A

Jeune membre

Dernière activité :02/06/2014 à 10:27
Version d'Excel :2010 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Alexros

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/04/2014 à 15:00Alexros Incrémenter une cellule d'un pourcentage à un nombreMerci ça marche impeccable, j'ai juste remplacé la cellule Suivi Administratif en cellule A;F par C;C, car j'avais le message "Je ne trouve pas suivi administratif" qui s'affichait, je pense que c'était dût à la cellule fusionné qui génère parfois des bugs dans les maccros semble t-il. Dernière ques...
09/04/2014 à 10:27Alexros Incrémenter une cellule d'un pourcentage à un nombreRe-bonjour ! J'ai un peu de mal a faire fonctionner ton nouveau code, dés que je veut changer l'état d'avancement d'une cellule, une box s'ouvre me demandant de rentrer une nouvelle valeur, apparemment comprise entre 0 et 1, jusque la c'est bon, cependant, celle çi ne s'affiche pas dans la cellule s...
08/04/2014 à 14:14Alexros Incrémenter une cellule d'un pourcentage à un nombreImpeccable j'ai compris comment ça marché, de plus merci pour ta réactivité ! En revanche il subsiste toujours certains points bloquants... Sur la feuille Rectification REC Pour la ligne de code suivante par exemple : Je souhaiterai avoir une plage d'entrée ( comprise entre 75 et 89 ) plutôt qu'une...
08/04/2014 à 10:42Alexros Incrémenter une cellule d'un pourcentage à un nombreJe n'arrive pas à appliquer le code que tu m'a fourni à mon fichier, pensant qu'il y aurait possibilité de l'adapter à mon vrai fichier je ne l'avais pas joint, je vais joindre une version qui devrais me permettre de l'adapter a tout mon fichier avec deux exemple, si tu pouvais me faire pareil avec...
07/04/2014 à 16:28Alexros Incrémenter une cellule d'un pourcentage à un nombreJe me permet un petit Up sur le topic, au cas ou l'un d'entre vous aurez une solution ? Merci d'avance...
07/04/2014 à 09:44Alexros Incrémenter une cellule d'un pourcentage à un nombreIl n'y en a pas, c'est le jour où la personne qui s'occupe du suivi fait passer manuellement le pourcentage d'avancement à 100% que la date doit être prise en compte, mais on peut rajouter une cellule avec la formule =AUJOURDHUI() sur la feuille et se référer à celle ci pour l'incrémentation non ...
04/04/2014 à 16:03Alexros Incrémenter une cellule d'un pourcentage à un nombreBonjour à tous, je vous explique mon problème. J'ai un tableau de suivi d'avancement de chantier, celui ci se mesure en pourcentage, j'aimerais que quand un chantier passe à 100% d'avancement, cela vienne incrémenter d'un +1 une autre cellule d'un tableau de suivi à l'année en tenant compte de la da...
07/02/2014 à 16:40AlexrosDans MsgBox : Comment mettre une vbYesNo dans une vbYesNo ?Merci mais en fait si je veut insérer une autre vbYesNo aprés qu'est ce que je dois faire ? ( si je veut que le non et le oui débouche chacune sur une vbYesNo différente )...
05/02/2014 à 16:53AlexrosDans MsgBox : Comment mettre une vbYesNo dans une vbYesNo ?Bonjour à tous ! Dans le cadre d'une modification que j'aimerai apporter a un de mes fichier excel, pour éviter des modifications enregistrées abusive, je souhaiterai inonder "l'enregistreur" de question vbYesNo avant l'enregistrement pour le dissuader Or, dès la seconde vbYesNo, découlant de la rep...
03/02/2014 à 14:04AlexrosAssocier une message box à une insertion de ligne...
30/01/2014 à 10:45AlexrosAssocier une message box à une insertion de ligneLe code que vous m'avez donné m'affiche la msgbox à chaque modification ( entrée d'une valeur dans une cellule, suppression d'une cellule... ). Or je souhaiterais que celle ci s'affiche uniquement lorsqu'une ligne ou une colonne est insérée. Votre code revient a faire j'ai l'impression... Je met à d...
30/01/2014 à 09:27AlexrosAssocier une message box à une insertion de ligneJ'ai essayer de faire ce code mais ça ne marche pas :/...
30/01/2014 à 09:09Alexros Comment afficher toujours la même feuille à l'ouverture ?Merci pour ton code...
29/01/2014 à 15:34AlexrosAssocier une date a une celluleBonjour à tous, je sollicite votre aide pour mettre une date dans une cellule, je souhaite qu'en rentrant uniquement un numéro correspondant au jour du mois, dans la cellule il soit inscrit la date. Exemple : Dans une cellule correspondant au mois de mars, j'écris 5 et ça donne 5-mars. En PJ le fich...
