Fonction si/ sommeprod et estexte

Bonjour,

Je cherche a créer une matrice préventif. J'ai deux onglets dans le fichier ci_joint

• synthèse
  • base

Sous l'onglet "synthèse3, j'ai 3 calculs a réaliser à partir des éléments dans "base" :

• nb points préventif en cours/ mois = valeur "1" --> OK
  • nb points préventif réalisés/ mois = valeur "initiales du technicien" --> NON OK

J'ai pu specifier en format estexte néanmoins je ne sais pas ajouter à la formule une condition en fonction du mois.

- nb points préventif non réalisés

Je ne sais pas comment comptabiliser le nb de points non réalisés :

1 correspond à actions en cours

texte = action faite

non réalisé = possible de différencier estexte avec "NR" pour non réalisés ?

Si quelqu'un à une astuce et peut m'aider se serait super.

Je joins le fichier c'est plus facile à comprendre, merci par avance !!!!

Yoann

bonjour,

je veux bien t'aider, mais je ne comprend pas clairement ce que tu veux faire exactement.

Tu veux compter les types d'opération en cours, selon un filtre ? Mais quel est exactement ce filtre ? Le mois precis? une liste de critère selon les valeur de la ligne 2? un filtre plus élaboré?

J'ai l'impression que peut être tu te complique la vie. A tu regarger si avec les fonction SOMME.SI ou NB.SI tu ne peux pas faire ce que tu veux.

a te lire

JPC

Rebonjour,

je pense avoir compris.

Je pense que la portion de formule <"Janvier" était une erreur de frappe, sinon je n'ai toujours pas compris.

Si joint une solution en suivant ta logique de tes formule par produit matriciel de 1 et 0. (que je trouve manqué de lisibilité).

Une fois avoir ta 1ère matrice rectangulaire de 1 et issue d'un premier jeu de test tu peut la multiplier par une autre matrice issue d'autres test pour faire la condition logique ET.

JPC

Bonsoir JP,

Je viens de regarder, super c'est exactement ce que je souhaitais !

Je suis desole de ne pas avoir ete clair mais tu as parfaitement compris.

C'est super je vais enfin pouvoir avancer !

Merci pour le temps consacre à ma demande et surtout pour ta réactivité, trop fort

Excellente soirée.

Yoann

Rechercher des sujets similaires à "fonction sommeprod estexte"