o

Membre habitué

Inscrit le :21/02/2014
Dernière activité :02/05/2014 à 15:21
Version d'Excel :2007
Messages
52
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par otmano

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/03/2014 à 10:38sully_35 Erreur d'enregistrementEssai d'ouvrir Excel (après avoir fermer le fichier en question), après regarde dans les fichier dernièrement ouvert, ce n'est pas mais peut être tu trouvera ton fichier. A+...
24/03/2014 à 11:39otmano Mettre des cases en clignotant rougeC'est quoi ta condition pour faire ce changement ? @+...
24/03/2014 à 10:30otmano Mettre des cases en clignotant rougeLa condition de mettre la case en clignotant rouge est lié a un envoi de mail, je pensai de mettre tous dans une macro, dans le fichier que j'ai mis en Pj dans le premier message contient le code. que pensez vous? Merci...
23/03/2014 à 19:12Ikram-D Comparer des dates et calculer le délaiOk Yvouille je fais ça @+...
21/03/2014 à 16:38otmano Mettre des cases en clignotant rougeOui j'ai fais des recherches, j'ai trouvé des formules, mais moi je veux utiliser des macro, car mettre les cases en clignotant est lié a un envoi de mail. Merci Amicalement...
21/03/2014 à 09:52Ikram-D Comparer des dates et calculer le délai@Yvouille Merci pour ta réponse, sauf que je n'ai pas compris tous dans une macro, comment en intégre la condition (Si la différence entre date 1 et date 2 est < 80jours ?) MErci a toi...
20/03/2014 à 15:38Ikram-D Comparer des dates et calculer le délaiJe travail sur un programme avec quelques ressemblance avec celui la. Yvouille j'ai une question pour toi, dans le programme que tu as créer, dans la condition comme on sache si on parle des heures ou des jours? (je dois mettre la même chose avec 80jours). Merci @+...
20/03/2014 à 15:22otmano Mettre des cases en clignotant rougeQuelqu'un peut m'aider SVP? cdlt...
19/03/2014 à 13:11otmano Mettre des cases en clignotant rougeJe vous met une pièce jointe pour mieux comprendre ce que j'avais dis A+...
19/03/2014 à 11:09Emile Problème "Boucle for each cell"Vérifier si la date qui est écrite dans les cases du tableau est la même que dan le programme (le mieux est de faire copie coller) A+...
19/03/2014 à 09:59otmano Mettre des cases en clignotant rougeSi on a un fichier avec des colonnes qui contient 2 différentes dates (envoie/réception). est ce que c'est possible de faire l'automatisation suivante: après la saisi de la date d’envoi on attend 3 mois si la case date réception est vide on va la mettre en rouge clignotant quelqu'un(e) peux m'aider...
18/03/2014 à 16:38otmano Boucle infinie dans envoie mail avec lotus notesMerci h2so4, je continuerai mes recherches pour faire clignoter les cellules en retard en rouge, j'en ai déjà vu ça mais j'ai oublié ou exactement Bonne fin de journée @+...
18/03/2014 à 16:29otmano Boucle infinie dans envoie mail avec lotus notesMerci pour le code ça marche parfait peux tu m'expliquer stp cette ligne (sutout le 1454) : merci...
18/03/2014 à 15:58otmano Boucle infinie dans envoie mail avec lotus notesDans le fichier que j'ai mis en PJ, il y a une zone de texte avec quelques questions qui sont : Sera t-il possible de mettre les cases en retard clignotant en rouge? savez vous comment ajourter une PJ au mail? Merci...
18/03/2014 à 14:54otmano Boucle infinie dans envoie mail avec lotus notesOui bien sur c'est la premiere chose que j'ai fais est d'essayer ta solution en mettant .Send j'essayerai cette dernière solution Bonjour, ça marche Merciii est ce que tu as des idées concernant le reste qui est marqué dans le fichier? aussi j'ai une question pour mettre une PJ, j'ai essayé d'ajoute...
18/03/2014 à 14:21otmano Boucle infinie dans envoie mail avec lotus notesAvec le code suivant ça marche parfait sauf que la plage d’exécution est limité à (a2:a20) et non pas jusqu’au dernier élément de cette colonne...
18/03/2014 à 13:51otmano Boucle infinie dans envoie mail avec lotus notesRe, il y a une erreur : erreur d'exécution '7294': Impossible d'envoyer du courrier, car aucune correspondance n'a été trouvée dans les carnets d'adresses. et cette ligne qui se met en jaune...
