Membre fidèle

Dernière activité :02/01/2016 à 00:04
Version d'Excel :2013 FR
Emploi :Lycéen
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Stephane Guidon - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/02/2014 à 23:42Stephane GuidonCase reste inchangé si conditionMerci beaucoup Jean-Eric Toujours là pour nous aider!! Par contre je crois qu'il n'est pas possible de mettre deux fois d'affilé cette fonction. Voici mon code La deuxième fonction est ignorée Merci de votre aide...
22/02/2014 à 23:12dird Trouver les 10 combinaisons qui reviennent le plus souventBonjour; Si tu est sur OppenOffice, il faut que tu ailles sur le forum OppenOffice du site. Lien: https://forum.excel-pratique.com/ooo-calc/ En effet, le langage de programmation VBA de Microsoft n'est pas compris par OppenOffice Basic, langage de programmation d'OppenOffice. Amicalement...
22/02/2014 à 23:05Stephane GuidonCase reste inchangé si conditionBonjour; Je fait appel à vous car j'ai besoin d'aide. Voici mon problème: Je voudrais qu'on ne puisse pas changer la case A1 si la case A2 est égale à oui. J'ai besoin d'aide en VBA. J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé la solution. Merci de votre aide...
21/02/2014 à 22:22flomomoRé écriture de lignes d'une feuille à l'autre avec modifsBonjour; Tu n'a juste qu'a trier tes dates de A à Z ou de Z à A si tu les veux du plus ancien au plus récent ou inversement. 8) Pour trier, il suffit d'aller dans l'onglet DONNEES puis cliquer soit A à Z ou Z à A Amicalement...
21/02/2014 à 22:15Stephane Guidon Fonction marche partiellementJ'ai réessayer et au bout de 2 fois ça à marché. Ca devait être mon classeur qui bugé... Je ne sais pas.... En tout cas merci de ton temps passé pour moi. Amicalement...
20/02/2014 à 17:19Stephane Guidon Fonction marche partiellementOui c'est en effet très étrange. Je ne comprend vraiment pas pourquoi ça ne marche pas pour moi. Si tu arrives à savoir pourquoi... Amicalement...
19/02/2014 à 20:44Stephane Guidon Fonction marche partiellementOui en effet ça fonctionne sauf que je me suis trompé. J'ai mis des chiffres au lieu de lettres. Et avec des lettres ça ne marche pas. Ce qui ne me paraît pas logique! Voici le bon code Amicalement...
19/02/2014 à 17:52Stephane Guidon Fonction marche partiellementCa ne change rien Quand même merci pour ta réponse...
19/02/2014 à 17:50flomomoRé écriture de lignes d'une feuille à l'autre avec modifsPourrais-tu envoyer un fichier. Cela nous permettrais d'y voir plus clair. Si tu ne sais pas comment envoyer un fichier, voici une illustration qui t'aideras: Je t'ai aussi mis un fichier, tu me diras si c'est que tu souhaites...
19/02/2014 à 17:38Stephane Guidon Fonction marche partiellementBonjour; j'ai mis un code VBA dans une feuille mais il ne marche que partiellement. La seule action ne fonctionnant pas est: "Range("A100") = 1". En effet la case A100 est égale à 0. Comment faire pour qu'il marche? Merci de vos réponses...
17/02/2014 à 18:02marc2593 Creation classeur automatiseBonjour; l'envoi d'un classeur aiderait vraiment à résoudre ton problème. Si tu ne sais pas comment envoyer un fichier; voici une illustration qui t'aidera...
16/02/2014 à 19:11Stephane Guidon Réponse à choix mutiplesMerci Banzai64 Grace à toi j'ai pu résoudre un gros problème et ce en une journée Je n'ai pas besoin d'envoyer de fichier car tu as résolu le problème ENCORE MERCI...
16/02/2014 à 18:10Stephane Guidon Réponse à choix mutiplesOui il y à des cellules fusionnées. Comment envoie t-on un fichier...
16/02/2014 à 17:27Stephane Guidon Réponse à choix mutiplesMerci, tu m'a super bien aidé !!! Super forum !!! avec des personnes prêtes à aider les moins douées Par contre il se passe quelque chose de bizarre. J'ai mis ce code Il marche sur une feuille. Je met exactement le même sur une autre feuille il me met "Erreur 13: incompatibilité de type" sur Merci d...
16/02/2014 à 15:09Stephane Guidon Réponse à choix mutiplesMerci de ton aide. Ca marche parfaitement Seulement (et ce qui est logique) dès que je clique sur une autre case; la case A2 se réactulise. Serait-il possible que la case à A2 ne se réactulise pas tant qu'on n'est pas changer A1? Merci de votre aide...
