux pour votre soutien tout au long de ce poste, à une prochaine. Bonne soirée...
13/07/2015 à 13:12Jo-personne Combobox prend la même valeurDans cette partie j'ai modifié la zone comme tu l'as proposé, ça marche impect. Par contre, j'ai rajouté ceci pour récupérer les valeurs sauvegardées précédemment. Pour cette partie j'ai testé, mais une erreur s'affiche je me demande si je l'ai placé au bonne endroit. Peux-tu l'intégrer au fichier c...
13/07/2015 à 08:39Jo-personne Combobox prend la même valeurBanzai64, en rajoutant le complément tout fonctionne, super merci. Cousinhub , j’ai testé ton code est répond très bien à mais besoin super merci. Par contre lors de l’ouverture on ne récupère pas les données déjà sauvegardées. Comme tu as repris la totalité du code je n’arrive pas à décaler la zone...
12/07/2015 à 20:15Jo-personne Combobox prend la même valeurMerci Banzai64 d'avoir pris le temps d'apporter une solution à mon poste. Comme tu as pu le voir ta proposition applique exactement ce que je demandais, mais si des données ont été sauvegardées à la prochaine ouverture je me retrouve avec une erreur : 380 Impossible de définir la propriété LinstInde...
12/07/2015 à 18:49Jo-personne Combobox prend la même valeurJ’ai bon cherché je ne trouve pas de solution, je viens donc sollicité votre aide. Dans le fichier joint ce trouve un userform avec plusieurs combobox. Lorsque je choisi une valeur dans une des combobox je souhaiterais que les combobox qui se trouvent à droite de la combobox de référence prennent la...
26/04/2015 à 13:14Jo-personne Récupérer contenu d'un autre classeurComme il n'y a pas d'option sans VBA, je clôture le sujet et je reviendrais sur un autre poste avec l'utilisation du VBA. Merci pour vos réponses @ + sur un autre poste...
24/04/2015 à 18:23Jo-personne Récupérer contenu d'un autre classeurEt bien comme tout le monde en réalisant un test et puis : Si l’argument réf_texte fait référence à un autre classeur (une référence externe), ce dernier doit être ouvert. Si le classeur auxiliaire ne l’est pas, la fonction INDIRECT renvoie la valeur d’erreur #REF...
24/04/2015 à 13:03Jo-personne Récupérer contenu d'un autre classeurTu parles de ceci Marc L >> =INDIRECT("'["&$A$1&"]"& A2 & "'!D5") Cette fonction marche, mais classeur ouvert. Je recherche une solution classeur fermé. La existe t'il une solution classeur fermé à mon problème...
23/04/2015 à 17:46Jo-personne Récupérer contenu d'un autre classeurUn exemple n'est pas de refus. merci...
23/04/2015 à 06:10Jo-personne Récupérer contenu d'un autre classeurBruno9442, merci pour ton poste, mais comment je rends variable le nom ou le numéro de la feuille > Semaine 17 , Semaine 18 ? Ceci >> =INDIRECT("'["&$A$1&"]"& A2 & "'!D5") me permet de récupérer le contenu dans un autre classeur et de rendre variable le nom de la feuille. A1 = nom d...
22/04/2015 à 06:14Jo-personne Récupérer contenu d'un autre classeurY a t'il une solution autre que le vba ? pour résoudre mon problème. Bonne journée...
21/04/2015 à 20:09Jo-personne Récupérer contenu d'un autre classeurBonsoir à tous, je suppose que j'ai mal exposé ma recherche. Pour mieux m'expliquer je joins 2 fichiers joint en exemple. Mon objectif : En C7 on récupérer la valeur de la cellule D8 du Classeur 1 de la feuille Semaine 17 Pour récupérer la valeur de la cellule : ='[Classeur1.xlsx]Semaine 17'...
