| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/03/2015 à 18:22 | dann | Figer les volets sur les 2 axex | Salut, j'avais pas vu que ce n'était pas un double mais l'extension après la colonne a. Sympa comme idée ! Comment tu fais ça... |
| 01/03/2015 à 14:29 | dann | Figer les volets sur les 2 axex | Il faut garder à l'esprit que la solution envisagée ne contient qu'une seule feuille et donc pas de "multi-session d'excel" à+... |
| 28/02/2015 à 22:23 | dann | Figer les volets sur les 2 axex | Merci pour tes recherches.Je pense que je vais devoir revoir ma feuille, car la partie mobile doit contenir des formules et qu'elle ne peut servir, que de visualisation. merci qu'en même à+... |
| 28/02/2015 à 21:12 | dann | Division de temps au 1/4h supérieur | Tout juste ! , je viens de voir mon erreur ! comme les heures que j'additionne ont des dates farfelues, il me faut utiliser "entier" pour extraire uniquement les heures. merci à toi... |
| 28/02/2015 à 20:39 | dann | Figer les volets sur les 2 axex | Oui, c'est ce que je souhaite mais ça semble assez compliqué, voir impossible ! à+... |
| 28/02/2015 à 20:32 | dann | Division de temps au 1/4h supérieur | Je viens de tester, le résultat ne tombe pas sur un multiple du 1/4h. je dois préciser que les temps 1 et 2 ne sont pas non plus des multiples de 1/4h... |
| 28/02/2015 à 19:36 | dann | Division de temps au 1/4h supérieur | Je viens de tester ta formule et on a 1/4h de différence. J'ai faux ?:) je viens de changer les tps 1 et 2, et la différence est énorme... |
| 28/02/2015 à 19:23 | dann | Division de temps au 1/4h supérieur | Re bonsoir, je viens de faire un calcul qui me semble " approchant"! : =ARRONDI.AU.MULTIPLE(((C2+C3)-ENT(C2+C3))/C5;1/96) n'est ce pas mieux ? bye, à+... |
| 28/02/2015 à 18:50 | dann | Division de temps au 1/4h supérieur | Je cherche, sur le fichier exemple joint, de faire la somme des temps 1 et 2 , ensuite, de diviser cette somme par le nombre de lots, et après, arrondir au 1/4h supérieur; tout en restant le plus proche du temps réel. Les temps changent pour chaque fabrications. merci... |
| 28/02/2015 à 14:57 | dann | Figer les volets sur les 2 axex | Oui, ok pour ça. Je te joins un fichier avec : à gauche, en jaune : la partie qui doit rester fixe, quel que soit le mouvement de la partie de droite en orange, qui elle, doit aller de droite à gauche et de haut en bas. Le problème consiste donc à garder la partie jaune immobile quel que soit la pos... |
| 28/02/2015 à 13:59 | dann | Figer les volets sur les 2 axex | Peux t on figer les volets d une feuille sur les 2 axes , horizontal et vertical ? par exemple; colonne a fixe et le restant de la feuille qui glisse de gauche à droite et de haut en bas... |
| 27/02/2015 à 07:26 | dann | Code pour arrêter un private sub et le relancer via une macr | Je cherche le code pour stopper private sub du fichier, écrit dans une autre macro lorsque celle ci s'execute, et le relancer lorsqu'une autre macro est lancée... |
| 27/02/2015 à 07:17 | dann | Extraire données tableau via validation liste | J'ai compris ce qu'il fallait modifier, tout est ok. merci... |
| 27/02/2015 à 05:59 | dann | Affichage de la colonne choisie par validation liste | Ca fonctionne bien merci... |
| 26/02/2015 à 22:20 | dann | Affichage de la colonne choisie par validation liste | Merci, super boulot ! étant un peu têtu, je l'ai modifiée pour utiliser mon bouton, tout en adoptant la dernière solution. à+... |
| 26/02/2015 à 21:53 | dann | Affichage de la colonne choisie par validation liste | Non ! , j'en ai besoin car il sert aussi à autre chose...il faut me laisser le bouton... |
| 26/02/2015 à 21:24 | dann | Affichage de la colonne choisie par validation liste | Sur le fichier exemple joint, comment faire, pour qu'en choisissant un nom dans la liste en orange, puis en appuyant sur le bouton "va colonne" le volet étant figé après la colonne b, la colonne du nom choisi, vienne à côté de la colonne b ? merci... |
| 26/02/2015 à 17:25 | dann | Extraire données tableau via validation liste | Ca y est, j'ai trouvé et ça marche. merci beaucoup à+... |
