Ignorer les espaces

Bonjour,

je voudrais savoir s'il existe une fonction qui aurait pour effet d'ignorer les espaces d'un texte.

Je connais déjà

Option Explicit

Option Compare Text

pour ignorer les majuscules mais j'aimerais vraiment avoir une fonction qui ignorerait les espaces

Merci d'avance

Bonjour,

Je dirais , fonction : SUPPRESPACE(texte)

Je l'utilise pour débarasser des espaces des cellules d'un fichier provenant d'application.

En espérant que cela t'aide

Merci, ça marche parfaitement !!

Mais existe t-il son équivalant en VBA ?

Bonsoir,

Issu de m'aide VBA

LTrim, RTrim et Trim, fonctions

Renvoie une valeur de type Variant (String) contenant une copie d'une chaîne en supprimant les espaces de gauche (LTrim), les espaces de droite (RTrim) ou les deux (Trim).

Cdlt

Merci pour vos réponses,

mais je n'ai pas trouvé (et je pense que ça n'existe pas) une fonction qui me permettrai de supprimer les espaces intermédiaires entre les mots, j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé; j’espère que vous pourrai m'aider.

Cordialement

Bonjour,

Peux-tu envoyer un petit fichier avec des exemples de teste à traiter?

Cdlt

Bonjour,

Stephane Guidon a écrit :

supprimer les espaces intermédiaires entre les mots

Je ne connais et n'utilise pas le VBA mais peut-être en utilisant successivement split et join ?

A+

Comment envoie t-on un fichier?

mais on peut faire sans fichier, par exemple je voudrais supprimer les espaces de la phrase " je vais bien". Je voudrais que mon texte soit donc : jevaisbien

Cordialement

Re,

Okay, tu veux donc supprimer tous les espaces

Ci-dessous fonction personnalisée (VBA) à utiliser comme une fonction de feuille de calcul (telle 'Supprespace').

Option Explicit
Public Function Supp(Cellule As String) As String
    If Cellule = "" Then Exit Function
    Supp = Replace(Cellule, " ", "")
End Function

Merci de votre aide !!

Merci Jean-Eric c'est exactement ce que je voulais !!

Merci !!

Rechercher des sujets similaires à "ignorer espaces"