29/01/2014 à 15:03AlexrosAssocier une message box à une insertion de ligneBonjour à tous, comme l'intitulé de mon sujet l'indique, je cherche un moyen d'associer une message box à chaque fois que quelqu'un voudrait insérer une ligne ( ou colonne ) à un fichier excel. Est ce quelqu'un saurait comment faire svp ? Merci d'avance...
29/01/2014 à 12:22Alexros Comment afficher toujours la même feuille à l'ouverture ?Merci pour ta solution, en me creusant un peu les méninges j'ai écris ce code, effectivement c'était pas trop compliqué au final : En revanche, heureusement que je n'avais pas énormément de feuilles, aurais tu une solution pour simplifier mon code avec une fonction logique du style if/for etc.. ? (...
29/01/2014 à 09:57Alexros Comment afficher toujours la même feuille à l'ouverture ?...
28/01/2014 à 10:18Alexros Comment afficher toujours la même feuille à l'ouverture ?Les deux solutions ne fonctionne pas --' J'ai ce code En revanche il est pour un autre fichier que l'on m'a fourni sur le forum et je n'arrive pas à l'adapter au mien. Je vous ré-explique une situation exemple : J'ai une feuille d'accueil qui demande de sélectionner un service, je souhaiterais que c...
27/01/2014 à 17:26Alexros Comment afficher toujours la même feuille à l'ouverture ?Bonjour à tous, je vous expose le problème : J'ai un fichier excel qui comporte une liste déroulante ou chaque sélection ouvre un panel de feuilles associées à la sélection par un clic sur une icône de validation de saisie. Le soucis, c'est que lorsque l'on quitte le fichier excel en enregistrant, à...
18/12/2013 à 10:28Alexros Affecter des macros à une liste déroulanteC'est bon j'ai finis par faire un code qui marche, en m'inspirant du tient. Je le donne pour clôturer le topic, merci pour le coup de main quand même, a+ Petit Edit: Pour ceux que sa intéresse, dans la cellule F4 il y a la formule suivante : =SI(F1=1;1;SI(F1=2;A3;SI(F1=3;A4;SI(F1=4;A5;SI(F1=5;A6;SI(...
17/12/2013 à 15:01Alexros Affecter des macros à une liste déroulanteEn fait c'est surtout que je préfère la liste déroulante formulaire à celle dans la cellule, je la trouve plus esthétique, et je cache A1 à A16 avec un rectangle blanc . Et à l'ouverture, je veux uniquement la page d'accueil, pas les deux autres. Et aussi, quand les feuilles du service sélectionné s...
17/12/2013 à 12:02Alexros Affecter des macros à une liste déroulanteVoici mon support que j'utilise, en revanche j'ai supprimé toutes les données présentes sur les feuilles, mais ça ne devrait pas poser problème non ? Navré d'avoir posé le mauvais support au premier coup, par soucis de confidentialité, et pensant qu'il suffisait ensuite d'adapter la solution à mon v...
16/12/2013 à 17:59Alexros Affecter des macros à une liste déroulanteBon j'ai réussi à sortir le code suivant pour mon fichier : C'est un peu à rallonge j'avoue, d'autant que je n'ai copier que le code de la case1 et 2 ( il y en a 13 ), mais vu que je débute ça fera l'affaire. En revanche, il ne me reste plus qu'a trouver le moyen de valider la sélection par un clic...
16/12/2013 à 15:22Alexros Affecter des macros à une liste déroulanteMerci pour la solution, mais comment l'adapter à mon véritable fichier Excel? Quelles sont les variables à changer? (en sachant que les feuilles de mon fichier ne sont pas nommées de la même manières et ne sont pas dans le même ordre non plus). Et j'aimerais que la feuille d'accueil se masque dés lo...
16/12/2013 à 08:53Alexros Affecter des macros à une liste déroulante...
13/12/2013 à 16:12Alexros Affecter des macros à une liste déroulanteAucune solution ...
13/12/2013 à 13:24Alexros Affecter des macros à une liste déroulanteJ'ai créé un fichier exemple sans valeur, juste avec la trame Merci d'avance...
13/12/2013 à 12:25Alexros Affecter des macros à une liste déroulanteBonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, et je débute sur excel en VBA. J'ai comme qui dirait un petit problème dans mon projet excel pour la création d'une liste déroulante qui corresponde à mes attentes, et voila prés d'une semaine que j'arpente les forum en vain pour trouver une solution. Je...