| 26/02/2015 à 16:19 | dann | Extraire données tableau via validation liste | Merci beaucoup, on y est à 99.9 % je dis on, mais s'est plutôt tu ! le dernier truc à corriger est que tu copies la dernière ligne de la recette précédente au dessus des ingrédients. j'ai tenté de mettre la ligne de copie cell , +1, mais ça bug au niveau de la copie de "technique". à+... |
| 26/02/2015 à 10:42 | dann | Extraire données tableau via validation liste | Quelqu'un peut il me donner un coup de main pour le dernier fichier "liste recette test aide"que je n'arrive pas à faire fonctionner en adaptant la macro ? merci... |
| 26/02/2015 à 06:16 | dann | Extraire données tableau via validation liste | J'arrive à le faire fonctionner sur le 1er fichier, mais sur le dernier, je n'y arrive pas ... |
| 25/02/2015 à 23:17 | dann | Extraire données tableau via validation liste | Re - salut, j'ai tenté d'appliquer sur le début de mon fichier réel, mais sans succés ! si tu as 5' pour jeter un oeil. je te remercie, je comprends pas d'où viens le hic... |
| 25/02/2015 à 20:14 | dann | Extraire données tableau via validation liste | Merci, ça fonctionne très bien. * Puis je l'étendre en ajoutant d'autres tableaux sur la droite et dessous? * Peux tu m'expliquer ce bout de code : Range(Cells(cell.Row - 1, cell.Column + 1), Cells(cell.Row + 1, cell.Column + 3)).Copy *si les cellules colonne h et l des noms sont fusionnées sur 3 li... |
| 25/02/2015 à 17:43 | dann | Extraire données tableau via validation liste | Comment, dans le fichier joint, afficher dans les cases du tableau de gauche, en fonction du nom chois dans la case jaune, afficher les cellules respectives ... |
| 24/02/2015 à 22:52 | dann | Décalage shapes | Cette idée m'est venue aussi, mais je ne savais vraiment pas comment m'en dépétrer ! Et vu la solution que tu as donné, s'est certain, je n'aurais pas trouvé. encore merci à+... |
| 24/02/2015 à 22:44 | dann | Décalage shapes | Génial ! .. merci beaucoup, t'es un chef ! peux tu me dire de quoi provient ce décalage d'affichage que j'avais ... |
| 24/02/2015 à 22:19 | dann | Décalage shapes | Je suis ouvert à toute solution, même si elle est différente de la façon dont je la vois. Mais si tu sais comment faire autrement, je suis preneur ! Je galère un peu avec ce fichier.... (le fichier téléchargeable étant juste une ébauche, il y a de nombreuses autres recettes après) mais si j'ai la ba... |
| 24/02/2015 à 17:33 | dann | Décalage shapes | L'image de cette recette est affichée en c13, via macro le problème: les images se décalent au fur et à mesure sans que je sache pourquoi. Quelqu'un peut il m aider ? merci beaucoup... |
| 24/02/2015 à 12:35 | dann | Affichage image | Dans le fichier joint, je cherche à afficher une image en fonction du nom d'une cellule. ca fonctionne que lorsque l'on lance la macro dans vba. comment faire pour que la cellule visée (s15), dès qu'elle change, change mon image automatiquement ? merci je viens de trouver la solution, merci qu'en mê... |
| 22/02/2015 à 21:39 | dann | Surlignage ligne selon condition en VBA | Merci pour ton boulot et ton temps passé là dessus à+... |
| 22/02/2015 à 19:39 | dann | Image affichée via list box | Excellent !:) ça fonctionne. Je vais appliquer ça à tout mon fichier. merci à toi... |
| 22/02/2015 à 19:37 | dann | Surlignage ligne selon condition en VBA | Ca y est ! .tout est ok ! merci pour ta patience, ça fonctionne nickel. reste maintenant à l'appliquer sur mon fichier en essayant de comprendre toutes tes lignes de code! encore merci et à+... |
| 22/02/2015 à 18:37 | dann | Surlignage ligne selon condition en VBA | Oui, bien sur, le voici... |
| 22/02/2015 à 18:32 | dann | Image affichée via list box | Je viens de faire un test.... si on alterne ne serais ce qu'entre 2 choix: mousseline et chiboust, on les fait disparaitre jusqu'à faire disparaitre le combo... |
| 22/02/2015 à 18:26 | dann | Surlignage ligne selon condition en VBA | Re, avec ces modifs de code, la coloration des 2 1ères lignes se fait jusqu'en cellule 12 et ne s'efface pas... |
| 22/02/2015 à 17:14 | dann | Surlignage ligne selon condition en VBA | Re, je viens de faire fonctionner ton code ! je ne comprends pas pourquoi, il ne fonctionne que si je le copie et le colle dans mon 1er fichier on vient de m'annoncer que le type de tableau serait plutôt celui de l'exemple que je joint !:( grrrrr !! puis je te demander un dernier coup de main, sans... |
