| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/03/2016 à 05:53 | dann | Cellule qui donne le chemin de recherche d un fichier | Toujours sans résultat, même pire pour moi . je refais passer le fichier qui pose problème (il y a une modif qui diffère du précédent mais sans incidence sur le problème d'ouverture) fenêtres d'erreur affichées: 1/ erreur 1004, cette action ne peut être appliquée à une cellule fusionnée 2/ dans la m... |
| 13/03/2016 à 18:03 | dann | Cellule qui donne le chemin de recherche d un fichier | Re ... salut, oui, cette fois ci, on est sur la même longueur d'ondes . je viens d'effectuer la modif (que j'avais tenté) mais ça ne fonctionne pas et ne modifie en rien le fait que ma fenêtre qui s'ouvre va dans : C:\Users\dann\Documents\, bien que le fichier excel ne se trouve pas du tout à cet en... |
| 13/03/2016 à 13:40 | dann | Cellule qui donne le chemin de recherche d un fichier | Je reconnais que mes explication sont quelque peu confuses et mon savoir sur excel tout autan ceci dit, je ne maitrise pas la macro que l'on m'a gentiment écrite mais que je souhaite modifier et j'ai fais l'erreur d' envoyer un fichier qui évolue et change au fur et à mesure des fonctions que l'on m... |
| 13/03/2016 à 08:22 | dann | Cellule qui donne le chemin de recherche d un fichier | Je te fais passer le fichier, la macro en question ( Sub import_donnees() ) est appelée par le bouton : "importation recette "txt" " le chemin d'ouverture du fichier texte recherché est noté en "i5" et peut être modifiable (actuellement, lors de l'appui sur importer, j'ouvre le répertoire document s... |
| 12/03/2016 à 21:12 | dann | Cellule qui donne le chemin de recherche d un fichier | Comment modifier ce code qui va chercher le fichier sur la racine du disque dur, par un autre qui va ouvrir la recherche dans un chemin spécifié par exemple en g5 ? (ex: je note en g5 : c:\ test\ mesures\ ) ChDir ThisWorkbook.Path fich_txt = Application.GetOpenFilename("Tous les fichiers (*.*),*.*")... |
| 11/03/2016 à 21:44 | dann | Supprimer contenu cellule selon texte contenu | Problème résolu, tout fonctionne (mix entre vba et formules)... |
| 11/03/2016 à 09:12 | dann | Supprimer contenu cellule selon texte contenu | J'accepte tes crtitiques mais il faut savoir que je suis complètement novice dans ce domaine . Donc, j' essaie de faire et d'apprendre en faisant.... je rame et tente de comprendre ce qui pour toi est évident. je suis allé aussi sur : http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/sommeprod.htm#ListeS... |
| 11/03/2016 à 08:14 | dann | Supprimer contenu cellule selon texte contenu | Comme j'ai tenté d'utiliser la formule mais sans suces sur mon fichier, je passe par vba avec un filtre automatique. mais je pêche sur la question que je pose précédemment . ça m 'agace de ne pas pouvoir faire marcher ta formule avec le mal que tu t'es donné, mais il faut que j’avance sur ce fichier... |
| 11/03/2016 à 00:40 | dann | Supprimer contenu cellule selon texte contenu | Pourriez vous me donner un code qui permet de copier la plage ("z7:z102") en ("x7:x102"), tout en supprimant la cellule lors de la recopie, qui contient le texte en x5 ?, sans effacer les lignes autour merci... |
| 10/03/2016 à 17:57 | dann | Suppression contenu cellule selon nom et empillage | , salut, ça y est, je suis chauve, j'ai fini de m'arracher tout les cheveux, et ça ne fonctionne toujours pas j'ai tenté d'appliquer tes consignes, mais il y a bien un problème de parenthèses. j'ai du en mettre plusieurs à la fin pour que la formule reste en place ce que j'ai fais est faux ... |
| 10/03/2016 à 14:16 | dann | Suppression contenu cellule selon nom et empillage | Merci pour cette leçon Je tente de l appliquer sur le fichier dès que je rentre. Je te tiens au courant A +... |
| 10/03/2016 à 05:44 | dann | Suppression contenu cellule selon nom et empillage | J'avais déjà du prendre ma respiration pour lire la 1ère formule jusqu'au bout, tellement elle était longue ! Sur ce coup là, tu enfonces le clou et je vois que l'on ne joue pas du tout dans la même division ! Je suis complètement largué et je ne maitrise pas suffisamment pour faire ça je vais tente... |
| 09/03/2016 à 17:40 | dann | Suppression contenu cellule selon nom et empillage | Je suis complètement désolé de t'avoir fait bosser sur ce fichier, je viens de voir que les conditions à respecter sont différentes ! , même si le principe reste le même. si je peux abuser un peu plus de ta patience, on va le voir directement sur le bon fichier et non un exemple. en colonne y , plag... |
