d

Membre fidèle

Dernière activité :01/01/2020 à 20:50
Version d'Excel :2007
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par dann - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/03/2016 à 05:53dann Cellule qui donne le chemin de recherche d un fichierToujours sans résultat, même pire pour moi . je refais passer le fichier qui pose problème (il y a une modif qui diffère du précédent mais sans incidence sur le problème d'ouverture) fenêtres d'erreur affichées: 1/ erreur 1004, cette action ne peut être appliquée à une cellule fusionnée 2/ dans la m...
13/03/2016 à 18:03dann Cellule qui donne le chemin de recherche d un fichierRe ... salut, oui, cette fois ci, on est sur la même longueur d'ondes . je viens d'effectuer la modif (que j'avais tenté) mais ça ne fonctionne pas et ne modifie en rien le fait que ma fenêtre qui s'ouvre va dans : C:\Users\dann\Documents\, bien que le fichier excel ne se trouve pas du tout à cet en...
13/03/2016 à 13:40dann Cellule qui donne le chemin de recherche d un fichierJe reconnais que mes explication sont quelque peu confuses et mon savoir sur excel tout autan ceci dit, je ne maitrise pas la macro que l'on m'a gentiment écrite mais que je souhaite modifier et j'ai fais l'erreur d' envoyer un fichier qui évolue et change au fur et à mesure des fonctions que l'on m...
13/03/2016 à 08:22dann Cellule qui donne le chemin de recherche d un fichierJe te fais passer le fichier, la macro en question ( Sub import_donnees() ) est appelée par le bouton : "importation recette "txt" " le chemin d'ouverture du fichier texte recherché est noté en "i5" et peut être modifiable (actuellement, lors de l'appui sur importer, j'ouvre le répertoire document s...
12/03/2016 à 21:12dann Cellule qui donne le chemin de recherche d un fichierComment modifier ce code qui va chercher le fichier sur la racine du disque dur, par un autre qui va ouvrir la recherche dans un chemin spécifié par exemple en g5 ? (ex: je note en g5 : c:\ test\ mesures\ ) ChDir ThisWorkbook.Path fich_txt = Application.GetOpenFilename("Tous les fichiers (*.*),*.*")...
11/03/2016 à 21:44dann Supprimer contenu cellule selon texte contenuProblème résolu, tout fonctionne (mix entre vba et formules)...
11/03/2016 à 09:12dann Supprimer contenu cellule selon texte contenuJ'accepte tes crtitiques mais il faut savoir que je suis complètement novice dans ce domaine . Donc, j' essaie de faire et d'apprendre en faisant.... je rame et tente de comprendre ce qui pour toi est évident. je suis allé aussi sur : http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/sommeprod.htm#ListeS...
11/03/2016 à 08:14dann Supprimer contenu cellule selon texte contenuComme j'ai tenté d'utiliser la formule mais sans suces sur mon fichier, je passe par vba avec un filtre automatique. mais je pêche sur la question que je pose précédemment . ça m 'agace de ne pas pouvoir faire marcher ta formule avec le mal que tu t'es donné, mais il faut que j’avance sur ce fichier...
11/03/2016 à 00:40dann Supprimer contenu cellule selon texte contenuPourriez vous me donner un code qui permet de copier la plage ("z7:z102") en ("x7:x102"), tout en supprimant la cellule lors de la recopie, qui contient le texte en x5 ?, sans effacer les lignes autour merci...
10/03/2016 à 17:57dannSuppression contenu cellule selon nom et empillage, salut, ça y est, je suis chauve, j'ai fini de m'arracher tout les cheveux, et ça ne fonctionne toujours pas j'ai tenté d'appliquer tes consignes, mais il y a bien un problème de parenthèses. j'ai du en mettre plusieurs à la fin pour que la formule reste en place ce que j'ai fais est faux ...
10/03/2016 à 14:16dannSuppression contenu cellule selon nom et empillageMerci pour cette leçon Je tente de l appliquer sur le fichier dès que je rentre. Je te tiens au courant A +...
10/03/2016 à 05:44dannSuppression contenu cellule selon nom et empillageJ'avais déjà du prendre ma respiration pour lire la 1ère formule jusqu'au bout, tellement elle était longue ! Sur ce coup là, tu enfonces le clou et je vois que l'on ne joue pas du tout dans la même division ! Je suis complètement largué et je ne maitrise pas suffisamment pour faire ça je vais tente...
09/03/2016 à 17:40dannSuppression contenu cellule selon nom et empillageJe suis complètement désolé de t'avoir fait bosser sur ce fichier, je viens de voir que les conditions à respecter sont différentes ! , même si le principe reste le même. si je peux abuser un peu plus de ta patience, on va le voir directement sur le bon fichier et non un exemple. en colonne y , plag...
