s

Jeune membre

Dernière activité :17/09/2016 à 11:52
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par sopichou

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/09/2016 à 11:43sopichouRechercheV et #N/ADéjà un grand merci pour votre aide. Ce que je ne comprends pas, c'est que j'avais envisagé cette hypothèse, donc j'avais changé toutes mes feuilles en format "nombre". Le resultat est le même (et je viens de refaire l'opération avec le fichier envoyé). Par contre, grace à la formule de Jean-Eric, c...
17/09/2016 à 10:52sopichouRechercheV et #N/AJe coince sur un problème dans ma RechercheV. J'utilise assez réguilèrement cette fonction, mais depuis hier je bloque sur un problème ... je pense que ça a deja été abordé, mais ce n'est pas vraiment mon problème, et je me rends fou depuis hier matin. Le fichier excel est dispo. Ce que je veux est...
24/06/2015 à 08:55sopichouStat FootJe me permets de revenir sur mon topic afin de savoir si quelqu'un peut m'apporter une aide Merci à tous...
15/06/2015 à 13:59sopichouStat FootUn petit UP pour ceux qui auraient le temps de m'aider Merci...
04/06/2015 à 12:05sopichouStat FootTout d'abord, sincèrement désolé, je n'ai pas pu venir consulter avant si j'avais des réponses. Un grand merci à Rook93, ta macro à l'air vraiment top, bien au dessus de ce que je pensais avoir. Cela dit, 2 problèmes : Une fois entrée la composition des équipes, je valide mais rien ne se passe. Dois...
19/05/2015 à 12:14sopichouStat FootJe me permets de revenir vous demander de l'aide car je bloque encore sur mon fichier. Certains d'entre vous ont peut être pu regarder, du coup je voulais savoir si vous avez des pistes ? Merci d'avance à tous...
18/05/2015 à 18:10sopichouStat FootJe cherche à faire un fichier très simple pour avoir des stats des foots entre amis. Tellement simple que je n'arrive pas à commencer mon fichier ... En gros, je veux sur la 1er page les perf de chaque joueur (ex : 1 match gagné sur 3 = perf à 33%, 1 sur 2 = 50%), avec le nombre de buts encaissés et...
20/01/2015 à 16:41sopichou TC Dynamique - Masquer "vide" dans les étiquettesBonjour Jean-Eric, Un grand merci pour tes renseignements, l'espace est "tout bête" d'une evidence extrême ... fallait juste le savoir, maintenant c'est bon Pour la 2ème question c'est parfait aussi. Encore merci. Bonne fin de journée Cordialement...
20/01/2015 à 12:10sopichou TC Dynamique - Masquer "vide" dans les étiquettesA nouveau je vous demande de l'aide pour un TCD. J'ai pu avancer de mon côté afin d'insérer une zone "commentaires" dans mon tableau. Le problème est que cela ne rend pas bien, car les étiquettes de champs m'affichent "(vide)" sur chaque ligne, je souhaite les faire disparaitre afin qu'il n'y ait ri...
20/08/2014 à 17:37sopichouSomme imbriquée - valeur atteinteN'arrivant toujours pas à ouvrir le fichier de Renyeu, j'ai essayé ta méthode, super c'est exactement ce que je recherchais. Un grand merci à vous 2. Je ne manquerai pas de regarder la 1ere méthode dès que possible @u plaisir...
20/08/2014 à 17:01sopichouSomme imbriquée - valeur atteinteMalheureusement je n'arrive pas à ouvrir le fichier : "Excel a rencontré un contenu illisible". J'essaierai d'un pc perso ce soir au cas ou. Merci en tout cas...
20/08/2014 à 16:21sopichouSomme imbriquée - valeur atteinteJe bloque sur une formule qui me permettrait d'automatiser mes calculs. Je souhaite poser une condition sur une suite de valeur, à partir du moment ou celle ci est atteinte, j'aimerai que mon calcul reparte à 0. En gros, j'aimerai additionner des palettes, et dès que celles-ci arrivent à 33 MAXIMUM...
09/02/2010 à 11:43sopichou Différence de Chiffre d'affaire entre 2 annéesUn grand merci à vous, grâce à votre aide j'ai pu résoudre mon problème. Désolé pour le "avant 14h00", c'est juste que mon responsable me préssé ... ce n'était en rien une obligation ! Je n'ai pas vraiment compris le sens de votre phrase, mais dans le doute, sachez que je ne voulez pas être "irrespe...
08/02/2010 à 12:20sopichou Différence de Chiffre d'affaire entre 2 annéesJe me retrouve avec un problème assez simple mais compliqué pour moi ... On me demande de trouver la différence de Chiffres d'affaires entre 2 années ... Jusque là, rien de bien compliqué ! Sauf qu'entre temps, des clients ont été perdu (aucun trouvé dans ce cas). Comment puis-je faire pour dire la...