| 09/03/2016 à 12:41 | dann | Suppression contenu cellule selon nom et empillage | Re...salut, je viens de tenter de d'adapter cela à mon fichier, mais sans résultat si jamais tu as un peu de temps, le voici. la colonne de sortie est la x en jaune ("x7:x102") je te remercie... |
| 09/03/2016 à 09:37 | dann | Suppression contenu cellule selon nom et empillage | Ok, merci... |
| 09/03/2016 à 08:41 | dann | Suppression contenu cellule selon nom et empillage | Je vois qu'il y a du niveau de bon matin merci, les 2 solutions me conviennent bien à+ et bonne journée salut, je vois qu'il y a du niveau de bon matin merci, les 2 solutions me conviennent bien est ce que vous pouvez m'appliquer la solution matricielle sur le fichier suivant joint ? sachant que cet... |
| 09/03/2016 à 07:39 | dann | Suppression doublon d'une plage d'une colonne | Comment, soit par macro, soit par formule, avec par exemple, un nom défini en b2, effacer les doublons d'une colonne ( c5 à c15) par rapport à cette cellule b2 (le nom figurant dans la plage ("c5:c25") doit être supprimé si égal à celui en b2) merci... |
| 09/03/2016 à 07:24 | dann | Suppression contenu cellule selon nom et empillage | Sur le fichier exemple joint, 2 tableaux de données d'entrée celui en (c) et celui en (h) on ne doit pas modifier les cellules autour de ces tableau (d'où les chiffres qui encadrent) le but est d'obtenir celui en (r) avec: suppression du nom affiché en j4 empilage des noms avec suppression des cellu... |
| 09/03/2016 à 05:36 | dann | Sélection et copie cellules non vides d un tableau vers un a | Bonjour, cela n'inspire personne ... |
| 08/03/2016 à 22:17 | dann | Sélection et copie cellules non vides d un tableau vers un a | Sur le fichier joint: un tableau sur une colonne (e7 à e102) qui représente une recette un autre tableau sur une colonne (y7 à y34) qui représente des ajouts pour la recette du 1er tableau. je souhaite, par un bouton et vba, lorsque j'appuie, sélectionner uniquement les lignes non vides de mon table... |
| 07/03/2016 à 21:45 | dann | Problème d'extraction de chiffre d une chaine | Merci quand même pour ton coup de main à+... |
| 07/03/2016 à 19:54 | dann | Problème d'extraction de chiffre d une chaine | Re en fait , il suffit de mettre : =SIERREUR(CNUM(GAUCHE(E7;TROUVE(" ";E7)-1));""), et ça semble fonctionner... |
| 07/03/2016 à 19:37 | dann | Problème d'extraction de chiffre d une chaine | Oui, mais regarde, ce n'est pas bon pour la valeur décimale... |
| 07/03/2016 à 18:48 | dann | Problème d'extraction de chiffre d une chaine | Sur le fichier ci joint, onglet ajustements qtés, en af7, je souhaite appliquer la même formule qu' en aa7, qui lui, extrait le chiffre de la cellule b7, mais af7 doit extraire le chiffre de e7 et ça ne fonctionne pas. quelqu'un peut il m'aider ? je doit en suite tirer la formule sur toute la colonn... |
| 05/03/2016 à 16:45 | dann | Problème espaces dans formule | Je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont aidé . tout fonctionne très bien, il ne me reste plus qu' à continuer bon week end et à +... |
| 05/03/2016 à 13:56 | dann | Problème espaces dans formule | Ok, il te suffit juste de taper mousse chocolat en b5 et l'on affiche #n/a en e5 il faudrait que je déplace ma cellule b5 en b155, et qu'en b5, j'affiche la correction pour avoir tjrs le nom suivi du poids. si il fait parti du nom du fichier, je garde le nom complet et ça marche comme à présent si i... |
| 05/03/2016 à 12:38 | dann | Problème espaces dans formule | Merci , si mon fichier d'entrée n'a pas de chiffre à la fin, j'affiche # NA sur mon nom de sortie, on peut corriger cela, pour quand même afficher le nom d'entrée suivi du poids figurant en E4 ... |
| 05/03/2016 à 11:56 | dann | Problème espaces dans formule | Je vous fais passer le fichier complet, se sera plus explicite et simple pour vous onglet ajustement qtés en résumé, j'importe un txt et le nom s'affiche en b5 je doit garder uniquement le nom sans le chiffre à la fin qui change selon la recette, qui peut être composé de 1 ou plusieurs mots avec ou... |
| 05/03/2016 à 10:43 | dann | Problème espaces dans formule | Dans ma formule ci-jointe: =CONCATENER(SUBSTITUE(B5;(DROITE(B5;NBCAR(B5)-TROUVE(" ";B5;1))+0);"");" ";E5) je prends le texte en b5 :"butchy_amande 2199" je prends le chiffre en e5: "3580" et j' obtiens en g5 "butchy_amande 3580" je suis obligé de mettre "_" entre les mots pour que cela fonctionne, a... |
| 05/03/2016 à 10:23 | dann | Application.GetOpenFilename | Merci, impeccable... |
| 05/03/2016 à 09:47 | dann | Export colonne vers fichier txt | Tu as la possibilité de m'aider sur le topic: Application.GetOpenFilename() que j'ai posté ce matin... |
