| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/03/2018 à 10:04 | MILOUD57000 | Creation onglet selon liste avec modele | Merci beaucoup Braters, Je viens de tester et effectivement c'est nettement mieux, je vais continuer à travailler sur ce dossier pour le finaliser avec un tableau de bord qui récapitule toutes les fiches avec une belle présentation. Merci encore et à bientôt... |
| 19/03/2018 à 16:35 | MILOUD57000 | Creation onglet selon liste avec modele | Merci infiniment Braters, Je viens de tester en ajoutant 20 lignes supplémentaires par exemple au groupe A avec le même numéro de compte (VACANCES-COLOS) et le traitement s'arrête à la ligne 19. Sa veut dire que je ne peux pas ajouter au delà malheureusement, mais dans le traitement c'est très bien... |
| 19/03/2018 à 14:54 | MILOUD57000 | Creation onglet selon liste avec modele | Je reviens vers vous parce que j'ai un petit souci d'ordre programmation vba, pour résumer, j'ai une base de donnée et je souhaite créer des onglets excel par rapport à cette base de donnée selon un modèle. J'ai réussi à trouver un exemple qui s'adapte bien à ma problématique par contre je souhaiter... |
| 07/12/2017 à 13:39 | MILOUD57000 | Userform avec multipage correspondant aux feuilles | Je tiens à vous remercier tous ExcelCoreGame, Patty, crackwood01. Je continu dans ce dossier avec toutes vos explications et exemple et dès que je bloque je reviens vers vous, merci encore pour votre soutien... |
| 06/12/2017 à 16:42 | MILOUD57000 | Userform avec multipage correspondant aux feuilles | Peux tu me donner le plan à adopter pour arriver à finaliser cette boite de dialogue ... |
| 06/12/2017 à 16:02 | MILOUD57000 | Userform avec multipage correspondant aux feuilles | Je comprends et je ne suis pas pressé, si tu peux m'aider pas de soucis sinon pas de problème je comprends tout à fait... |
| 06/12/2017 à 14:59 | MILOUD57000 | Userform avec multipage correspondant aux feuilles | Je te remercie Patty d'avoir répondu rapidement et pour ton aide, malheureusement je viens de tester et cela ne fonctionne par parfaitement, lorsque je saisi une ligne que je sois sur l'onglet page1 ou l'onglet page2, après validation, la saisie se met directement sur la page du mois de février... P... |
| 06/12/2017 à 14:24 | MILOUD57000 | Userform avec multipage correspondant aux feuilles | Bonjour je bloque au niveau du multipage, pour résumer, j'ai 2 onglets qui correspondent à JANVIER et FEVRIER, j'ai un USERFORM dans lequel j'ai mis un multipage, je souhaite qu'apparaisse dans l'onglet du multipage janvier la listbox de la feuille JANVIER et dans l'onglet du multipage février la li... |
| 26/10/2017 à 16:43 | MILOUD57000 | Formulaire consultation modification | J'ai un soucis avec un formulaire que je souhaiterai mettre en place, il s'agit d'un formulaire de consultation et de modification. La consultation se fait par le biais de l'onglet ARCHIVAGE, et la modification se fait par le biais du formulaire. Exemple, je dois modifier une pièce, je fais la reche... |
| 04/07/2017 à 14:31 | MILOUD57000 | Extraction de mot en partant par la gauche | Parfait Mferrand, ça marche à merveille, merci infiniment cool... |
| 04/07/2017 à 14:15 | MILOUD57000 | Extraction de mot en partant par la gauche | Je te remercie d'avoir répondu à mon aide, par contre je viens d'essayer et ça ne fonctionne pas malheureusement. Peux tu le faire sur un fichier excel et me le renvoyer ... |
| 04/07/2017 à 13:54 | MILOUD57000 | Extraction de mot en partant par la gauche | Je suis en train de finaliser mon tableau de bord et souhaite extraire le deuxième mot en partant par la gauche. Exemple : TEXTE BRUT : S2-G4 P-EXT CARDOSO FERME RESULTAT VOULU LORS DE L'EXTRACTION : CARDOSO Mais je suis en train de penser, pourquoi ne pas essayer de trouver à extraire chaque bloc p... |