23/02/2009 à 12:22sopichou Vérification de lignes dans 2 onglets d'un fichierMerci beacoup pour votre participation !! Nad-Dan, tu m'as bien aidé ! Merci aussi pour les autres, je pense que je vais essayer de me mettre au vba ! Bonne journée à tous ...
23/02/2009 à 11:25sopichou Vérification de lignes dans 2 onglets d'un fichierJ'ai un fichier comprenant 2 onglets. Je souhaiterai vérifier si les lignes du 1er onglet ont bien été rentré dans le 2nd onglet. Par exemple, sur mon 2nd onglet, que les lignes qui figurent dans le 1er onglet soit en jaune. J'espère que cela est clair Par contre, si c'est possible d'éviter le langu...
15/12/2008 à 10:08sopichouProblème avec un formulaireDésolé, je me permets de vous relancer sur ce sujet, car je dois finaliser rapidement ce fichier. Ma demande est-elle réalisable ? Je vous remercie...
11/12/2008 à 14:19sopichouProblème avec un formulaireJe voudrais faire 2 choses : 1. Lorsque je rentre un montant sur mon formulaire, je voudrais que celui-ci se mette automatiquement dans ma base de données 2. Ma base de données compte en fait plus de 800 lignes. Dans mon formulaire, je voudrais activer une saisie semi-automatique. Mes requêtes sont...
11/12/2008 à 09:21sopichouProblème avec un formulaireVoici le fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/BASE_CONTRAT_2009_forum.zip...
10/12/2008 à 16:25sopichouProblème avec un formulaireJe suis en train de mettre en place un nouveau fichier au sein de mon service, avec un formulaire et une base de données (le lien entre la base et le formulaire se fait grace à la formule RECHERCHEV). Cependant, je n'arrive pas à faire le lien dans l'autre sens : lorsque je rajoute de nouvelles donn...
28/01/2008 à 10:35sopichou Formule complexe pour création tableau de bordJe reviens une derniere fois vous remercier. Tout fonctionne à merveille ... aussi bien que ce que j'espérer. Je peux donc clore ce topic en remerciant toutes les personnes m'ayant aidée. A très bientôt. Cordialement...
24/01/2008 à 18:45sopichou Formule complexe pour création tableau de bordVous allez finir par me maudir ... et je vous comprendrais. Déjà, pour mon erreur de valeur, j'ai contourné ça en ajoutant le "0" comme vous me l'avez si bien proposé ! MAIS, une autre erreur est aussitôt apparue, cette fois-ci un #div/0! https://www.excel-pratique.com/~files/doc/GQUmhVolumes_Parure...
22/01/2008 à 09:40sopichou Formule complexe pour création tableau de bordUn petit Up pour en finir avec ce fichier avec une dernière correction de formule. Merci bien...
21/01/2008 à 08:44sopichou Formule complexe pour création tableau de bordSuper Dan De Pic, cette formule permet d'obtenir exactement ce que je voulais et maintenant après les explications, je comprends mieux la construction de celle ci !!!! Génial. Par contre, un truc génant ... la formule marche très bien, mais en l'appliquant à mon modèle qui permet de calculer un tota...
16/01/2008 à 17:12sopichou Formule complexe pour création tableau de bordEffectivement mes explications "plus claires" vous on servi que j'ai exactement obtenu ce que je vous avez demandé. Je ne savais même pas que cette formule était possible, vous êtes très fort ... Sauf que, j'ai décidé d'être encore un peu plus demandeur ... et d'améliorer mon fichier Je voudrais l'a...
14/01/2008 à 11:25sopichou Formule complexe pour création tableau de bordEffectivement, tout n'était pas très clair, j'en convient et m'en excuse. Je viens de jeter un oeil au fichier et a priori j'en suis ravi !!! Je vérifie que tout est bien compatible dans mon fichier initial et reviendrai vers vous dans l'aprem. Merci encore à vous tous...
11/01/2008 à 10:33sopichou Formule complexe pour création tableau de bordDésolé pour mes précisions peu compréhensibles ... Je vais donc reprendre un peu plus clairement mes explications avec un nouveau fichier : - En rouge : les chiffres à trouver avec la formule. Donc, en vous expliquant le principe : Je vends des vetements a Carrefour. Le nombre de broche correspond à...
10/01/2008 à 18:03sopichou Formule complexe pour création tableau de bordRe Messieurs, Alors, après plusieurs tentatives, il y a un point à améliorer. La formule est parfaite, c'est excactement ce qu'il me fallait, SAUF, qu'il faudrait ajouter une formule. En effet, la formule n'est appliquée que sur la colonne K (c'est à dire la période 1). Or, si on la tire sur la péri...
10/01/2008 à 11:56sopichou Formule complexe pour création tableau de bordSuper, a priori la formule fonctionne. J'y jeterai un oeil plus profond cet aprem' pour voir si tout est OK et si je trouve pas des coquilles par rapport a mes explications moyennes En tout cas, c'est génial, très fort, mille merci Bonjour Dré, merci de vous attarder aussi sur mon cas. J'ai essayé v...
