J

Jeune membre

Dernière activité :22/11/2014 à 15:28
Version d'Excel :2003 FR
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par JPCescutti

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/11/2014 à 15:27JPCescutti Affecter la valeur vide à une cellule par formulleMerci beaucoup, cela marche parfaitement. De plus je j'ai su mais avait oublié. Merci encore...
22/11/2014 à 14:24JPCescutti Affecter la valeur vide à une cellule par formulleOui effectivement, la réponse est logique. J'espérer qu'il existe une valeur code équivalente à une cellule que l'on pouvais effecter comme résultat de la formule. En fait j'avais besoin de cela pour que des graphiques ne représente pas les point avec valeur "" peut être existe il une autre méthode...
22/11/2014 à 12:19JPCescutti Affecter la valeur vide à une cellule par formulleJe pense que c'est une question classique, mais je n'ai pas trouver la réponse sur le forum. Je souhaite affecter la valeur vide à une cellule dans une formule classique. L'affectation de ="", n'est pas considérer comme une valeur vide. Affecter =A1,, avec A1 cellule vide donne 0. Je suis suis excel...
31/01/2014 à 19:15Yoann_V Fonction si/ sommeprod et estexteJe pense avoir compris. Je pense que la portion de formule <"Janvier" était une erreur de frappe, sinon je n'ai toujours pas compris. Si joint une solution en suivant ta logique de tes formule par produit matriciel de 1 et 0. (que je trouve manqué de lisibilité). Une fois avoir ta 1ère matrice re...
31/01/2014 à 18:21Yoann_V Fonction si/ sommeprod et estexteJe veux bien t'aider, mais je ne comprend pas clairement ce que tu veux faire exactement. Tu veux compter les types d'opération en cours, selon un filtre ? Mais quel est exactement ce filtre ? Le mois precis? une liste de critère selon les valeur de la ligne 2? un filtre plus élaboré? J'ai l'impress...
31/01/2014 à 17:23ZayxBouton Haut de pageJe suis intéressé par la compréhension plus détaillé de la solution que tu propose, qui me parait très intéressante, et avec beaucoup de potentiel de généralisation. Tout d'abord, dans mon environnement, elle ne fonctionne pas très bien. Je travaille avec 2 écrans, et le bouton est apparu en bas à g...
30/01/2014 à 19:07maguy Problème avec macro pour collage spécialeTa macro fonctionne sous excel 2003, à condition d'avoir bien sur au préalable copier une ou des cellules. Sinon la methode PasteSpecial échoue de manière logique: elle ne peut coller les valeurs puisque rien n'a été copié ou ce qui à été copié est de nature différente de ta selection. Pour info il...
30/01/2014 à 11:49JPCescuttiDéfinir fonction VBA vectorielle utilisable dans formulesTu n'as pas bien compris les dernières modifications que j'ai faits: Au début j'avais un appel à la fonction par ligne et par voie de température. Quand je développe une solution, j'avance progressivement. Je travaille sur un fichier réduit (200Mo pour 2 feuilles de 3jours de données et ~3s de temps...
28/01/2014 à 17:08JPCescuttiDéfinir fonction VBA vectorielle utilisable dans formulesLes difficultés de temps de calculs sont bien réelles. En fait je n'ai pas pu étendre l'utilisation de la fonction créer à ne serais ce qu'une feuille de calcul (3 jour, 4 températures. soit 4+25621 appels) Excel (version 2003) à refuser de copier la fonction au delà de 65600 occurences. La fonction...
27/01/2014 à 16:31JPCescuttiDéfinir fonction VBA vectorielle utilisable dans formulesUne réponse courte est difficile. Mon challenge est effectivement d'effectuer une analyse et de prendre une décision sur une profondeur de temps courte et avec trop peu de donnée (selon les usage statistique classique). je ne peux pas en pratique densifier les données (En théorie c'est possible, mai...
27/01/2014 à 12:32castelemFonction MID avant un nombre quel qu'il soit?Je trouve la solution de vba-new astucieuse et efficace pour éviter la gestion d'erreur potentielle. Autant l'utiliser également pour le début, pour trouver la position de M. ou Mme. Voir fichier joint. (pour plus de clarté j'ai utiliser des colonnes pour l'index du caractère de débit et fin, mais o...
27/01/2014 à 09:26ZayxBouton Haut de pageL'erreur était simple. J'avais oublié de mettre la procédure qui supprime la barre d'outil à la fermeture du fichier. D'où l'erreur lors d'une deuxième ouverture. Comme l'ancien fichier a déjà été exécuter chez toi, la barre à outil "Commande" doit toujours existé. Sur Excel 2003 tu peux le vérifier...
24/01/2014 à 19:56ZayxBouton Haut de pageJe vous propose une autre voie de solution que j'utilise de temps à temps et qui est bien pratique. Je créer une barre à outil spécifique que je place en bas à gauche. Elle s'active à l'ouverture du fichier. J'y ai mis un bouton auquel j'affecte la fonction aller en haut de page. On peux ou pas séle...
24/01/2014 à 18:58JPCescuttiDéfinir fonction VBA vectorielle utilisable dans formulesVoici quelques compléments D'un point de vue statistique je considère les variables x comme précises et non entaché d'incertitudes. D'où une approche en moindre carré selon Y seulement. Dans mon cas il s'agit d'un échantillonnage temporel à pas régulier (10s) dans le fichier. Je construit un estimat...
24/01/2014 à 17:01JPCescuttiDéfinir fonction VBA vectorielle utilisable dans formulesCa marche parfaitement. Super Et c'est vrai que c'est infiniment plus logique. En fait je faisais cela, car quand j'avais essayé de la même manière que ta solution de transmettre l'argument vectoriel de la fonction, cela ne fonctionnait pas, et j'ai réussi seulement en transmettant un objet Range. E...
24/01/2014 à 16:23Lasource06 Nb d'heures travaillé sur plusieur jourJe te propose une forme plus consise jointe. Mais de même AL1976, il y a des supposition derrière: Les dates sont des jours de semaine pour le début et la fin. Donc seule la fin peu être un vendredi qui ne possède que 7h travaillé si j'ai bien compris. J'ai considéré que le temps d'une heure de repa...
24/01/2014 à 15:52Arnaud1412 Somme vectorielle avec ExcelIl y a un moyen simple de faire des opération sur Excel avec des vecteur 2D; c'est d'utiliser la représentation en nombre complexe. Tu fais toutes les opérations sans avoir a te soucier des formules mathématiques. Seul petit bémol, tu ne peux définir directement un nombre complexe par son module et...
24/01/2014 à 15:38JPCescuttiDéfinir fonction VBA vectorielle utilisable dans formulesJ'ai essayé de faire ce que tu m'as dit. Je dois mal m'y prendre, car cela ne fonctionne toujours pas. J'ai donné le type Variant à la fonction ("bruit_bilin"). J'ai déclarer un objet "Res" de type variant (mais je ne sait pas préciser qu'il s'agit de 6 cellules en ligne) J'affecte les résultats sou...
24/01/2014 à 14:15JPCescuttiDéfinir fonction VBA vectorielle utilisable dans formulesJe cherche à définir une fonction VBA de nature vectorielle, que je puisse ensuite utiliser normalement dans des formules excel vectorielles. Un peu à la manière de fonction excel DROITEREG qui à partir des données nécessaires à la régression, donne tout un ensemble de résultat sous la forme d'une m...