l

Jeune membre

Dernière activité :05/12/2022 à 23:48
Version d'Excel :2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par louisdeloin

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/12/2022 à 15:19louisdeloinDates issues d'un fichier tsvAprès plusieurs essais, j'arrive à un constat étrange. Votre technique fonctionne sur la version d'excel en ligne (dans le navigateur) mais pas sur mon logiciel de bureau. Je travaillerai donc en ligne. Un grand merci ! Cependant, si vous avez une idée de la cause, je suis preneur. Bonne fin de sema...
03/12/2022 à 05:00louisdeloinDates issues d'un fichier tsvMerci pour votre proposition mais cela me renvoie #VALEUR...
02/12/2022 à 22:08louisdeloinDates issues d'un fichier tsvJ’utilise Microsoft Bookings pour gérer des rendez-vous. Cette application permet d’exporter les données en format .tsv. Cependant les dates et heures ne sont pas reconnues par Excel car l’ordre n’est pas le bon (jour/mois/année). Pour le moment je modifie à la main, mais le nombre de données va aug...
18/12/2021 à 11:17louisdeloin Calculer le nombre d'heures à partir de plusieurs critèresMerci pour vos réponses. Vous êtes d'une efficacité redoutable. Joyeuses fêtes...
13/12/2021 à 19:02louisdeloin Calculer le nombre d'heures à partir de plusieurs critèresDans le fichier excel joint, je cherche à calculer dans la cellule C5 de l'onglet tableau de bord le nombre de minutes de Laboratoire hybride. Voici ce qu'il faudrait prendre en compte : Le calcul doit se faire à partir de l'onglet "Données" Il faut prendre en compte la colonne A. Il y peut y avoir...
03/01/2018 à 01:28louisdeloinOutil de suivi comptabilitéMerci ! Oui, c'est original. Le but est de les intégré dans mon suivi mensuel...
28/12/2017 à 21:02louisdeloinOutil de suivi comptabilitéJ’ai un petit défi pour vous. Je cherche à élaborer un outil de suivi pour ma comptabilité. Je cherche à reporter grâce à une formule (sans macro) dans la feuille « cumulatif » le total des amortissements correspondant à chaque mois dans la colonne O (en jaune). Les amortissements sont calculés pour...
03/12/2017 à 20:42louisdeloin Créer automatiquement une liste de moisUn grand merci à tous. L'ensemble des réponse répond à mon problème. Quelle efficacité. Chapeau ...
26/11/2017 à 21:42louisdeloin Créer automatiquement une liste de moisMerci pour cette réponse rapide. Malheureusement, je ne maîtrise pas Visual basic. Où dois-je inscrire ces lignes de code ...
26/11/2017 à 21:15louisdeloin Créer automatiquement une liste de moisJe cherche à créer automatiquement une liste de mois février 2017; Mars 2017; avril 2017 dans les cellule B12;B13, etc. à partir des éléments suivant : Date d'achat du produit (en B11) - constituera le mois de départ de la liste Durée de vie estimée en mois (C8) - constiuera le nombre de mois total...
22/12/2016 à 03:27louisdeloinExporter liste courrielMerci ! J'ai modifié le message.....
22/12/2016 à 02:57louisdeloinExporter liste courrielJe cherche à exporter une liste de courriel depuis outlook 2016 de type : Jean-François <jean.francois.@xxx.ca>; Raymond <raymond@il.com>; France <fvoisine@ceg.ca> Le but est d'avoir une liste séparant par colonne les noms (colonne A) et les courriels (colonne B) avec un grand nomb...
09/09/2015 à 14:24louisdeloin Extraire une date d'une celluleMerci, en effet ca marche sur le tient. Je ne comprends pas pourquoi pour moi ca ne fonctionnait pas... Voir PJ...
09/09/2015 à 02:05louisdeloin Extraire une date d'une celluleCa me met #VALEUR...
09/09/2015 à 00:23louisdeloin Extraire une date d'une celluleJ'aimerai extraire une date d'une cellule contenant également du texte. J'ai mis la pièce jointe. Je cherche à extraire la date de la cellule A2 en F2. Ainsi F2 ne contiendrait que la date jour/mois/année L'objectif et de pouvoir reproduire la formule pour toutes les cellules de la colonne A contena...
05/05/2015 à 16:39louisdeloin Recherchev; grande valeurs ?????J'ai essayer d'adapter les formules pour 31 joueurs mais je ne parviens pas à obtenir un résultat concluant. J'ai mis le fichier en pièce jointe. Pourrais-tu identifier/corriger le problème ?? Merciiii...
05/05/2015 à 16:39louisdeloin Recherchev; grande valeurs ?????J'ai essayer d'adapter les formules pour 31 joueurs mais je ne parviens pas à obtenir un résultat concluant. J'ai mis le fichier en pièce jointe. Pourrais-tu identifier/corriger le problème ?? Merciiii...
03/05/2015 à 00:47louisdeloin Recherchev; grande valeurs ?????Merci, je vais regarder ca. Par contre je pense que tu as oublié de joindre le fichier...
