e

Membre habitué

Dernière activité :07/09/2014 à 10:36
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par etoile

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/01/2014 à 01:14etoile Userform : comment modifier et supprimer un enregistrementPour ceux que cela intéresse Voici l'avancée du fichier avec entre autres la version 30 corrigeant la rechercheV de clubs avec un test bloquant l'absence du clubs en feuille clubs et plus de commentaires permettant au code d'être un peu plus "buvable" il reste encore à faire alors petit à petit Enco...
13/01/2014 à 00:44etoile Userform : comment modifier et supprimer un enregistrementJ'ai terminé ce jour les procédures évènementielles pour chacune des 5 usf. Merci encore pour ton aide. J'ai même trouvé la fonction Format() pour mettre la date en format Us En excel, j'utilisais =TEXTE(R4;"aaaa/mm/jj")&"-"&B4&"/"&J4&"-"&M4&"/"&C4&"-"&O4 Cependant j'ai du bloquer une info car à cha...
12/01/2014 à 00:56etoile Userform : comment modifier et supprimer un enregistrementBonsoir BAnzai64; Le forum Je ne comprends pas ce qui arrive je viens de reprendre le fichier v26-2 dans lequel j'avais copié-collé le code que tu m'as donné quand je mets en commentaire, les procédures dans le code de l'usf clubs la création du club se fait correctement à la suite. dès que je décoc...
11/01/2014 à 18:47etoile Userform : comment modifier et supprimer un enregistrementAh, merci, je venais de comprendre à l'instant même de ton message (après relecture de ton code v26). merci je fais les autres codes et je pose une question. Cependant je clôture ce fil auquel tu as répondu pour ouvrir un fil avec la bonne question et une seule question par fil merci cordialement Et...
11/01/2014 à 18:00etoile Userform : comment modifier et supprimer un enregistrementJe comprends vu la longueur du code que je pose 1 question à la fois. Commençons par la 1/ Dans l'USf Clubs, j'ai placé cette procédure dans le code Cependant le code ne se met pas automatiquement quand je rentre l'info Qu'ai je oublié de mettre ? Quand j'aurais compris pour celui-là, je pourrais le...
11/01/2014 à 17:12etoile Userform : comment modifier et supprimer un enregistrementMerci pour la version v026 et pour les futures 1- private_Change j'ai mis les procédure private _change avec les concatenations Mais comment les activer? 2- Feuille PErf: Si je choisi un licencié ou équipe avec ???? comme Annee naissance, puis une compét un bug type 13 surgi au niveau , pourtant je...
10/01/2014 à 19:23etoile Userform : comment modifier et supprimer un enregistrementJe devrais me coucher plus tôt ça irait mieux Je pense avoir trouver une solution pour les conflits de dates et les ages MAis les ages sont la concatenation de numeriques & textes sous forme 0,000 et 00 Je souhaiterais que dans la feuille, les ages apparaissent en numérique sauf "Trop jeune ou pas n...
10/01/2014 à 03:24etoile Userform : comment modifier et supprimer un enregistrementMerci pour cette avancée. 1-usf perf: Age: > il ne peut pas avoir d'age négatif (msgbox doit le rappeler si cela arrive et remettre à 0) >Pbleme avec le cas Denis albert/1996: mauvais affichage des ages NC (il y en a d autres dans ce cas > l'age dans l'année : veut dire si je suis né en 31/...
10/01/2014 à 01:27etoile Userform : comment modifier et supprimer un enregistrementJe m'y colle merci => Le but de l'age au jour de la compét permet de trouver "le plus jeune", "le plus vieux" c'est pour cela que le nombre de jours est important à connaitre. On va en parler en juin prochain au Brésil, on saura qui est le plus jeune sur le terrain, il a 16ans et... jours. Merci...
10/01/2014 à 00:38etoile Numérotation automatique (concatenation) sans doublonMerci ta procédure ci-dessous fonctionne super. Banzai64 venait également de me donner sa version je la colle ci-dessous en complément et je ferme ce fil Encore merci au forum et à ces membres. Etoile...
10/01/2014 à 00:04etoile Userform : comment modifier et supprimer un enregistrementDans la version v021, tu as répondu à la question1. ==> j'aurais aimé connaitre comment tu as réparé ce bug. ==> un petit autre bug existe cependant : Lors du click sur n'importe quel bouton usf; Puis sur les boutons jaunes permettant la création, le N° d'enregistrement automatique revient à 1...
09/01/2014 à 23:19etoile Userform : comment modifier et supprimer un enregistrementBonjour Banzai64 (de retour sur le forum, super ) et le forum merci pour le v21, je vais regarder de suite après mes réponses à tes questions 4- Feuille perf: Je n’arrive pas à faire une recherche index/equiv pour trouver la catégorie actuelle (age dans la feuille paramètre), c’est expliqué dans la...