| 05/03/2016 à 09:14 | dann | Application.GetOpenFilename | Je me permets de joindre mon code qui importe mon fichier (désolé ), car je n' arrive pas à le modifier pour intégrer vos lignes sans erreur: ( si en 2 mn vous pouvez m'aider, merci ) Option Explicit Sub import_donnees() Dim fich_txt As String Dim fich_source As String Application.ScreenUpdating = F... |
| 05/03/2016 à 08:41 | dann | Application.GetOpenFilename | C'est un code que j'ai récupéré et que je tente d'adapter, mais sans résultat, vu mon très bas niveau en vba... |
| 05/03/2016 à 07:56 | dann | Application.GetOpenFilename | Bonjour, je cherche le moyen d'afficher en B5, le nom du fichier txt que j'importe, sans le chemin, ni l'extension actuellement, j'affiche: C:\Users\dann\Desktop\nappage noir miroir.txt et je voudrais juste nappage noir miroir le code actuel: Public NameSansExtension As String Sub SelectionFichier()... |
| 04/03/2016 à 18:51 | dann | Export colonne vers fichier txt | Je viens de trouver, merci pour ton aide et bon week end... |
| 04/03/2016 à 18:24 | dann | Export colonne vers fichier txt | Désolé, c'est complètement de ma faute ce coup ci, je n'avais pas crée le répertoire recettes. maintenant, ça marche nickel dernière petite question: si je veux que le chemin d'exportation soit spécifié par exemple en k9, comment dois je modifier la macro pour qu'elle aille chercher le chemin dans c... |
| 04/03/2016 à 17:38 | dann | Export colonne vers fichier txt | Merci, tu avances maintenant, c'est "Open stName For Output As #f" qui est surligné en jaune... |
| 04/03/2016 à 17:22 | dann | Export colonne vers fichier txt | Ok, ça ira plus vite erreur de compilation membre de methode ou de donnée introuvable Sub LanceSauveFichierTexte() ( souligné en jaune) SauveZoneFichierTexte Feuil1.Range("E4:E102"), "g:\sauvegarde\cuisine\recettes\" & Feuil1.E6 & ".txt" (.E6 souligné en bleu)... |
| 04/03/2016 à 17:17 | dann | Export colonne vers fichier txt | Merci pour ton aide, je viens de tester, mais il y a un problème (capture d'écran jointe) à renommer en jpeg... |
| 04/03/2016 à 13:30 | dann | Export colonne vers fichier txt | Ca n'inspire personne ... |
| 04/03/2016 à 08:49 | dann | Export colonne vers fichier txt | Merci pour ton aide, mais je ne comprends pas le fonctionnement de ton fichier en fait, il faut que la macro d'exportation, une fois que j'ai cliqué sur le bp "exporter en txt" copie le texte de la colonne e de (e4:e102) et l'enregistre ( comme tu l'as bien fait avec le chemin à définir ) en fichier... |
| 03/03/2016 à 20:34 | dann | Export colonne vers fichier txt | Sur le feuille1 se trouve toute une page de données. je cherche, par macro et click sur un bouton, à exporter les données de la colonne e de (e4 à e102) dans un fichier texte sur un chemin que je spécifie; ex: g:\sauvegarde\cuisine\recettes et le nom du fichier texte doit être le texte qui figure en... |
| 03/03/2016 à 17:04 | VBAddict | Importation, Formatage et Incorporation d'un fichier .txt | Ok, et surtout merci, ça fonctionne nickel... |
| 03/03/2016 à 16:42 | VBAddict | Importation, Formatage et Incorporation d'un fichier .txt | Je suis dans une problématique plus simple. je souhaite, par un bouton et une macro, importer un fichier texte et le coller dans la colonne b à partir de b6. quelqu'un peut il ou elle m'aider ? merci je joins un fichier texte recette... |
| 03/03/2016 à 10:01 | dann | Valeur =" " sous condition | Extra, merci, tout fonctionne à+... |
| 03/03/2016 à 09:28 | dann | Valeur =" " sous condition | Ca fonctionne merci, je rajoute un petit problème que je ne comprends pas si je fais somme de la colonne b je trouve 0... |
| 03/03/2016 à 08:15 | dann | Valeur =" " sous condition | Nickel pour les blancs, mais ça ne fonctionne pas pour les valeurs décimales, regarde pistache et fermiline merci... |
| 03/03/2016 à 07:16 | dann | Valeur =" " sous condition | Dans le fichier joint, dans la colonne a, j' importe une recette avec la quantité et la désignation. en b et c les qtés et désignations sont séparées comment faire pour ne pas avoir les messages d'erreurs dans les colonnes b et c (les lignes vides doivent rester vides, les lignes avec texte uniqueme... |
| 10/02/2016 à 18:40 | dann | Recherche h imbriquée | Merci, j'étais parti sur des recherche h imbriqués ! à+... |
| 10/02/2016 à 18:19 | dann | Recherche h imbriquée | Bonjour, je recherche la formule qui me permet en f11 d'afficher la quantité en fonction de de choix imbriqués en rouge: 1/ feuilletée ou briochée et 2/ direct ou froid merci... |