15/02/2014 à 15:51Stephane Guidon Réponse à choix mutiplesComment joint-on un fichier ? sinon on peut faire sans. Je veux que si A1 = "bonjour" alors A2 = soit "au revoir" soit "bonjour" merci...
15/02/2014 à 12:16Stephane Guidon Réponse à choix mutiplesMerci de ta réponse. Mais comment faire avec du texte? Si je met ça ne marche pas. Ca me marque "incompatibilité de ce type". Et ça parait logique puisque l'on ne peut pas multiplié des lettres. Alors comment faire? Merci de votre aide...
15/02/2014 à 11:15Stephane Guidon Réponse à choix mutiplesBonjour; est-il possible qu'il y est plusieurs possibilités de réponses pour une même condition. Par exemple: si la case A1 est égale à 1 alors la case A2 est soit égale à 1 ou soit égale à 2. Merci de vos réponses...
09/02/2014 à 18:06Stephane Guidon Mise en forme en fonction de la valeur d'une celluleMerci de vos réponses. Excusez-moi, je n'avais compris le fichier. Mon problème est maintenant résolu. Amicalement...
08/02/2014 à 17:41Stephane Guidon Mise en forme en fonction de la valeur d'une celluleJe n'ai pas compris le but de ton fichier puisqu'il ne comporte, à priori, que "bonjour" dans la case A2 Cordialement...
08/02/2014 à 16:10Stephane Guidon Mise en forme en fonction de la valeur d'une celluleBonjour; Je voudrais, pour exemple, remplir la case A2 en rouge avec une écriture blanche SEULEMENT SI la case A1 vaut 1. Je précise que je voudrais la solution sur excel en non en VBA Merci de votre aide...
01/02/2014 à 19:25Stephane Guidon Fonction Countif ne marche pas deux foisMerci, ça marche...
24/01/2014 à 21:32Stephane GuidonAction après compte à reboursUne fois le compte à rebours terminé, A3 se sélectionne. Mais si j’appuie sur une autre cellule A3 n'est plus sélectionnée. Pourrais t-on faire en sorte que A3 soit toujours sélectionnée. Cordialement...
24/01/2014 à 21:04Stephane GuidonAction après compte à reboursA3, je voulais dire A3. Je me suis trompé !...
24/01/2014 à 20:47Stephane GuidonAction après compte à reboursMerci de ta solution, ça marche parfaitement. Par contre si je clique sur une autre cellule, C3 n'est plus sélectionnée. Je ne suis pas bloqué à C3. Pourrais t-on faire en sorte que l'on ne puisse pas désélectionner C3 ? Merci de votre aide...
24/01/2014 à 17:39Stephane GuidonAction après compte à reboursBonjour, j'ai fait un compte à rebours de 5s et j'aimerais qu'une fois qu'il est fini que la case A3 soit sélectionnée. Voici le code de mon compte à rebours: Merci de votre aide...
23/01/2014 à 18:52Stephane Guidon Compte à rebours VBAOui c'est bon là ça à marcher. En fait j'avais mis le code dans un module où j'avais déjà inscrit moi-même inscrit du code. Ce qui fait que était inscrit dans la macro précédente. Merci de ton aide. Cordialement...
23/01/2014 à 18:21Stephane Guidon Compte à rebours VBARe, merci de ton code mais il ne marche pas; en fait il reste bloqué à 5 secondes et ne bouge pas. Cordialement...
22/01/2014 à 17:50Stephane Guidon Compte à rebours VBAJe n'ai pas trouvé dans l'aide car sur VBA pour excel 2013, l'aide n'est qu'en ligne et en anglais...
22/01/2014 à 15:41Stephane Guidon Ignorer les espacesMerci !...
22/01/2014 à 15:06Stephane Guidon Compte à rebours VBAMerci de ta réponse, je voudrais que tout les secondes défilant de 5 à 0 soient visible dans une cellule...
20/01/2014 à 21:41Stephane Guidon Fonctions Countif ne marchent pasMerci beaucoup, ça marche parfaitement !...
20/01/2014 à 19:17Stephane Guidon Fonctions Countif ne marchent pasBonjour; J'ai ici un code avec deux fonctions CountIf. Mais il n'y à que la première qui marche. On dirait qu'elle domine la deuxième. Je ne vois pas de solution. Pourriez-vous m'aider. Code : Merci...
19/01/2014 à 20:40Stephane Guidon Compte à rebours VBABonjour; je voudrais créer un compte à rebours de 5 secondes en VBA. Je me suis servis de l'aide mais je n'ai pas trop compris. En fait je sais faire un compte à rebours mais je ne sais pas faire un compte à rebours avec des actions que l'on peut exécuter pendant ce compte à rebours. Est ce-que quel...