09/01/2014 à 21:42etoile Numérotation automatique (concatenation) sans doublonMerci pour ton aide Ta solution fonctionne mais ne répond que partiellement à ma question le format date est ok : aaaa-mm-jj la concatenation se fait Mais En fait tu as pris le N° EOFnumero d'enregistrement dans la base) Or je souhaitais que le N° 001 .... soit créé par rapport à la date Si il exist...
09/01/2014 à 13:16etoile Numérotation automatique (concatenation) sans doublonDans le fichier joint, en page Compéts, je souhaiterais qu'un Numéro spécial soit crée automatiquement en concatenant la date au format aaaa-mm-jj puis(/) puis un nombre (001, 002,003 etc) dans le Txtbox : Txt_CompetNumSaison du formulaire et sans doublon. Quelqu'un aurait-il une idée? Merci Etoile...
09/01/2014 à 08:13etoile Userform : comment modifier et supprimer un enregistrementLe projet avance (cf pj) bien Il reste cependent quelques problèmes 1- Sur la page MENU les procédures ne fonctionnent pas a. Les Useforme ne veulent pas s’afficher qd on click sauf pour Licenciés !!!!!! b. Ce problème existe aussi quand on clic sur les boutons jaunes de la feuille perfs qui appelle...
08/01/2014 à 18:10etoile Usf: date et datedif pour trouver des agesBonjourJean-Eric, Le Forum Ce qui était bien avec datedif sous excel, c'était que je récupérais le nombre de jours de la dernière année grâce au format "yd". et le nombre d'années avec le format "y" Avec Datediff, je ne l'ai pas trouvé le "yd", ce qui ne veut pas dire que cela n'existe pas. Bizarre...
08/01/2014 à 13:48etoile Usf: date et datedif pour trouver des agesMerci pour ton post. Ma demande était mal formulée, c'est plus sur la mise en place des variables dans vba que les formules que je bloque J'avais également ces réponses qui permettent sans passer par "/365.25) On a les ages et les jours de la dernières années Merci pour ton aide Etoile G H I date1 2...
08/01/2014 à 03:22etoile Usf: date et datedif pour trouver des agesDans ma procédure lst_Licencies ci dessous, je souhaiterais créer des ages: le 1er = age en annee+nbre de jours le 2e : age en annee Je récupère des infos de txt_box que je dois alors convertir pour pouvoir calculer les âges J'utilise les variables VAr1 et var2 pour les calculs 1er Age = ex 23,183 l...
08/01/2014 à 02:45etoile Usf: problème de value dans Application.VLookupMerci !!! c'était évident! Cordialement Etoile...
06/01/2014 à 22:14etoile Usf: problème de value dans Application.VLookupDans l'USf Gestion Performance (feuille Perfs) du fichier joint, 1- je souhaiterais récupérer une donnée via une rechercheV de la feuille "Parametres" =>Puis cette donnée doit s'afficher dans la txtbox = Me.txt_CategActu Mais j'ai un message de problème de valeur que je n'arrive pas à déceler Voi...
06/01/2014 à 18:23etoile Usf: Coder en VBA les fonctions (Index/match)Excellent. Merci Etoile...
06/01/2014 à 15:28etoile Usf: Coder en VBA les fonctions (Index/match)Dans l'usf Gestion Performances (feuille perfs), je souhaiterais récupérer une donnée se trouvant dans un tableau de la feuille paramètres (colonne K et L) grâce à la valeur de la txt box Me.txt_NomEpreuve mais j'ai toujours un msg d'erreur avec la formule index/MArch que je dois mal utiliser Un mem...
06/01/2014 à 08:08etoile Texbox(USf) : Bloquer les "/" du Format date ??/??/????Merci beaucoup. Effectivement j'avais la private sub en double. Maintenant tes procédures fonctionnent dans l'USf Source de la feuille Source Cependant, comme j'ai mis lors de l'initialisation des txtbox, lorsque je passe de txtbox en txbox (via la touche tab), arrivée à la txtbox txt_DateSource, le...
04/01/2014 à 14:58etoile Texbox(USf) : Bloquer les "/" du Format date ??/??/????Merci pour les procédures. Je les collées à la fin de mon code dans l'USf Mais j'ai un msg d'erreur Erreur de compilation : nom ambigu Private Sub Txt_Datesource_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean) Merci Etoile...
03/01/2014 à 16:07etoile Userform : comment modifier et supprimer un enregistrementJ'ai vu le projet dans ce sens, mais sans avoir l'esprit "code", donc tu aurais forcément mieux fait avec tes connaissances. Certains amis me disent d'aller sur access ou windev, mais je reste persuadé de la facilité d'utilisation d'excel... Ce projet sert à archiver des performances athlétiques, tu...
