Décalage shapes

Bonjour, sur ce fichier, une liste déroulante en h6 permet de choisir une recette.

l'image de cette recette est affichée en c13, via macro

le problème: les images se décalent au fur et à mesure sans que je sache pourquoi.

Quelqu'un peut il m aider ?

merci beaucoup

13dann.xlsm (157.76 Ko)

Bonjour, c'est originale comme méthode mais une question me vient, ce ne serait pas plus simple d'appliquer une ou plusieurs formules pour récuperer vos informations ?

Salut,

Je suis ouvert à toute solution, même si elle est différente de la façon dont je la vois.

Mais si tu sais comment faire autrement, je suis preneur !

Je galère un peu avec ce fichier.... (le fichier téléchargeable étant juste une ébauche, il y a de nombreuses autres recettes après) mais si j'ai la base, j'étendrai le principe

Bonsoir,

le fichier joint qui répond à la première question ...

Avec une petite modification :

une fois l'image recette copiée, elle est renommée en "Recette_affichee"

du coup lors du changement de recette il suffit de supprimer celle-là...

Ajout de l'arrêt de gestion d'erreur par VBA, car si l'utilisateur efface par [suppr] l'image "recette_affichee" alors il y aurait une erreur lors de l'affichage d'une recette...

@ bientôt

LouReeD

20dann-loureed.xlsm (119.04 Ko)

génial ! .. merci beaucoup, t'es un chef !

peux tu me dire de quoi provient ce décalage d'affichage que j'avais ?

je dirais de la non suppression de images précédentes, enfin sur le fichier joint en premier message, chez moi les images collées n'étaient pas effacées et je crois que window ou office font un décalage lors de coller multiple afin qu'on se rende compte qu'il y a quelque chose en dessous, mais rien de certain...

@ bientôt

LouReeD

Ceci dit ce que dit Frédéric38 est vrai :

un tableau structuré, une recherche de valeur et formules pour la recopies des valeurs... moins lourd que des images...

cette idée m'est venue aussi, mais je ne savais vraiment pas comment m'en dépétrer !

Et vu la solution que tu as donné, s'est certain, je n'aurais pas trouvé.

encore merci

à+

Rechercher des sujets similaires à "decalage shapes"