20/04/2015 à 19:31Jo-personne Récupérer contenu d'un autre classeurJ’ai 2 classeurs et dans l’un des deux je récupère le contenu d’une cellule. Voici la ligne ='[V1.xlsx]Semaine 18'!$BS$5 Jusque-là tout va bien. Mais je souhaiterais récupérer le 18 dans une cellule de la feuille du classeur pour le rendre variable. Comment écrire cette ligne ? Merci pour vo...
12/04/2015 à 20:30Jo-personne MFC 2 questionsTa proposition fonctionne très bien Amadeus et réalise exactement se que je souhaitais. Merci pour tout et bonne soirée...
12/04/2015 à 19:22Jo-personne MFC 2 questionsSuper, merci pour les doublons. Pour l'autre non ne marche pas correctement. Je n'ai pas fait attention dans mes choix de la colonne J pour les 2. Si tu changes le 1 en 2 devant le A, c'est la cellule du F qui va se colorer, pas celle du A...
12/04/2015 à 18:05Jo-personne MFC 2 questionsJ’ai fermé un peu trop vite mon poste d’hier soir sur la MFC. Avec une MFC j’aurais souhaité que la cellule en colonne D16 22 change de couleur en fonction de 2 critères Présence de la même lettre en colonne I et présence du chiffre 2 en colonne J en face de la même lettre. Dans le même fichier en c...
11/04/2015 à 22:13Jo-personne Mise en forme conditionnelleFrangy, merci pour cette ligne de code, ça marche très bien...
11/04/2015 à 20:17Jo-personne Mise en forme conditionnelleEn exemple en fichier joint je souhaiterais dans la MFC en J16 :J17 que la valeur de la cellule soit prise en compte en plus de la formule déjà en application. 1 on bleuie, 0 on applique pas. Merci pour votre aide et bonne soirée...
31/03/2015 à 18:44Jo-personne Classement croissantBonsoir Amadeus, c'est parfait, je te remercie d'avoir pris le temps de me proposer une solution. Bonne soirrée...
31/03/2015 à 06:33Jo-personne Classement croissantMerci pour vos réponses. Les formules du fichier réalisent plusieurs actions 1 classement. 2 dans la colonne de droite on supprime la cellule vide et on regroupe les valeurs. Ce qui permet dans la colonne de gauche de supprimer une valeur et de ne voir ni de zéro ou de cellule vide dans la colonne d...
30/03/2015 à 20:12Jo-personne Classement croissantEn fichier joint je souhaiterais faire un classement croissant. Les formules fonctionnent, mais ne s'applique pas en cas de doublon. Exemple en D13 et D14 le chiffre 1 est reporté une seule fois dans la colonne F. Y a t'il une solution ? Merci pour votre aide. Bonne soirée...
29/03/2015 à 15:29Jo-personne Définir la date du lundi en fonction du numéro de semaineSteelson un grand merci pour avoir pris le temps de répondre et d'avoir développé le sujet jusqu'au bout. Comme d'habitude ce forum assure, FÉLICITATION...
29/03/2015 à 14:20Jo-personne Définir la date du lundi en fonction du numéro de semaineMerci pour ta réponse. Ta proposition fonctionne très bien. Pour le coté pratique dans l'utilisation du fichier d'origine, car le fichier joint au sujet est un exemple serait-il possible de le faire en VBA ? A te lire, encore merci...
29/03/2015 à 13:34Jo-personne Définir la date du lundi en fonction du numéro de semaineEncore besoin de votre savoir. Dans le fichier joint en cliquant sur le bouton de la feuille INTERFACE je créé 2 feuilles en copies à partir de 2 modèles nommés PAIRE et IMPAIRE. Pendant la copie les feuilles sont renommées Ex : Semaine 14, Semaine 15. Le numéro correspond au numéro de semaine à ven...
10/03/2015 à 20:38Jo-personne Comment réduire ce code répétitifMerci pour vos réponses, ça marche...