03/01/2014 à 14:51etoile Userform : comment modifier et supprimer un enregistrementMerci pour ces éclaircissements. Crois tu que je dois changer les Ctrl ou vaut mieux laisser maintenenat que c'est fait. Je en suis plus à ça près, mais au moins j'y comprends un peu mieux. Effectivement j'avais rechangé les noms en ajoutant "Ath" et je mettais "Licencie", !!! sic et en faisant remp...
03/01/2014 à 13:48etoile Userform : comment modifier et supprimer un enregistrementMerci pour ces nouvelles modifications.Je m'empresse de le lire Est ce le fait d'avoir beaucoup d'infos ? ou c'est le code en lui même? Que faire alors pour qu'il soit buvable? Désolé, je suis novice et j'ai fait nuit blanche alors je me suis mélangé certainement les pinceaux. Je dois essayer de com...
03/01/2014 à 07:38etoile Userform : comment modifier et supprimer un enregistrementJe reviens vers vous avec le fichier joint modifié. Feuille perfs -J'arrive (enfin) à appeler les données dans l'USf Il reste cependant plusieurs problèmes, mais je ne vais pas en énumérer plus de 2 par post. 1- je n'arrive pas à afficher les listes d'infos dans les 3 lst_box qui proviennent des 3 a...
02/01/2014 à 12:05etoile Texbox(USf) : Bloquer les "/" du Format date ??/??/????J'ai disposé ton code à la suite du code de mon USf Source (en changeant avec le bon nom du txtbox) puis j'ai appelé les procédure depuis la procédure de validation Private Sub Cmd_ValidSource_Click() Mais le changement souhaité ne se fait pas. J'ai dû oublier quelque chose, ou une valeur mais quoi...
02/01/2014 à 09:36etoile Texbox(USf) : Bloquer les "/" du Format date ??/??/????Merci pour ta réponse je vais coller ton code dans le fichier (cj joint) dans la feuilleSource (Txt_Datesource) dans la feuille Compéts (Txt_DateCompet) Bonne journée Etoile...
02/01/2014 à 01:30etoile Userform : comment modifier et supprimer un enregistrementJ'ai mis en forme l'usf "perf"" et nommé les lstbox, option, etc... Dans cet USf, il de nombreuses listbox venant de feuilles externes. Comment procéder à leur appel dans l'usf,perf ? merci de votre aide Cordialement Etoile...
02/01/2014 à 00:00etoile Userform : comment modifier et supprimer un enregistrementToutes les solutions proposées me conviennent à merveille et j'ai même réussi (j'ai mis un peu de temps ) à transposer tes 2 codes pour le 3e module. cependant sauf erreur de ma part (oups aurais je raté quelque chose ?) je n'ai pas vu de solution avec dans la txbox "date source " l'écriture ??/??/...
01/01/2014 à 23:34etoile Texbox(USf) : Bloquer les "/" du Format date ??/??/????Dans les USf du fichier joint, j'ai plusieurs textbox qui doivent recevoir une date du type jj/mm/aaaa. La textbox fonctionne correctement mais je souhaiterais que des séparateurs de date ("/") soient bloqués et que des ? apparaissent au départ (création et initialisation) et que lorsque l'on entre...
01/01/2014 à 23:11etoile Userform : comment modifier et supprimer un enregistrementMon projet possède 4 modules Licenciés/Sources/Compets/Perfs je viens de finir le 3e module et il fonctionne Merci à Banzai64 pour son aide, Qui m'a permis de "transposer" son code des modules 1 et 2 puis de le modifier pour le 3e module. je n'ai toujours pas trouvé le code pour formater des "/" dan...
01/01/2014 à 15:00etoile Userform : comment modifier et supprimer un enregistrementDésolé , j'aurais du être plus explicite sur le bug et noter le code qui était en fluo. Merci, le code fonctionne très bien Pour le Me.Txt_Datesource = "" Y a t il un format qui permet de mettre lors de la création ou réinitialisation ??/??/???? et quand on note la date, les ? se remplacent automati...
01/01/2014 à 13:44etoile Userform : comment modifier et supprimer un enregistrementBanzai64 a écrit J'ai modifié les checkbox de Type_Source en OptionButton car c'est plus logique 1 seul choix mais j'ai un bug qui intervient dans le code. Pour le format de la txtbox date en "??/??/????"; j'ai tenté Me.Txt_Datesource = "??" & "/" & "??" & "/" & "????" mais ça ne fonctionne pas vrai...
01/01/2014 à 02:39etoile Userform : comment modifier et supprimer un enregistrementTri des sources Le N° de colonne en A me sert pour connaitre le nombre de sources lors d'édition papier du listing (je referai un tri sur cette colonne A). Il faut cependant que la liste soit triée par colonne G (lors d'un nouvel enregistrement, ou après une modification) afin que la liste des sourc...
