Macro changement de couleur VS Mise en forme conditionnelle

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis, pour changer la couleur de cellules dans mon fichier excel.

Je m'explique :

J'ai une macro, qui change la couleur d'une cellule, en fonction de certains critères. Voici la ligne de code qui change la couleur :

Range("E" & cell.Row).Interior.ColorIndex = 27

Cela fonctionne correctement, ma cellule passe au jaune... seulement dans le cas ou une mise en forme conditionnelle n'est pas déja présente dans la cellule.

En effet, toutes les deux cellules, je change la couleur de ma cellule en bleu, grâce à une mise en forme conditionnelle, pour plus de lisibilité.

Quand je veux changer la couleur de ma cellule, et que celle-ci est en blanc. Cela fonctionne. Quand celle-ci est bleue, cela ne fonctionne pas.

J'imagine qu'une mise en forme conditionnelle est prioritaire?

Bref, j'aimerai que ma Macro fonctionne dans tous les cas, mais je ne vois pas trop comment faire.

Comment pourrais-je faire svp?

Merci d'avance pour vos conseils.

Cordialement,

Re - bonjour !

J'essai de résoudre mon problème à l'aide d'une autre Mise en forme conditionnelle, plus prioritaire.

Elle est de type "Formule". La voici :

=SI(("B" & LIGNE() = "E" & LIGNE());VRAI;FAUX)

La condition est plus complexe, mais je commence par la.

Malheureusement, cela ne fonctionne pas...

Bonjour

Merci de joindre ton fichier

Amicalement

Nad

Le voici ci-joint.

Merci de ton aide =)

*Edit : La seconde formule de Mise en forme conditionnelle n'est appliquée que sur la colonne B.

93fichier.xlsm (14.65 Ko)

Re

De ce que je comprends, la formule pour la MFC B1:B12 est :

=ET(A1>0;A1=B1)
100copie-de-fichier.xlsx (13.71 Ko)

Nad

:O

Ca marche bien!

Donc quand on met A1=B1 dans une mise en forme conditionnelle, ca ne prend pas spécifiquement les cellule A1 et B1.

Je ne savais pas ca.

Merci beaucoup ! Problème résolu.

Et pour ma curiosité, dans le cas d'une macro?

Est ce possible de modifier la couleur, malgré la priorité des mise en formes conditionnelles?

Rechercher des sujets similaires à "macro changement couleur mise forme conditionnelle"