09/03/2016 à 12:41dannSuppression contenu cellule selon nom et empillageRe...salut, je viens de tenter de d'adapter cela à mon fichier, mais sans résultat si jamais tu as un peu de temps, le voici. la colonne de sortie est la x en jaune ("x7:x102") je te remercie...
09/03/2016 à 09:37dannSuppression contenu cellule selon nom et empillageOk, merci...
09/03/2016 à 08:41dannSuppression contenu cellule selon nom et empillageJe vois qu'il y a du niveau de bon matin merci, les 2 solutions me conviennent bien à+ et bonne journée salut, je vois qu'il y a du niveau de bon matin merci, les 2 solutions me conviennent bien est ce que vous pouvez m'appliquer la solution matricielle sur le fichier suivant joint ? sachant que cet...
09/03/2016 à 07:39dannSuppression doublon d'une plage d'une colonneComment, soit par macro, soit par formule, avec par exemple, un nom défini en b2, effacer les doublons d'une colonne ( c5 à c15) par rapport à cette cellule b2 (le nom figurant dans la plage ("c5:c25") doit être supprimé si égal à celui en b2) merci...
09/03/2016 à 07:24dannSuppression contenu cellule selon nom et empillageSur le fichier exemple joint, 2 tableaux de données d'entrée celui en (c) et celui en (h) on ne doit pas modifier les cellules autour de ces tableau (d'où les chiffres qui encadrent) le but est d'obtenir celui en (r) avec: suppression du nom affiché en j4 empilage des noms avec suppression des cellu...
09/03/2016 à 05:36dannSélection et copie cellules non vides d un tableau vers un aBonjour, cela n'inspire personne ...
08/03/2016 à 22:17dannSélection et copie cellules non vides d un tableau vers un aSur le fichier joint: un tableau sur une colonne (e7 à e102) qui représente une recette un autre tableau sur une colonne (y7 à y34) qui représente des ajouts pour la recette du 1er tableau. je souhaite, par un bouton et vba, lorsque j'appuie, sélectionner uniquement les lignes non vides de mon table...
07/03/2016 à 21:45dann Problème d'extraction de chiffre d une chaineMerci quand même pour ton coup de main à+...
07/03/2016 à 19:54dann Problème d'extraction de chiffre d une chaineRe en fait , il suffit de mettre : =SIERREUR(CNUM(GAUCHE(E7;TROUVE(" ";E7)-1));""), et ça semble fonctionner...
07/03/2016 à 19:37dann Problème d'extraction de chiffre d une chaineOui, mais regarde, ce n'est pas bon pour la valeur décimale...
07/03/2016 à 18:48dann Problème d'extraction de chiffre d une chaineSur le fichier ci joint, onglet ajustements qtés, en af7, je souhaite appliquer la même formule qu' en aa7, qui lui, extrait le chiffre de la cellule b7, mais af7 doit extraire le chiffre de e7 et ça ne fonctionne pas. quelqu'un peut il m'aider ? je doit en suite tirer la formule sur toute la colonn...
05/03/2016 à 16:45dann Problème espaces dans formuleJe tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont aidé . tout fonctionne très bien, il ne me reste plus qu' à continuer bon week end et à +...
05/03/2016 à 13:56dann Problème espaces dans formuleOk, il te suffit juste de taper mousse chocolat en b5 et l'on affiche #n/a en e5 il faudrait que je déplace ma cellule b5 en b155, et qu'en b5, j'affiche la correction pour avoir tjrs le nom suivi du poids. si il fait parti du nom du fichier, je garde le nom complet et ça marche comme à présent si i...
05/03/2016 à 12:38dann Problème espaces dans formuleMerci , si mon fichier d'entrée n'a pas de chiffre à la fin, j'affiche # NA sur mon nom de sortie, on peut corriger cela, pour quand même afficher le nom d'entrée suivi du poids figurant en E4 ...
05/03/2016 à 11:56dann Problème espaces dans formuleJe vous fais passer le fichier complet, se sera plus explicite et simple pour vous onglet ajustement qtés en résumé, j'importe un txt et le nom s'affiche en b5 je doit garder uniquement le nom sans le chiffre à la fin qui change selon la recette, qui peut être composé de 1 ou plusieurs mots avec ou...
05/03/2016 à 10:43dann Problème espaces dans formuleDans ma formule ci-jointe: =CONCATENER(SUBSTITUE(B5;(DROITE(B5;NBCAR(B5)-TROUVE(" ";B5;1))+0);"");" ";E5) je prends le texte en b5 :"butchy_amande 2199" je prends le chiffre en e5: "3580" et j' obtiens en g5 "butchy_amande 3580" je suis obligé de mettre "_" entre les mots pour que cela fonctionne, a...
05/03/2016 à 10:23dann Application.GetOpenFilenameMerci, impeccable...
05/03/2016 à 09:47dann Export colonne vers fichier txtTu as la possibilité de m'aider sur le topic: Application.GetOpenFilename() que j'ai posté ce matin...