01/01/2014 à 01:22etoile Userform : comment modifier et supprimer un enregistrementMeilleurs Voeux 2014 et merci pour ton aide. Voilà ce que j'ai vérifié: Le bouton Valider/modifier = ok Le Bouton Supprimer = ok Le bouton Nouvellesource+ =ok le Bouton fermer = ok Tri de la source (selon la colonne G) : il se fait uniquement via le bouton sur la feuille Il est intéressant d'avoir d...
31/12/2013 à 23:47etoile Userform : comment modifier et supprimer un enregistrementJe me suis attaqué à la feuille Sources et son useform. J'ai un soucis : 1/ avec le "type de source" : comment écrire le code des checkbox ? 2/ l'écriture dans les cases bloquées n'est pas très lisibles (N° enr Source et Code Source) 3/Comment le code source (Résumé-Num-Date) peut-il se changer auto...
31/12/2013 à 16:13etoile Userform : comment modifier et supprimer un enregistrementJe ne trouve pas d'erreur dans ton l'utilisation de ton 1er code merci , je m'y "colle" pour les autres usf, sauf peut être pour la partie perf qui sera plus compliquée pour moi, je verrai en temps voulu je posterai mon avancée. encore merci Etoile...
31/12/2013 à 14:39etoile Userform : comment modifier et supprimer un enregistrementBonjour Banzai64, (mais aussi psdi et Forumistes) J'ai testé ton code. Je suis super satisfait. Bravo et merci. Si tu veux on peut passer aux feuilles suivantes "Sources", puis "Compets" et enfin "Perfs" merci d'avance Etoile...
31/12/2013 à 11:18etoile Userform : comment modifier et supprimer un enregistrementEt merci je te réponds avant de regarder calmement ton fichier Pour répondre à ta question, je fais des recherches sur des athlètes et parfois je connais l'année de naissance et parfois je connais la date de naissance et parfois rien ! Etude 1: L'année me permet de trouver un âge "moyen", âge qu'il...
30/12/2013 à 00:51etoileComment créer des dates dans usfJe pense avoir trouvé une piste, ça a l'air de fonctionner mais c'est peut-être pas "dans les règles de l'art"? Cordialement Etoile...
30/12/2013 à 00:07etoile Userform : comment modifier et supprimer un enregistrementDans le fichier joint, sur la feuille "Licenciés", j'ai crée un useform pour gérer des enregistrements (ligne 4 à...) Le bouton VAlider/modifier ne fonctionne pas comme je le souhaiterais. 1- Quand je clic sur le bouton jaune, l USf est vidée ,je peux entrer les infos d'un nouvel enregistrement. En...
29/12/2013 à 23:51etoileComment créer des dates dans usfCa fonctionne. Merci Cependant il y a un conflit quand on ne met pas de date. Dans ce cas, on doit avoir "????" en Txtdatenaisance Pour l'autre question, je crée post un autre post pour éviter de mélanger les questions Cordialement Etoile...
29/12/2013 à 21:22etoileComment créer des dates dans usfOops le fichier joint, pas joint... La modification ne se fait pas correctement. cordialement Etoile...
29/12/2013 à 19:40etoileComment créer des dates dans usfMerci pour ta réponse cependant si on ne clique pas sur le bouton "annee" avant de valider, la validation se fait avec une mauvaise date. Peut-on inclure cette notion dans la procédure du bouton Valider/Modifier? Merci Etoile...
29/12/2013 à 11:08etoileComment créer des dates dans usfMerci pour la réponse. J'ai un bug lorsque j'inscris du texte dans cette cellule Txdatenaiss Comment faire pour limiter l'inscription erronée dans cette cellule Txtdatenaiss avec un msg d'erreur ("date eronnée") Seules 3 possibilités d'inscription: vide : ""; date comprise en 01/01/1900 et 31/12/(an...
29/12/2013 à 05:17etoileComment créer des dates dans usfBonjour Yvouille & le forum. Merci d'avoir répondu à ma question qui peut paraitre pas assez explicite, je l'avoue. Avant de répondre à tes questions; Je précise que je suis petit utilisateur de vba (pléonasme) , j'ai cherché sur le forum/et livres vba des réponses et des codes que j'ai tenté de tra...
27/12/2013 à 23:35etoileComment créer des dates dans usfAprès quelques recherches sur le forum, je pense avoir une piste [code] 'recherche de l'année de naissance If Licencies.Txtdatenaiss.Value = Format(Licencies.Txtdatenaiss.Value, "dd/mm/yyyy") Then .Cells(i, 5) = Year(Txtdatenaiss) ElseIf Licencies.Txtdatenaiss.Value = Format(Licencies.Txtdat...