10/01/2008 à 10:18sopichou Formule complexe pour création tableau de bordSuper merci, Je replancherai de mon côté cet aprem' pour voir si je peux mieux vous eguiller. Si quelqu'un d'autre peux plancher dessus, ce serait bien histoire d'avancer un peu tout de suite Au plaisir...
10/01/2008 à 09:49sopichou Formule complexe pour création tableau de bordLes calculs sont les suivants : Les calculs manuels pour trouver les volumes : - Pour Modèle 1 (C'est à dire de K7 à K11) = Somme de (M7 à N11) * (D7 à D11) / (F7 à F11) Idem pour modèles 2 & 3 Ce que je veux, ce que, s'il y a des volumes sur P1 et P2 (colonne M & N), ne prendre que la somme des vol...
10/01/2008 à 09:30sopichou Formule complexe pour création tableau de bordBonjour, 64 n'est pas un calcul. C'est une donné, comme tous les autres chiffres sauf les valeurs en rouge. C'est celle ci que la formule devrait me calculer automatiquement. Suis-je précis désormais ? Merci...
09/01/2008 à 18:12sopichou Formule complexe pour création tableau de bordBonsoir Beuret, Déjà merci de vous interresser à mon cas Le fichier est joint .... Juste au dessus du texte en bleu...
09/01/2008 à 17:49sopichou Formule complexe pour création tableau de bordEncore une fois je reviens vers vous car j'ai besoin de vos lumières pour une formule qui me parait complexes à construire. Ce que je voudrais obtenir est dans une feuille excel : - Si il y a des broches par modèles sur P1 & P2 sur PE08 ET AH08, alors faire un produit en croix avec le volume PE08 du...
07/12/2007 à 12:21sopichouMFC Condition sur 2 cellulesSuper, Merci Nad-Dan, La formule exacte est en faite : =SI(ET(R178>1);(U178<1)) Tu m'as bien aidé en tout cas, sujet résolu, 1000 merci ... encore une fois le forum d'entre aide est super rapide !!...
07/12/2007 à 12:08sopichouMFC Condition sur 2 cellulesJe vous sollicite encore une fois car j'ai besoin de votre aide. J'aimerais mettre une mise en forme conditionnelle sur une cellule SI celle ci est inférieur à 1 --> La mettre en rouge. Jusque là, no problemo. Sauf que, il faut EGALEMENT qu'une autre cellule soit supérieur à 1 dans le même temps...
25/10/2007 à 12:57sopichouErreur d’exécution ‘1004En fait, ma macro marche très bien jusqu'à ce que je supprime des lignes de mon tableau de base et lorsque j'utilise une 2nde macro voir plus bas). Et là, le message d'erreur apparatit. :s Sub Macro1() ' ' Macro1 Macro ' Macro enregistrée le 25/10/2007 par sxk9156 ' ' Range("B12").Select ActiveSheet...
25/10/2007 à 12:46sopichouErreur d’exécution ‘1004Souris, c'est ce que je fais en modifiant à chaque fois la plage de mon tableau de base, mais bon, c'est pas terrible. Je vais quitter la société, et j'ai envie de laisser un tableau simple à utiliser, sans trop de modification ...
25/10/2007 à 12:45sopichouErreur d’exécution ‘1004Voici la marcro : Sub essai() ' ' essai Macro ' Macro enregistrée le 17/10/2007 par sxk9156 ' ' Rows("5:5").Select Selection.Insert Shift:=xlDown Range("B6").Select Selection.Copy Range("B5:W5").Select Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats, Operation:=xlNone, _ SkipBlanks:=False, Transpose:=F...
25/10/2007 à 11:13sopichouErreur d’exécution ‘1004Au moment d’actualiser mon tcd, cette erreur apparait. Erreur d’exécution ‘1004’ : Si vous utilisez un filtre élaboré, sélectionnez une plage de cellules qui contient au moins deux lignes de données puis cliquez à nouveau sur la commande Filtre élaboré. En fait, en vérifiant l’assistant tableau dyna...
24/10/2007 à 09:53sopichouSimplification d'un tableauTout d'abord, je vous remercie à tous de votre aide et de votre réactivité !!! J'ai adoré la version de Félix, qui est très simplifiée pour une débutante d'excel comme moi !!!! Merci encore à tous pour votre réactivité ...
23/10/2007 à 20:26sopichouSimplification d'un tableauBen en fait, j'aimerai que les colonnes qui sont vides disparaissent en fonction du salarié que je veux choisir. Je ne sais pas si cela est possible. Je suis débutante sur Excel, et je n'ai pas trop compris le sens de ta formule, je suis désolée...
23/10/2007 à 16:29sopichouSimplification d'un tableauJe te remercie...
23/10/2007 à 16:18sopichouSimplification d'un tableauC'est mon 1er post sur ce forum, j'ai un souci avec un tableau. En fait, pas toutes les colonnes sont remplies pour les salariés, ce qui fait un tableau tres long et pas pratique à lire. Je souhaiterai partir de ce tableau comme base pour en faire un second où en choisissant le salarié, seulement le...