05/03/2016 à 09:14dann Application.GetOpenFilenameJe me permets de joindre mon code qui importe mon fichier (désolé ), car je n' arrive pas à le modifier pour intégrer vos lignes sans erreur: ( si en 2 mn vous pouvez m'aider, merci ) Option Explicit Sub import_donnees() Dim fich_txt As String Dim fich_source As String Application.ScreenUpdating = F...
05/03/2016 à 08:41dann Application.GetOpenFilenameC'est un code que j'ai récupéré et que je tente d'adapter, mais sans résultat, vu mon très bas niveau en vba...
05/03/2016 à 07:56dann Application.GetOpenFilenameBonjour, je cherche le moyen d'afficher en B5, le nom du fichier txt que j'importe, sans le chemin, ni l'extension actuellement, j'affiche: C:\Users\dann\Desktop\nappage noir miroir.txt et je voudrais juste nappage noir miroir le code actuel: Public NameSansExtension As String Sub SelectionFichier()...
04/03/2016 à 18:51dann Export colonne vers fichier txtJe viens de trouver, merci pour ton aide et bon week end...
04/03/2016 à 18:24dann Export colonne vers fichier txtDésolé, c'est complètement de ma faute ce coup ci, je n'avais pas crée le répertoire recettes. maintenant, ça marche nickel dernière petite question: si je veux que le chemin d'exportation soit spécifié par exemple en k9, comment dois je modifier la macro pour qu'elle aille chercher le chemin dans c...
04/03/2016 à 17:38dann Export colonne vers fichier txtMerci, tu avances maintenant, c'est "Open stName For Output As #f" qui est surligné en jaune...
04/03/2016 à 17:22dann Export colonne vers fichier txtOk, ça ira plus vite erreur de compilation membre de methode ou de donnée introuvable Sub LanceSauveFichierTexte() ( souligné en jaune) SauveZoneFichierTexte Feuil1.Range("E4:E102"), "g:\sauvegarde\cuisine\recettes\" & Feuil1.E6 & ".txt" (.E6 souligné en bleu)...
04/03/2016 à 17:17dann Export colonne vers fichier txtMerci pour ton aide, je viens de tester, mais il y a un problème (capture d'écran jointe) à renommer en jpeg...
04/03/2016 à 13:30dann Export colonne vers fichier txtCa n'inspire personne ...
04/03/2016 à 08:49dann Export colonne vers fichier txtMerci pour ton aide, mais je ne comprends pas le fonctionnement de ton fichier en fait, il faut que la macro d'exportation, une fois que j'ai cliqué sur le bp "exporter en txt" copie le texte de la colonne e de (e4:e102) et l'enregistre ( comme tu l'as bien fait avec le chemin à définir ) en fichier...
03/03/2016 à 20:34dann Export colonne vers fichier txtSur le feuille1 se trouve toute une page de données. je cherche, par macro et click sur un bouton, à exporter les données de la colonne e de (e4 à e102) dans un fichier texte sur un chemin que je spécifie; ex: g:\sauvegarde\cuisine\recettes et le nom du fichier texte doit être le texte qui figure en...
03/03/2016 à 17:04VBAddictImportation, Formatage et Incorporation d'un fichier .txtOk, et surtout merci, ça fonctionne nickel...
03/03/2016 à 16:42VBAddictImportation, Formatage et Incorporation d'un fichier .txtJe suis dans une problématique plus simple. je souhaite, par un bouton et une macro, importer un fichier texte et le coller dans la colonne b à partir de b6. quelqu'un peut il ou elle m'aider ? merci je joins un fichier texte recette...
03/03/2016 à 10:01dann Valeur =" " sous conditionExtra, merci, tout fonctionne à+...
03/03/2016 à 09:28dann Valeur =" " sous conditionCa fonctionne merci, je rajoute un petit problème que je ne comprends pas si je fais somme de la colonne b je trouve 0...
03/03/2016 à 08:15dann Valeur =" " sous conditionNickel pour les blancs, mais ça ne fonctionne pas pour les valeurs décimales, regarde pistache et fermiline merci...
03/03/2016 à 07:16dann Valeur =" " sous conditionDans le fichier joint, dans la colonne a, j' importe une recette avec la quantité et la désignation. en b et c les qtés et désignations sont séparées comment faire pour ne pas avoir les messages d'erreurs dans les colonnes b et c (les lignes vides doivent rester vides, les lignes avec texte uniqueme...
10/02/2016 à 18:40dann Recherche h imbriquéeMerci, j'étais parti sur des recherche h imbriqués ! à+...
10/02/2016 à 18:19dann Recherche h imbriquéeBonjour, je recherche la formule qui me permet en f11 d'afficher la quantité en fonction de de choix imbriqués en rouge: 1/ feuilletée ou briochée et 2/ direct ou froid merci...