Outil de suivi comptabilité

Bonjour,

J’ai un petit défi pour vous. Je cherche à élaborer un outil de suivi pour ma comptabilité.

Je cherche à reporter grâce à une formule (sans macro) dans la feuille « cumulatif » le total des amortissements correspondant à chaque mois dans la colonne O (en jaune).

Les amortissements sont calculés pour chaque mois et pour chaque immobilisation dans la feuille « Amortissement ». J’aimerai que la formule fonctionne jusqu’à 20 produits amortis (ou plus).

J’ai essayé, mais pour l’instant sans succès. Est-ce que quelqu’un aurait une solution ?

Merci et joyeuses fêtes!

Bonsoir, pas facile de faire une formule "simple" et re copiable... En plus de cela une fois les cellules ont 5 lignes, après elles en ont 4 !

Bon sinon je suis passé par 20 colonnes intermédiaires, qui ensuite sont additionnées.

La formule est un SOMME.SI qui permet de faire une somme en fonction d'un critère, le critère est la date de la ligne cumulatif, qui permet de faire un test sur la colonne B (pour le premier produit) afin de cumuler les valeurs de la colonne C (toujours pour le premier produit)

Ensuite les formules sont modifiées pour intégrer INDIRECT afin de rendre les formules re copiable sur les 19 autres colonnes...

Bref voir le fichier joint :

vbMBHB

Bonsoir le forum,

Manière originale de présenter des calculs d'amortissement.

Une autre façon :

glcwhjy2owt amort

Merci ! Oui, c'est original. Le but est de les intégré dans mon suivi mensuel.

Bonjour, je ne vois aucune référence à ma proposition dans votre réponse... Aurais-je "travaillé" pour rien ?

vbMBHB

Rechercher des sujets similaires à "outil suivi comptabilite"