18/03/2014 à 13:15otmano Boucle infinie dans envoie mail avec lotus notesRe bonjour, j'ai mis l'adresse mail du destinataire dans le programme puisque c'est toujours le même. ça ne suffit pas? Merci A+...
18/03/2014 à 11:20otmano Boucle infinie dans envoie mail avec lotus notesRe, le msgBox affiche $A$1, j'ai remis le fichier en Pj (j'ai fais des modifications selon le besoin) le fait d'afficher ou se trouver le dernier élément n'a pas d'importance Merci a vous @+...
18/03/2014 à 09:23otmano Boucle infinie dans envoie mail avec lotus notesIl m'afiche le msgBox mais aprés erreur.. la ligne qui se mets en jaune. que pensez vous...
17/03/2014 à 14:32otmano Boucle infinie dans envoie mail avec lotus notesRe, Merci pour le code, mais le problème est toujours le même, il prend que la plage A2:A20 et non pas de A2 jusqu’au la fin du tableau Merci A plus...
17/03/2014 à 13:47otmano Boucle infinie dans envoie mail avec lotus notesRe bonjour, est ce quelqu'un aura une idée pour ce poblème? merci @+...
17/03/2014 à 11:00otmano Boucle infinie dans envoie mail avec lotus notesMerci Jean eric, il affiche nombre ambigu je te met en Pj le fichier. si tu as des remarques A+...
17/03/2014 à 10:23otmanoGénérer des alarme on cas de dépassement d'une dateBon début de semaine je re publier ma question puisque j'avoue que j'ai mal posé la première. dans un tableau on a plusieurs phases, dans chaque phase, on des dates importante, le but est d'avoir les cases en retard clignotant en rouge. ( si on a un programme d’envoi des mail, est ce que c'est possi...
17/03/2014 à 10:07otmano Boucle infinie dans envoie mail avec lotus notesJ'ai un problème sur la ligne de programme suivante, avant j'avais la ligne suivante : For Each rng In Sheets("Sheet1").Range("a2:a20") sauf que la plage de données qu'on a varie tout le temps, c'est pour cela on a ajouté une commande pour aller au dernier élément du tableau. le doucis c'est que ave...
14/03/2014 à 17:33otmanoGénérer des alarme on cas de dépassement d'une dateEn fait j'ai mal posé la question, c"est pour cela je voulais la supprimer. je dois faire une demande claire...
14/03/2014 à 17:26otmanoGénérer des alarme on cas de dépassement d'une dateJe veux dire cette demande que j'ai fais A+ bon week end...
14/03/2014 à 15:00otmanoGénérer des alarme on cas de dépassement d'une dateRe bonjour,, est ce qu'il y a moyen de supprimer l'annonce? Merci...
12/03/2014 à 11:33otmanoGénérer des alarme on cas de dépassement d'une dateJe ne peux pas mettre tous dans 2 lignes parce que ces colonne appartient a un autre fichier qui contient beaucoup d'information et des données, j'ai juste coupé les lignes pour vous donner une idée sur le besoin. le besoin est de générer une alarme sous forme de boite de dialogue pour dire le proje...
12/03/2014 à 10:24otmanoGénérer des alarme on cas de dépassement d'une dateJe veux créer une macro pour générer des alarmes et envoyer des mails avec PJ sur "Lotus notes" la partie d’envoi des mail j'ai déjà un programme qui nécessite quelques amélioration. mais pour l'alarme il y a la notion du temps qui n’intervient et là je suis perdu. après la saisi d'une date dans la...
12/03/2014 à 09:39otmano Cherche un code sur ExcelComment je peux mettre résolu a mon problème pour que ça soit clair aux autres? Bonne journée Cdlt...
11/03/2014 à 16:02otmano Cherche un code sur ExcelRe bonjour; Merci et bonne soirée...
11/03/2014 à 13:55otmano Cherche un code sur ExcelJ'ai vu ce que tu as fais mercii une question est ce qu'il faut obligatoirement commencer la formule dés le premier élément? j'ai des tableau ou il y avait des valeurs déjà saisi manuellement, donc je veux mettre la formule dans la dernière case, ça marchera...
11/03/2014 à 13:27otmano Cherche un code sur ExcelVoila un exemple en Pj...
11/03/2014 à 12:05otmano Cherche un code sur ExcelOui c'est fait sauf que je dois intégrer la fonction dans 5 fichier le premier ça marche mais les autres y a des soucis par exemple quand je met la fonction dans la case du tableau ou il n y pas des code soit il génère un code qui ne correspond pas, soit il laisse la fonction dans la case dans rien...
