Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, et je débute sur excel en VBA. J'ai comme qui dirait un petit problème dans mon projet excel pour la création d'une liste déroulante qui corresponde à mes attentes, et voila prés d'une semaine que j'arpente les forum en vain pour trouver une solution.
Je recherche une solution détaillé, si possible, pour être capable de la mettre en œuvre moi même.
Je vous situe le contexte :
J'ai un fichier excel comportant une trentaine de feuilles qui correspondent chacune à un suivi d'avancement d'un projet, ceux ci peuvent être regroupés en 11 secteurs ( exemple usinage, rectification, maintenance, magasin... ). 8 animateurs s'occupent de tenir à jour ces données de suivi en fonction du secteur dans lequel elles se trouvent. Pour faciliter la manœuvre, je souhaite cacher la trentaine de feuilles pour n'avoir qu'une feuille d’accueil à l'ouverture du fichier excel, où se situerait une liste déroulante demandant de choisir un secteur à l'animateur ( exemple usinage ) et de validé son choix par un clic sur une icône de validation a coté de la liste, opération qui masquerait la page d’accueil et afficherait les 3 feuilles projet du secteur de l'usinage. Sur chaque feuilles, j'ai une icône d’accueil avec une macro affecté qui redirige vers la page d’accueil en masquant de nouveaux les feuilles apparue et en affichant la page d’accueil.
Là où je bloque, c'est dans la création de la liste déroulante adéquate à mon projet ( j'ai essayé la liste formulaire, je n'arrive pas a faire ce que je veut, et l'active X je n'arrive même pas a sélectionner mes services pour qu'il s'affichent dans la liste déroulante ) et dans l'affectation de macro pour chaque choix de la liste.
Pourriez vous m'aidez s'il vous plait ? Car j'avoue que je commence a perdre espoir ^^