10/03/2015 à 19:52Jo-personne Comment réduire ce code répétitifBonsoir à tous est-il possible d'organiser ce code de façon à le réduire et éviter cette répétition. Merci pour vos suggestions. Bonne soirée...
25/02/2015 à 19:32Jo-personne IsNumericMerci pour ton exemple eriiic, je prends note. Bonne soirée...
25/02/2015 à 18:44Jo-personne IsNumericAMIR la première proposition est la bonne. Merci d'avoir pris le temps de participer à ce poste...
25/02/2015 à 17:08Jo-personne IsNumericSharney , un point que je n'ai dis dans mon premier poste il n'est pas obligatoire dans la feuille de saisie d'écrire dans chaque cellule. Pourquoi préférer IF End If à répétition plutôt que ElseIf ? avec le ElseIf ça fonctionne très bien. Ma question était comment réduire mon code. Eric je veux bie...
25/02/2015 à 07:02Jo-personne IsNumericCette solution je l'ai testé aussi et ne marche pas, que tu saisisses chiffres , lettres ou rien la macro déclenche le message MsgBox. Peut être une autre solution ...
25/02/2015 à 06:05Jo-personne IsNumericJ’ai besoin à nouveau de votre aide. Dans une feuille se saisie je souhaite vérifier que l’on utilise que des chiffres et le moins – associé à un chiffre s’il est seul non autorisé. Le contrôle de la zone de saisie est F5 à F18, J5 à J13, N5 à N10 et R5 à R10 En parcourant le net j’ai trouvé des suj...
23/02/2015 à 06:18Jo-personne Listes déroulantesJe clôture se poste en te remerciant d'avoir pris le temps de te pencher sur mon sujet. Bonne journée...
16/02/2015 à 06:14Jo-personne Listes déroulantesSi je t’ai bien compris pour gérer les absents avec la macro que tu me proposes EX : si j’ai 10 lignes de prod il faut que je fasse 10 tableaux par équipe, total 30 + le week-end. L’objectif d’utiliser une macro était de gagner du temps dans la gestion des absents, là j’ai un doute. Y a-t-il une aut...
15/02/2015 à 11:29Jo-personne Listes déroulantesMerci pour cette proposition qui corrige le point ci-dessus, mais il reste un point et là je me sens fautif car dans mon exemple j’ai fait au plus simple et il y a une condition que tu n’as pu prendre en compte. Dans le fichier final il y a plusieurs lignes de productions. Désolé pour cet oubli. Dan...
13/02/2015 à 18:34Jo-personne Listes déroulantesJ’ai testé le fichier qui réagit en parti au sujet, mais ! 1) Si tu places la même personne sur les 5 jours de la semaine et que tu supprimes son nom de la liste sur l’un des jours suivant : mardi, mercredi, jeudi, vendredi, CHOISIR remplace le nom de la personne. Par-contre si tu le supprimes le lu...
11/02/2015 à 18:47Jo-personne Listes déroulantesBonsoir à tous, y a t'il une solution à ma question ? voir fichier ci-dessus. Merci votre soutien...
10/02/2015 à 06:35Jo-personne Listes déroulantesTout fonctionne parfaitement. Comme tout semble facile quand on maitrise le VBA, serait-il possible : Maintenant que l'équipe est placé si je supprime BENOIT en U16 est-il possible de faire changer l'état de la cellule F12 qui affiche BENOIT par CHOISIR ? et ainsi de suite sur les autres jours si né...
09/02/2015 à 20:25Jo-personne Listes déroulantesBonsoir Frangy, c'est un plaisir de lire ton poste. Je mets en application et je reviens des demain. Merci pour tout...
08/02/2015 à 14:40Jo-personne Listes déroulantesLa macro que tu me proposes correspond très bien à ma question. Encore merci. Si tu permets j’ai 2 autres points à traiter et concerne toujours les listes déroulantes. Je voudrais savoir comment organiser la macro pour des listes déroulantes en vertical, mais aussi avec une cellule vide intercaler e...