02/05/2015 à 23:27louisdeloin Recherchev; grande valeurs ?????J'ai essayer de modifier ta formule pour inclure d'autres joueurs mais sans succès. J'ai 31 joueurs... J'avoue que je ne comprends pas vraiment comment ca fonctionne. Est-ce que c'est possible ? Merci ...
28/04/2015 à 20:54louisdeloin Recherchev; grande valeurs ?????Oui c'est parfait, merci à vous 2 ...
28/04/2015 à 20:30louisdeloin Recherchev; grande valeurs ?????Ce que je cherche c'est un classement global. À partir du score grande.valeur k = 1;2;3;4;5;... je cherche à indiquer le nom du joueur et le numéro de la manche. J'ai remis un exemple avec plus de précision. Merci...
28/04/2015 à 17:27louisdeloin Recherchev; grande valeurs ?????Merci ! Il manque l'indication de la manche. J'imagine que la formule doit être assez proche.....
28/04/2015 à 16:21louisdeloin Recherchev; grande valeurs ?????J'essaye de classer le résultat d'un concours par joueur et par manche comme dans l'exemple en pièce jointe. Je pensais m'en sortir avec les fonctions grande.valeur et recherchev mais je n'y parviens pas... Quelqu'un pour m'aider ? Merci...
14/04/2015 à 22:09louisdeloinExercice impossible ?Merveilleux ca fonctionne. J'imagine que si ca marche pour 20 ca marche pour 300. Je teste ca dès que possible MERCI !!!...
14/04/2015 à 17:37louisdeloinExercice impossible ?Après de multiple essais, je ne parviens pas à prendre en compte un nombre plus important de courses. Penses-tu que c'est mal vu si je fais remonter le sujet afin de faire appel à de multiples cerveaux ...
13/04/2015 à 02:37louisdeloinExercice impossible ?Par curiosité, j'essaye de comprendre ton travail. Qu'est-ce qu'il faudrait modifier pour un nombre plus élevé de course ? Merci...
09/04/2015 à 14:34louisdeloinExercice impossible ?C'est génial, merci beaucoup pour ton efficacité, ta générosité et ta rapidité! Je n'y serait jamais arrivé seul! Pour l’orthographe mea culpa, j'ai modifié un peu l'énoncé pour pas que le prof me retrace... J'espère atteindre ton niveau à la fin du cours et pouvoir à mon tour apporter mon aide à qu...
08/04/2015 à 22:18louisdeloinExercice impossible ?J’ai un prof plutôt exigeant cette année. Ça fait trois semaines que j’essaye de faire son exercice sans succès et il ne m’en reste plus qu’une. Quelqu’un veut relever le défi ? En échange, j’offre toute ma gratitude. En pièce jointe : L’énoncé de l’exercice (PDF) Le fichier Excel en l’état actuel…...
02/07/2014 à 16:34louisdeloinEffectuer des suppressions automatiquesMerci à tous pour la qualité du forum, c'est remarquable ! J'ai une liste d'envoi pour une newsletter a mettre à jour. J'ai récolté les désabonnements dans un tableau excel et j'aimerai faire en sorte que toutes ces adresses soit supprimées "automatiquement" sans avoir à faire "rechercher et remplac...
06/03/2014 à 17:00louisdeloin NB.si =0 à partir d'une liste de validationMerci j'avais fait plusieurs essais mais visiblement c'est l'espace après le "=oui " qui faisait défaut à chaque fois...
06/03/2014 à 16:27louisdeloin NB.si =0 à partir d'une liste de validationJe ne parviens pas en comptabiliser le nombre de "oui" de la colonne B de la feuille 1 dans la cellule A2 de la feuille 2 (en rouge). Quelqu'un peut-il me venir en aide ? MErci 8)...
06/01/2014 à 17:04louisdeloin Mettre en forme une cellule selon une autre"Ça" fonctionne Merci beaucoup et bonne année...
06/01/2014 à 16:09louisdeloin Mettre en forme une cellule selon une autreOui, dsl pour ce raccourci de langage et le manque de précision de ma première demande. J'ai nommé la cellule et ne parviens toujours pas à appliquer la MFC. Merci pour ton aide, c'est vraiment apprécié...
06/01/2014 à 15:18louisdeloin Mettre en forme une cellule selon une autreMerci mais ca ne fonctionne pas (voir pièce jointe). Pour simplifier j'ai enlevé la liste déroulante...
03/01/2014 à 21:48louisdeloin Mettre en forme une cellule selon une autreRe (disons que je test l'efficacité du forum) J'ai besoin de mettre en forme une cellule selon qu'une autre soit oui ou non (fait a partir d'une liste déroulante). Par exemple : j'ai une liste déroulante (oui/non) en B15 et je veux que C15 soit rouge si c'est non et vert si c'est oui. Je sais le fai...
03/01/2014 à 21:15louisdeloin Intégrer des données arrondies a un texteMerci...
03/01/2014 à 21:11louisdeloin Intégrer des données arrondies a un texteJ'ai besoin d'écrire la formule suivante dans une cellule : ="La consommation d'eau a variée de "&'Variation de la conso d''eau '!K7&" % en "&F1&" par rapport à l'année précédente." "&'Variation de la conso d''eau '!K7&" fait ici référence à une autre formule dans une autre feuille. Le problème est...