| 23/06/2017 à 16:13 | MILOUD57000 | Somme si ens ou recherchev | Je te remercie, mais ça fonctionne pas malheureusement. Lorsque je fait le total, il ne correspond pas au total de la base du dessus. peux tu m'envoyer un fichier ça sera plus simple je pense ? Parfait MFerrand sa marche à merveille, merci infiniment... |
| 23/06/2017 à 15:21 | MILOUD57000 | Somme si ens ou recherchev | J'ai un souci avec un tableau présenté sous la forme plusieurs colonnes, plusieurs lignes et des montants à l'intérieur, je souhaite utiliser la fonction somme.si.ens ou la fonction recherchev et malheureusement j'ai encore un #VALEUR. Pourtant les chiffres sont bien en nombre et non pas en texte. U... |
| 19/05/2017 à 09:44 | MILOUD57000 | Combobox-case a cocher-case option/usf | Ok très bien merci quand même d'avoir pris le temps et profites bien de tes petits enfants et des beaux jours... |
| 18/05/2017 à 11:58 | MILOUD57000 | Remplacer textbox par checkbox | Je vais devoir fermer cette discussion, pour éviter de faire doublon avec celle que je viens d'ouvrir. J'ai travaillé toute la nuit pour améliorer mes explications et surtout la boite de dialogue afin qu'elle soit plus compréhensible pour tout le monde. Merci encore pour ton aide et va voir sur le f... |
| 18/05/2017 à 11:55 | MILOUD57000 | Combobox-case a cocher-case option/usf | J'ai presque finalisé ma petite application qui permet de gérer les signataires dans notre établissement, je dois régler le problème des combobox, cases à cocher et des cases option. Je ne vais pas vous mentir, je ne connais pas l'ordre logique pour initialiser les boutons, insérer le résultat de ch... |
| 17/05/2017 à 09:25 | MILOUD57000 | Remplacer textbox par checkbox | Je souhaite continuer avec plaisir, je vais te renvoyer très prochainement mes avancées dans le travail, ça sera plus simple pour la compréhension du projet. Merci encore d'avoir repris contact avec moi, j'apprécie. Cordialement... |
| 16/05/2017 à 00:17 | MILOUD57000 | Remplacer textbox par checkbox | Bon visiblement je vais devoir finir tout seul... |
| 15/05/2017 à 14:18 | MILOUD57000 | Remplacer textbox par checkbox | REPONSES : 1 : quand un salarié appartient à plusieurs groupes ou à plusieurs comptes BFCC, y-a-il plusieurs lignes dans les feuilles de calcul il me semble que pour avancer dans le projet il est indispensable de pouvoir identifier de façon uniquer un salarié. Réponse 1 : je te confirme bien qu'un s... |
| 15/05/2017 à 11:59 | MILOUD57000 | Remplacer textbox par checkbox | Il ne faut surtout pas le prendre dans ce sens là, l'union fait la force et j'apprécie énormément votre soutien et votre aide. Je m'efforce de répondre à chaque discussion et à chaque personne. Le but est d'apprendre de nos erreurs, et si nous avons la chance d'avoir plusieurs avis pour mieux appren... |
| 14/05/2017 à 14:27 | MILOUD57000 | Remplacer textbox par checkbox | Pour répondre à ta seconde question gullaud, j'ai fait le travail "par salarié", vérifie que cela fonctionne je ferai la suite après, si tu veux essayer pas de problème j'ai du mal de comprendre ta façon de programmer si tu es d'accord au mois de juin je pourrais tout réécrire, de façon plus simple... |
| 14/05/2017 à 14:06 | MILOUD57000 | Remplacer textbox par checkbox | Merci infiniment gullaud, Pour répondre à ta première question : peux-tu m'expliquer à quoi correspondent exactement les 2 feuilles BD_GLOBAL et BD_NON_CLOTURE pour les croix, on ne travaille que sur la feuille "BD_NON_CLOTURE" merci pour les éclaircissements REPONSE : BD_GLOBAL c'est la base de don... |
| 13/05/2017 à 05:57 | MILOUD57000 | Remplacer textbox par checkbox | Depuis hier je suis dessus, et sincèrement je n'y arrive pas. En faite la complication vient du faite qu'il faut que pour chaque salarié, il doit remplir la croix grace aux checkbox dans les cellules de la ligne du salarié, pour résumer, un salarié et des croix sur le salarié concerné, etc... En fai... |