11/03/2014 à 11:52otmano Cherche un code sur ExcelSi je sélectionne la colonne qui contient les commune et je fais le tris est ce que les codes dans la colonne d’accoté vont aussi changer de place automatiquement ? Merci cdlt...
11/03/2014 à 11:36otmano Cherche un code sur ExcelJe vais vérifier les points que vous avez mentionnez est ce que c'est possible sur Excel de faire le tri par ordre alphabétique? cdlt...
11/03/2014 à 11:19otmano Cherche un code sur ExcelMerci encore pour ton aide j'ai intégrer le code dans un autre fichier en changeant les cases bine sur avec celles qui correspond, mais j'ai un petit souci quand je met le premier élément du tableau des données il m'affiche le code de la case ou j'ai intégrer la fonction est ce que tu as une idée po...
10/03/2014 à 16:05otmano Cherche un code sur ExcelJe te remercie passe une bonne soirée cdlt...
10/03/2014 à 13:56otmano Cherche un code sur ExcelRe bonjour, Merci pour ton aide est ce que c'est nécessaire de recopie autant de fois que j'ai besoin? si j'ai besoin de faire la même chose 1000 fois? comme je puisse faire? Merci a toi cdlt...
10/03/2014 à 13:32otmanoMacro débutantJe suis vraiment Désolé d'avoir répondu assez tard. voici en PJ un fichier comme exemple le but est d'afficher les caractéristiques dans une fenêtre avec la possibilité de modifier ces caractéristiques a partir de cette fenetre. Merci d'avance, bonne après midi cdlt...
10/03/2014 à 13:00otmano Cherche un code sur ExcelJustement quand je tape la commune, il ne me donne pas le code correspondant pour toute la colonne ( il y a des cases vides, quand je saisi la commune il ne m'affiche rien) j'ai remarqué sue la fonction incrémente a chaque fois la plage des données par exemple : dans la case N3 on a =RECHERCHEV($M3...
10/03/2014 à 12:01otmano Cherche un code sur ExcelMerci pour ton aide, si je veux que cette recherche se fait automatiquement, il suffit de saisi le numéro et appuyer sur entrer pour saisir le code correspondant...
10/03/2014 à 11:14otmano Cherche un code sur ExcelVoici le fichier en PJ j'ai mis le tableau des données dans la deuxième feuille et des exemple dans la première feuille Merci Cdlt...
10/03/2014 à 10:24otmano Cherche un code sur ExcelBon début de semaine a toutes et a tous j'ai un problème si vous pouvez m'aider : un fichier excel qui contient plusieurs feuilles "feuile1" contient les données des projets parmi ces données une case qui contient "la commune" et une autre qui contient "code commune" chaque commune a son propre code...
10/03/2014 à 10:08otmano Macro pour recherche d'un element dans un tableauFinalement ça marchait.. merci...
27/02/2014 à 16:00otmanoMacro débutantJe n'ai pas accès a youtube maintenant je regarderai ça le soir en rentrant. si on veut que la fenêtre de saisir de numéro d'affaire apparaisse une autre fois aprés la saisi d'un numéro qui n'existe pas, quelle est la commande qu'il faut ajouter? peut être il ya une fonction pour répéter la saisi? ç...
27/02/2014 à 15:48otmanoMacro débutantRE salut ça marche parfaitement mercii maintenant je veux afficher une fenetre comme une interface homme machine ou c'est marqué les caractéristiques de ce dossier, voici un exemple: Numéro de dossier: 1 caratéristique1: Bleu caratéristique2: France caractéristique n: je voulais mettre le fichier en...
27/02/2014 à 14:59otmanoMacro débutantVoila jai commencé a faire les taches demandées.. j'ai créer une macro qui cherche un numéro de dossier puis affiches les caractéristique de ce dossier dans une fenêtre ( comme une IHM) au début j'ai fais un programme pour chercher ce numéro de dossier et puis dire a l'utilisateur ou existe ce dossi...
27/02/2014 à 14:30otmano Macro pour recherche d'un element dans un tableauJ'ai créer une macro qui cherche un numéro de dossier puis affiches les caractéristique de ce dossier dans une fenêtre ( comme une IHM) au début j'ai fais un programme pour chercher ce numéro de dossier et puis dire a l'utilisateur ou existe ce dossier, mais quand j'execute la macro il m'affiche tou...