| 22/02/2015 à 16:59 | dann | Surlignage ligne selon condition en VBA | Mon "fichu" excel ne marche pas avec ta macro ! je n'y comprend rien, alors que ça devrait. même si je crée un autre combo et que je l'associe, c'est pareil. la page est figée... |
| 22/02/2015 à 15:14 | dann | Surlignage ligne selon condition en VBA | Je vous pose une dernière question ! sur le fichier joint, je souhaite colorer en rouge les cases transparentes en fonction de la liste, avec: la colonne e qui ne doit pas changer de couleur ainsi que la ligne 5 il y a des longueurs différentes ( pour aa il y a 7 cases à remplir et pour les autres s... |
| 22/02/2015 à 14:17 | dann | Surlignage ligne selon condition en VBA | J'utilise ce code: Private Sub ComboBox1_Change() Dim R As Range Range("b48:e120, g48:al120").Interior.ColorIndex = xlNone Set R = Columns(2).Find(Me.ComboBox1.Value, , xlValues, xlWhole) R.Resize(1, 37).Interior.ColorIndex = 8 End Sub si met une couleur sur ma colonne f28;f120, je change donc bien... |
| 22/02/2015 à 13:26 | dann | Surlignage ligne selon condition en VBA | Oui, ok pour cette ligne, merci. Maintenant, si mon tableau comporte une colonne au milieu dont je ne veux pas changer la couleur, quelle est la modif pour le code... |
| 22/02/2015 à 09:34 | dann | Surlignage ligne selon condition en VBA | Pour ne colorer que la zone, j'ai ce code Private Sub ComboBox1_Change() Dim R As Range Range("a6:l12").Interior.ColorIndex = xlNone Set R = Columns(1).Find(Me.ComboBox1.Value, , xlValues, xlWhole) R.Resize(1, 12).Interior.ColorIndex = 3 End Sub... |
| 22/02/2015 à 08:08 | dann | Surlignage ligne selon condition en VBA | Je vous demande de m'excuser, mais j'ai une condition que j'avais omis en testant le dernier code: il ne faut pas effacer les couleurs du restant de la feuille. si vous avez une modif à apporter.....merci Looreed, j'ai re tester pour être certain de ne m'être trompé, mais tjrs pas de fonctionnement... |
| 22/02/2015 à 07:56 | dann | Surlignage ligne selon condition en VBA | Par mfc, j'entendais ne pas passer par le ruban et noter la formule dans chaque case. le dernier code fonctionne à merveille. il me faut juste vérifier le cas ou la ligne est surlignée par 2 conditions. encore merci à+... |
| 22/02/2015 à 01:07 | dann | Surlignage ligne selon condition en VBA | Pour ce dernier test, on colorie bien la cellule, mais lorsque l'on choisi un autre nom dans la listbox, l'ancienne ligne reste colorée alors qu'il faudrait qu'elle redevienne sans couleur. ton principe reste sympa. Peux tu colorer uniquement la ligne choisie?...en ayant toujours la même couleur? po... |
| 22/02/2015 à 00:29 | dann | Surlignage ligne selon condition en VBA | J'ai telechargé le fichier, mais rien ne fonctionne chez moi... |
| 22/02/2015 à 00:06 | dann | Surlignage ligne selon condition en VBA | Peut on surligner une ligne si son numéro est saisie via une liste box en vba ? je ne veux pas utiliser la mise en forme conditionnelle merci... |
| 21/02/2015 à 22:47 | dann | Image affichée via list box | Sur le fichier suivant joint, je cherche comment, dans la zone orange en haut à gauche, moyennant le choix dans la liste box, d'afficher la recette qui est une image issue de l'appareil photo prise du tableau origine. Le but étant d'afficher seulement l'image, recette donc choisie. merci... |
| 19/02/2015 à 21:30 | dann | Recherchev sur 2 tableaux | Nickel !! ça fonctionne merci... |
| 19/02/2015 à 21:10 | dann | Recherchev sur 2 tableaux | Peut on faire en une seule formule avec recherchev sur 2 tableaux, l'un au dessus de l'autre, pour le premier, de a1 à b9 et pour le second, de a13 à b20? Le but étant de ne pas prendre en compte les données entre ces 2 tableaux merci... |
| 18/02/2015 à 15:18 | dann | Effacer cellules vides tableau et remonter les donnees enVBA | Ca fonctionne bien, mais au ralenti chez moi. si je n'arrive pas à mieux, je garderai ta solution. merci je l'accelere légèrement avec : Sub test() Application.ScreenUpdating = False Dim counter, i counter = WorksheetFunction.CountIfs _ (Range("a1:a" & Range("a1000").End(xlUp).Row), "") Do Until (co... |