| 12/05/2017 à 18:36 | MILOUD57000 | Remplacer textbox par checkbox | Merci infiniment gullaud C'est exactement ça que je souhaite faire. Je vais essayer de l'adapter à mon fichier et je te tiens informé. Merci encore... |
| 12/05/2017 à 13:16 | MILOUD57000 | Remplacer textbox par checkbox | Oups je ne savais pas qu'il ne fallait pas envoyé de fichier directement Pour résumer, je travail en ce moment sur un fichier qui permet de gérer les signatures, il y a donc une boite de dialogue dans lequel il est une listebox des textbox et des checkbox. C'est une application que j'ai télécharger... |
| 12/05/2017 à 03:22 | MILOUD57000 | Remplacer textbox par checkbox | Visiblement ça doit être compliqué à mettre en place, je vais essayer de trouver une autre solution plus simple... |
| 11/05/2017 à 16:53 | MILOUD57000 | Remplacer textbox par checkbox | Je travaille en ce moment sur une boite de dialogue et je bloque au niveau des textbox et checkbox, je souhaiterai remplacer les textbox qui figure dans la zone remplacer : en faite je préfère un simple clic au lieu d'écrire un X dans un textbox. Et bien entendu qu'il y est une mise à jour dans la b... |
| 30/03/2017 à 13:33 | MILOUD57000 | TCD parc automobile contre VBA | Expliqué comme ça c'est simple sans aucun doute, maintenant je vais attaquer ce descriptif très détaillé et je vous tiens informé de la suite des événements Comme je le disais c'est un gros travail d'analyse à la base pour bien structurer tous les TCD et voir par la suite si je peux réellement me pa... |
| 29/03/2017 à 15:56 | MILOUD57000 | TCD parc automobile contre VBA | JFL désolé de revenir vers vous, Comment avez vous reformater la colonne date et produit, pour la date, lorsque je fait un TCD il y a des lignes vides alors qu'ils sont bien inscrit dans le tableau base, et pour la colonne produit, il considère que c'est du texte alors pars de calcul. Pouvez-vous m'... |
| 29/03/2017 à 11:59 | MILOUD57000 | TCD parc automobile contre VBA | Merci à Louange et JFL C'est pas mal du tout et c'est exactement ce que je voulais, jusqu'à maintenant il est vrai que je ne me suis pas très intéressé au TCD mais ça commence à me donner des idées pour la suite des événements, je pense même que je vais jongler entre le TCD avec le VBA pour gagner e... |
| 28/03/2017 à 16:48 | MILOUD57000 | TCD parc automobile contre VBA | Je reviens vers vous au sujet des Tableaux croisés dynamiques, et je souhaiterai qu'une personne me confirme bien qu'il est impossible de réaliser tout ce que l'on veut avec les TCD contrairement au langage de programmation VBA. J'ai joins un fichier en exemple et je suis vraiment curieux de savoir... |
| 08/03/2017 à 16:25 | MILOUD57000 | Probleme consolidation ligne colonne | J'ai travaillé sur les TCD depuis ce matin et ma conclusion est la suivante : Les TCD c'est bien mais le VBA c'est mieux, oui le vba demande beaucoup de traitement et de programmation mais le résultat est sans appel. Avec les TCD s'il n'existe pas encore la ligne d'un tel ou tel groupe, impossible d... |
| 08/03/2017 à 11:45 | MILOUD57000 | Probleme consolidation ligne colonne | Je comprends effectivement ce que tu dis et je le vois, par contre en matière de présentation ce n'est pas top je trouve, à moins que tu me confirme que nous pouvons par des formules simples aller chercher telle ou telle cellule pour les inscrire dans un tableau mieux aménagé et plus lisible. Me con... |
| 08/03/2017 à 11:35 | MILOUD57000 | Probleme consolidation ligne colonne | Je viens de trouver la solution. Je continu et reviens vers toi pour une meilleure compréhension... |
| 08/03/2017 à 11:11 | MILOUD57000 | Probleme consolidation ligne colonne | Je comprends mieux la puissance des TCD, et ça commence à me plaire, cependant pourquoi il y a une ligne vide avec des montants dans le TCD (Total pour : 141,70) ? Et une colonne au nom de : Étiquettes de colonnes 1900... |