14/01/2014 à 20:29Stephane Guidon Fonction Countif ne marche pas deux foisMerci de ta réponse mais non ce n'est pas ça. Je ne sais vraiment pas pourquoi seul la deuxième fonction marche et pas l'autre...
12/01/2014 à 18:01Stephane GuidonFonction Countif ne marche pas deux foisBonjour; J'ai un code où je dois mettre plusieurs fois une condition avec la fonction Countif. Seulement quand je mets deux conditions avec Countif il n'y à que la deuxième qui marche, la première semble être ignoré. Voici le code: Seul la deuxième condition marche et la deuxième est ignoré. Merci d...
12/01/2014 à 18:00Stephane Guidon Fonction Countif ne marche pas deux foisBonjour; J'ai un code où je dois mettre plusieurs fois une condition avec la fonction Countif. Seulement quand je mets deux conditions avec Countif il n'y à que la deuxième qui marche, la première semble être ignoré. Voici le code: Seul la deuxième condition marche et la deuxième est ignoré. Merci d...
12/01/2014 à 14:48stephaneguidon Problème fonction CountifMerci de ta réponse. En effet je n'ai plus le problème mais ça ne fait rien. Aucune action ne se produit. Ah non c'est bon j'ai trouvé j'avais oublié de mettre Mais ça ne donne pas le résultat que je voulais obtenir. Car j'ai écrit ça sur Excel : Que j'ai essayer de retranscrire en VBA comme ceci...
14/12/2013 à 19:23Stephane Guidon Ma fonction ne marche pas, AIDENon quand je ne met pas de * , ça me met aussi #VALEUR! . Quand je met pas d'espaces, c'est Excel qui me propose de mettre *. C'est en fait un intermédiaire. Ca ne multiplie pas j'ai déjà essayé avec des autres exemples. Ca doit être autre chose mais je ne sais pas quoi. Ca y est j'ai trouvé ! Il fa...
14/12/2013 à 19:11Stephane Guidon Ma fonction ne marche pas, AIDEIl contiennent du texte tous les deux...
14/12/2013 à 18:20Stephane Guidon Ma fonction ne marche pas, AIDENon ce n'est pas ça. En fait, quand je met que la première condition : ça marche. Mais quand je rajoute l'autre ça me met #VALEUR! Je ne sais vraiment pas ,pourquoi...
14/12/2013 à 17:46Stephane Guidon Ma fonction ne marche pas, AIDEVoici ma fonction et ça me met #VALEUR! !! Pourquoi? merci de votre aide...
14/12/2013 à 17:43Stephane Guidon Recopie incrémentée, aideMerci !...
14/12/2013 à 15:34Stephane Guidon Recopie incrémentée, aideVoici ma formule: je voudrais que seulement L1 augmente et devienne L2 puis L3... et que L1:L43 reste toujours pareil quand je déroule. Comment faire ? merci d'avance...
14/12/2013 à 15:11Stephane Guidon Fonction SI, AIDEMerci beaucoup Amadéus, tu m'a fais faire un gain de temps considérable !!! Merci mais quand je déroule tout mes valeurs s'augmentent de 1 du coup, comment faire pour éviter cela ...
14/12/2013 à 14:59Stephane Guidon Fonction SI, AIDEMerci de ton aide, ça marche mais c'est aussi long que ce que je faisait avant. Je ne sait pas si une fonction existe pour dire que si un seul argument de tout une série est égale à ce que j'ai écrit, alors je met ma valeur en fonction de ci c'est ou si ce n'est pas vrai. excusez les fautes de la fi...
14/12/2013 à 14:52Stephane Guidon Ignorer les espacesMerci Jean-Eric c'est exactement ce que je voulais !...
14/12/2013 à 14:47Stephane Guidon Fonction SI, AIDEJe n'arrive pas trop à expliquer mon problème alors je vais y aller par exemple: Tout le monde sait que la fonction SI marche comme ça: SI ( une case = une valeur ; si c'est vrai je met une valeur ; si c'est faux je met une valeur ) =SI ( A1 = B1 ; 2 ; 1 ) Moi je voudrais que SI A1 est égale à : soi...
09/12/2013 à 18:11Stephane Guidon AIDE !! Ma macro ne fonctionne pasMerci à vous deux, j'ai pris la solution de kingfadhel mais même si celle de Jean-Eric marche très bien; Encore merci...
08/12/2013 à 19:20Stephane Guidon AIDE !! Ma macro ne fonctionne pasJ'ai fait une macro toute simple pour faire des conversions et je m'aperçois qu'elle ne marche pas alors que pourtant il n'y à rien qui manque. Voici le code: Ca me marque "Incompatibilité de ce type" pour la ligne 7 , merci d'avance...