Eh bien, je ne comprends pas pourquoi mon expression n'est pas évaluée!
Comme je le disais plus haut, j'utilise SSIS pour renseigner la valeurs de certaines cellules de manières dynamique dans excel.
Ceci : ="=SOMME(P" & LIGNE() & ":AA" & LIGNE() &")" devrait à mon sens, être évalué par Excel, et devenir un =SOMME(P4:AA4) dans le cas ou je la tape dans la cellule B5.
Tout comme ceci : "=SUM(I" & cell.Row & ":I" & cell.Row+4 & ")" devrait être évalué par =SOMME(I5:I9) si je l'utilise dans une macro.
Pour la seconde expression, je l'ai déjà dit.
Si je fais cell.Value = "=SUM(I" & cell.Row & ":I" & cell.Row+4 & ")". En dur, cette expression est évaluée.
MAIS, si ma chaine de caractère (ci-dessus) est contenue dans une cellule, et que dans ma macro je fais:
cell.Formula = cell.Value qui équivaut à faire cell.Formula = "=SUM(I" & cell.Row & ":I" & cell.Row+4 & ")". Ma chaine ne sera jamais évaluée !
J'aimerai qu'elle le soit. Pourquoi est-elle évaluée quand je fais:
cell.Formula = "=SUM(I" & cell.Row & ":I" & cell.Row+4 & ")"
Mais pas quand je fais :
cell.Formula = cell.Value.
Qu'est ce qui fait que dans le cas qui m'intéresse, cela ne marche pas, alors que dans l'autre oui.
Le test montre que ma formule n'est pas mauvaise. Mais ca ne passe pas !
Quelle est la différence?
J'ai essayé la formule que tu as mis. Cela ne donne rien en direct dans ma feuille Excel. Cela ne donne rien non plus dans ma macro.
Cordialement