| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/03/2014 à 13:32 | PARISI | Macro changement de couleur VS Mise en forme conditionnelle | :O Ca marche bien! Donc quand on met A1=B1 dans une mise en forme conditionnelle, ca ne prend pas spécifiquement les cellule A1 et B1. Je ne savais pas ca. Merci beaucoup ! Problème résolu. Et pour ma curiosité, dans le cas d'une macro? Est ce possible de modifier la couleur, malgré la priorité des... |
| 26/03/2014 à 12:44 | PARISI | Macro changement de couleur VS Mise en forme conditionnelle | Le voici ci-joint. Merci de ton aide =) *Edit : La seconde formule de Mise en forme conditionnelle n'est appliquée que sur la colonne B... |
| 26/03/2014 à 11:47 | PARISI | Macro changement de couleur VS Mise en forme conditionnelle | Re - bonjour ! J'essai de résoudre mon problème à l'aide d'une autre Mise en forme conditionnelle, plus prioritaire. Elle est de type "Formule". La voici : La condition est plus complexe, mais je commence par la. Malheureusement, cela ne fonctionne pas..... |
| 26/03/2014 à 09:50 | PARISI | Macro changement de couleur VS Mise en forme conditionnelle | J'ai un petit soucis, pour changer la couleur de cellules dans mon fichier excel. Je m'explique : J'ai une macro, qui change la couleur d'une cellule, en fonction de certains critères. Voici la ligne de code qui change la couleur : Cela fonctionne correctement, ma cellule passe au jaune... seulement... |
| 26/03/2014 à 09:42 | PARISI | Macro avec SUM sous forme de chaîne de caractères | Bonjour =) J'ai appliqué ton conseil, et j'ai décidé de modifier mon traitement. Au lieu de créer le calcul avant, et de l'évaluer ensuite, je créer le calcul sous excel, en fonction de paramètres séparés de ":" Avec un simple split, il est très facile de refaire le calcul sous forme de chaine direc... |
| 18/03/2014 à 09:51 | PARISI | Macro avec SUM sous forme de chaîne de caractères | Bonjour =) Merci pour ta réponse ! Donc, j'ai exactement la même formule dans les deux cas, mais dans le second cas (celui ou Excel va chercher la formule dans ma cellule) Excel rajoute une double quote de chaque côté c'est ca? Du coup je me retrouve avec une grosse chaine de caractère toute simple... |
| 28/02/2014 à 17:31 | PARISI | Macro avec SUM sous forme de chaîne de caractères | Eh bien, je ne comprends pas pourquoi mon expression n'est pas évaluée! Comme je le disais plus haut, j'utilise SSIS pour renseigner la valeurs de certaines cellules de manières dynamique dans excel. Ceci : ="=SOMME(P" & LIGNE() & ":AA" & LIGNE() &")" devrait à mon sens, être évalué par Excel, et de... |
| 28/02/2014 à 15:18 | PARISI | Macro avec SUM sous forme de chaîne de caractères | Bonjour à tous =) Une petite avancée dans la recherche de la solution. J'ai décidé de reprendre depuis le début. J'ai désormais une chaine de caractère qui ressemble à cela : ="=SOMME(P" & LIGNE() & ":AA" & LIGNE() &")" Lorsque je la saisie dans la cellule B4 de ma feuille (Par exemple), et que j'ap... |
| 27/02/2014 à 09:54 | PARISI | Macro avec SUM sous forme de chaîne de caractères | Je poste pour relancer le sujet ^^' Je ne trouve aucune solution... Cordialement... |
| 26/02/2014 à 09:10 | PARISI | Macro avec SUM sous forme de chaîne de caractères | Eh bien, je ne vois pas non plus d'ou vient le problème... Je ne peux pas partager certaines données, alors j'ai reproduit mon souci dans un autre fichier excel ci-joint. Lorsque je lance la macro, le contenu de la cellule A1 qui contient 33333 est remplacé par l'évaluation de la formule. Mais la ce... |
| 25/02/2014 à 17:07 | PARISI | Macro avec SUM sous forme de chaîne de caractères | Euhh Merci ^^' D'après ce que j'ai pu voir dans la doc, Debug.Print permet de debugger ma macro, et de voir quelle est la valeur de ma variable Ma variable me retourne bien ce que j'attendais : "=SUM(I" & cell.Row & ":I" & cell.Row+4 & ")" Je l'avais déjà testé d'une autre manière, cela m'évitera de... |
| 25/02/2014 à 16:40 | PARISI | Macro avec SUM sous forme de chaîne de caractères | Merci pour ta réponse si rapide =) J'ai essayé de doubler les guillemets: Intérieurs seulement : "=SUM(I"" & cell.Row & "":I"" & cell.Row+4 & "")" Toutes les guillemets ! ""=SUM(I"" & cell.Row & "":I"" & cell.Row+4 & "")"" Ca ne fonctionne pas. Ai-je raté quelque chose? J'ai cependant pu me rendre c... |
| 25/02/2014 à 14:49 | PARISI | Macro avec SUM sous forme de chaîne de caractères | Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien lire mon post. Je travail avec SQL server. Via SSIS, je crée des chaînes, que je stock à des endroits précis dans une feuille excel. Ces chaînes sont destinées à être évaluées par Excel, et sont de ce genre la : "=SUM(I" & cell.Row & ":I" & cell.Row+4 & "... |
| 24/02/2014 à 16:43 | PARISI | Insertion de formules via une macro | Ahah, et moi qui galère dessus depuis des heures... Je ne savais pas que la fonction SUM génèrait une SOMME dans le champ adéquat... Avec une réponse si simple je me sens tout nul ! Cela fonctionne très bien! Merci beaucoup pour ton aide, et la rapidité avec laquelle tu as répondu. Très bonne soirée... |
| 24/02/2014 à 16:30 | PARISI | Insertion de formules via une macro | Je m'adresse à vous car je ne trouve pas comment insérer des formules de type SOMME dans Excel, après un chargement SSIS. J'utilise la suite SQL serveur pour faire des manipulations sur les données, et j'ai des requêtes qui créent des chaînes de type: "=SOMME(A1:A10)". Une fois ces chaînes générées... |