| 08/03/2017 à 10:51 | MILOUD57000 | Probleme consolidation ligne colonne | Avant de construire le TCD, il faut donc savoir comment extraire les chaînes de texte (note qu'on devrait le prévoir dès la saisie dans le grand livre. Mais les comptables, après avoir révolutionné les maths à la fin du Moyen-Age, sont maintenant en retard d'une guerre ! ) Pour l'extraction des chaî... |
| 08/03/2017 à 10:04 | MILOUD57000 | Probleme consolidation ligne colonne | Re Dans cette exemple, les groupes s'appellent MELUSINE ET ARTISTES et pour mieux comprendre la composition du libellé je vais tout te détailler ci-dessous : Libellé de l'écriture ARTISTES S-EXT BOWLING Le libellé se compose en 3 parties : partie 1 : ARTISTES = nom du groupe partie 2 : S-EXT = abrév... |
| 07/03/2017 à 13:59 | MILOUD57000 | Probleme consolidation ligne colonne | J'ai hâte de connaître votre réponse Miloud Cf Fichier avec explicatif Voilà le fichier... |
| 06/03/2017 à 14:39 | MILOUD57000 | Probleme consolidation ligne colonne | Etes-vous prêt à relever le défi d'accepter que je vous envoi mon fichier et que vous me prouvez que le VBA n'est pas important dans ce type de travaux ? Chiche... |
| 02/03/2017 à 16:12 | MILOUD57000 | Probleme consolidation ligne colonne | Merci beaucoup jmd mais mon application se fait automatiquement de l'importation du grand livre comptable jusqu'à l'élaboration de tous les rapports financiers, analytiques et statistiques. Sincèrement si avec simplement les TCD je peux faire tout ça, je me demande à quoi sert le vba dans ce cas ? E... |
| 02/03/2017 à 15:01 | MILOUD57000 | Probleme consolidation ligne colonne | J'ai un souci avec une macro qui permet de consolilder un petit tableau de 4 colonnes et de plusieurs centaines de lignes, lignes que je filtre qui permet par la suite de pouvoir utiliser cette macro de consolidation, le soucis c'est qu'il me consolide correctement met du faite qu'il y a des lignes... |
| 02/05/2016 à 16:34 | MILOUD57000 | Extraction encore et encore | Merci beaucoup, ça marche à merveille. Je vais me contenter d'une formule au lieu d'une fonction. Merci encore... |
| 02/05/2016 à 16:19 | MILOUD57000 | Extraction encore et encore | J'ai trouvé une astuce pour réussir à le faire en vba. En utilisant Données/convertir puis faire une autre formule dans une colonne masqué pour extraire les deux derniers éléments. Qu'en pensez vous ? Est-ce fiable ... |
| 02/05/2016 à 15:57 | MILOUD57000 | Extraction encore et encore | C'est encore moi les amis, je cherche maintenant à extraire les données numérique avant le premier slash. Exemple : ACE01/035 Je cherche à extraire 01 et uniquement 01 Une fonction serait pas de refus... |
| 02/05/2016 à 11:26 | MILOUD57000 | Extraire chaine de caractere | En tout les cas ça fonctionne très bien et ça me permet d'adapter à d'autres cellule et d'autres nombre d'espace, franchement nickel. Merci encore... |
| 02/05/2016 à 10:46 | MILOUD57000 | Extraire chaine de caractere | Mes amis, je viens de tester, malheureusement ça ne fonctionne pas, ni en formule ni en fonction. Pour la fonction, je l'ai mise dans un module en vba, puis sur une cellule j'ai écrit = STR2(A1) Le résultat : #REF ! Autant pour moi les amis, il y avait un espace de trop voilà pourquoi ça ne fonction... |
| 02/05/2016 à 10:29 | MILOUD57000 | Extraire chaine de caractere | Exemple : S2 CARB ESSO DE-456-DV Je veux uniquement extraire le mot ESSO et rien d'autre. Quelqu'un pourrait m'aider svp ... |
| 28/04/2016 à 10:18 | MILOUD57000 | Chaine de caractere separee par slash | Je viens de tester ta macro, malheureusement ça ne fonctionne pas. J'ai réussi à le faire en vba mais ça ne marche que sur le premier onglet, quelqu'un pourrais m'aider svp. J'ai plusieurs onglets qui commencent par "F_" et je souhaite que la macro ci-dessous fonctionne sur tous les onglets et non p... |
| 27/04/2016 à 22:44 | MILOUD57000 | Chaine de caractere separee par slash | C'est parfait, c'est exactement ce que je voulais, merci infiniment les amis Je vais tenter de le mettre au format vba pour automatiser la procédure Merci encore... |