Différence de Chiffre d'affaire entre 2 années

Bonjour à tous,

Je me retrouve avec un problème assez simple mais compliqué pour moi ...

On me demande de trouver la différence de Chiffres d'affaires entre 2 années ... Jusque là, rien de bien compliqué !

Sauf qu'entre temps, des clients ont été perdu (aucun trouvé dans ce cas).

Comment puis-je faire pour dire la formule.

J'ai essayé avec SI (s'il trouve dans la matrice le nom du client; alors CA 2010-2009; sinon - CA 2009) pour voir ce qui est perdu ...

Mais non, ca marche pas

Merci de bien vouloir m'aider AVANT 14h00 ... (lol, faites comme vous pouvez)

Un grand merci d'avance

P.S : le fichier joint avec 3 onglets :

Le 1 : CA 2009

Le 2 : CA 2010

Le 3 : différence de CA (Avec des clients avec tous les CA perdus)

209diff-ca.xls (17.00 Ko)

Bonjour

Formule en D3 de Sheet3, à incrémenter vers le bas

=SOMMEPROD((Sheet2!$A$3:$A$15=Sheet3!A3)*(Sheet2!$B$3:$B$15=Sheet3!B3)*(Sheet2!$C$3:$C$15=Sheet3!C3)*(Sheet2!$D$3:$D$15))-SOMMEPROD((Sheet1!$A$3:$A$15=Sheet3!A3)*(Sheet1!$B$3:$B$15=Sheet3!B3)*(Sheet1!$C$3:$C$15=Sheet3!C3)*(Sheet1!$D$3:$D$15))

Cordialement

33export3.xlsx (11.96 Ko)
15export4.xlsx (14.54 Ko)

Bonsoir

Merci de bien vouloir m'aider AVANT 14h00 ... (lol, faites comme vous pouvez)

23 minutes après, les réponses étaient là!!

Nous sommes bien dans notre rôle d'aide aux autres...Il faudrait aussi que les autres nous respectent. Ce serait bien!!

Amadéus

Bonjour Amadéus,

Un grand merci à vous, grâce à votre aide j'ai pu résoudre mon problème.

Désolé pour le "avant 14h00", c'est juste que mon responsable me préssé ... ce n'était en rien une obligation !

Je n'ai pas vraiment compris le sens de votre phrase, mais dans le doute, sachez que je ne voulez pas être "irrespectueuse" si c'est comme cela que vous l'avez pris ..

En tout cas, merci encore pour votre aide et rapidité, j'ai pu récuperer le résultat avant 14h00 (je réponds que maintenant car je n'ai pas pu avant).

A bientôt

Edit Amadéus: Petit mouvement d'humeur de ma part. Comme le conseille la charte du forum, les mentions Urgent, besoin d'Aide, et autres de ce genre sont à proscrire des posts.

Si tu viens sur le forum (d'entr'aide) avec une question, c'est que tu as besoin d'aide.

Quant à l'urgent s'adressant à des bénévoles, le terme est irritant.

Ceci ètant précisé, nous (me) voila rassuré(s).

39chrs-2019-1.xlsx (240.77 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "difference chiffre affaire entre annees"