P

Membre habitué

Dernière activité :08/05/2016 à 20:02
Version d'Excel :2013 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par POLSOY

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/05/2016 à 20:02POLSOYTrier des données dans ExcelMerci frangy c'est ok je n'avais pas pensé Bonne soirée...
08/05/2016 à 18:10POLSOYTrier des données dans ExcelBonjour à tous J'ai un problème que je ne parviens pas à résoudre.Dans mon fichier, je voudrais selectionner les données de la colonne C du plus petit au plus grand, c'est a dire de A 24 à S16 .Toutes les données des colonnes suivantes doivent aussi etre déplacées; Je vais dans la commande" trier "...
25/04/2016 à 10:53POLSOYFormule si imbriquée que le n'arrive pas a comprendreMerci à tous j'ai compris que pour moi tout nouveau adepte de excel, je vais souffrir!!! j'ai jusqu'à maintenant appris excel seul, mais je reste à des trucs basiques. maintenant, jr voudrais me perfectionner car je vais avoir à monter plusieurs fichiers compliqués .j'ai essayé de m'informer sur les...
23/04/2016 à 16:14POLSOYFormule si imbriquée que le n'arrive pas a comprendreOK j'ai fait plusieurs tests et c'est bon. Donc ce fichier peut etre continué je te remercie vivement. https://forum.excel-pratique.com/posting.php?mode=reply&f=2&t=77202&sid=289d82825b100e6412ad5f685de6e004 # Par contre, je n'ai rien compris à ta formule .C'est un truc de pro je reviens toujours à...
22/04/2016 à 20:19POLSOYFormule si imbriquée que le n'arrive pas a comprendreOk je regarde ça demain et je tien au courant...
22/04/2016 à 16:56POLSOYFormule si imbriquée que le n'arrive pas a comprendreOK ca fonctionne parfaitement Mais où trouver la formule? je crois qu'il est posibel d'y parvenir avec la formule si? sI oui, une petite explication car je suis a essayer de me former J'ai une formule mais pour moi reservée aux pros...
22/04/2016 à 16:20POLSOYFormule si imbriquée que le n'arrive pas a comprendreBien reçu Mais mon fichier était trop simple et ça ne fonctionne pas pour ce que je veux faire qui en fait est plus compliqué Je joins un fichier comme celui que je veux faire avec les explications qui vont avec. Voudrais tu regarder ? Merci...
22/04/2016 à 09:51POLSOYFormule si imbriquée que le n'arrive pas a comprendreBonjour J'ai un probleme que je n'arrive pas à solutionner je voudrais trouver une formule avec plusieurs si ou ou si et j'ai différentes saisies dans la meme cellule qui induisent un résulta différent dans une autre cellule qui est soit vrai, soit faux à partir d'un certain montant Pour que ce soit...
18/04/2016 à 14:21POLSOYMFC compliquée pour moiGrand merci, M12 , ça fonctionne Je vais maintenant essayer de me perfectionner en travaillant les cours excel car je voudrais comprendre ta formule Si j'ai encore besoin de ton aide ...........
16/04/2016 à 16:53POLSOYMFC compliquée pour moiMalheureusement, ça ne fonctionne pas comme prévu je pense que la MFC ne convient pas compte tenu du nombre de conditions t je suis bien en excel 2013 Pour te permettre de mieux cerner le pbl ,j'envoie le fichier complet A noter que j'ai réduit le nombre de conditions pour la colonne R En fait on a...
15/04/2016 à 18:39POLSOYMFC compliquée pour moiOK j viens de tester ça me semble très bon je vais maintenant pouvoir continuer mon fichier pour excel, je suis en 2013.mais j'avais encore 2007 sur mon ordi et j'ai pas fais gaffe Pour ce soir , je ferme mais des demain matin, je m'y remets Je ne manquerai pas de te tenir au courant. Je te remercie...
15/04/2016 à 16:34POLSOYMFC compliquée pour moiAvec toutes mes excuses, mon dernier post est bourré d'erreurs (trop pressé) C'est effectivement R=F+J+N 40,60,80 sont bien saisis en B. les colonnes D H et L respectent la première condition (en noir sur mon fichier) je pense que c'est bon les nouvelles conditions a intégrer sont en rouge et là je...
15/04/2016 à 12:15POLSOYMFC compliquée pour moiJe souhaite 1°) déterminer(col D,H,L) des obj en fonction d'un nbre de clients attribués( en F4) soit 40,60 ou 80( ça j'ai pu le faire) 2°) colorer la colonne R suivant le résultat en CA (somme E,I,M,) La couleur en question est fonction de la saisi en F et du résultat en R . Les bornes pour modifie...
15/04/2016 à 11:27POLSOYMFC compliquée pour moiBonjour et merci m12 d'avoir planché sur mon problème je viens de tester mais en fait c'est ce que j'avais pu faire en prenant MFC pour changer les couleurs mais la dernière saisie en F4 annule les couleurs retenues par la saisie précédente EX si je saisis 40 en F4, les couleurs retenues par MFC en...
14/04/2016 à 18:02POLSOYMFC compliquée pour moiBonsoir à tous J'y arrive vraiment pas !! malgré tous mes efforts , il y a trop de conditions Une âme charitable pourrait s'y pencher ? Je joins un fichier Merci...
09/04/2016 à 18:43POLSOYModifier la couleur de celleule suivant montantBonsoir je souhaiterais modifier la couleur de cellule suivant son montant. Mais le problème c'est que ce montant est conditionné par une saisie différente qui modifie la somme elle meme variable j'ai essayé un peu tout mais sans succès je précise que je suis novice ex en b4, j'ai 40,60 ou 80 qui dé...
08/04/2016 à 20:46POLSOYColorer des cellules suivant le montant d'une sommeOui, mais en colonne R , les sommes sont differentes suivant la frappe en B ainsi, si B est 40, le montant mini en R est actuellement 3500 pour etre colorié en vert, en dessous c'est rouge si B est 60 " " " 5500" " " " si B est 80 " " " 8000 " " " " Ca d qu'en cellule B4 on peut avoir 40,60, ou 80 e...
08/04/2016 à 18:25POLSOYColorer des cellules suivant le montant d'une sommeMerci Girodo Mais quelle formule pour faire varier les couleurs en R4 car il va sans doute falloir que je change les sommes en R4 et ne pas conserver les sommes actuelles ( 3500, 5500 8000 ) ?Il me faudra les changer périodiquement...
08/04/2016 à 11:06POLSOYColorer des cellules suivant le montant d'une sommeD'abord grand merci pour h2 so4 pour son aide. par contre j'ai fait une erreur dans ce que je voulais vraiment. sI h2so4 ou une autre personne voulait bien regarder mon problème, je joins un fichier Merci...
07/04/2016 à 22:33POLSOYConstruction d'1 tableau avec formulesMerci h2so4;bien reçu et je crois que c'est bon.je vais tester sur une année demain .Par contre , la 2ème partie ou je souhaiterais colorier les cellules ça ne semble pas marcher mais ça c'est moins important. Avec mes remerciements et bonne soirée...
06/04/2016 à 11:17POLSOYConstruction d'1 tableau avec formulesBonjour utilisateur d'excel mais débutant, je souhaite monter un tableau de calcul pour moi complexe j'essaie depuis 2 jpurs de m'en sortir mais pas possible alors que pour les initiés c'est sans doute assez simple je joints un fichier explicatil Avec mes remerciements à ceux qui voudront bien me do...
08/03/2014 à 22:35POLSOYMasquer les formulesJe dois transmettre un fichier avec des calculs . Mais je souhaiterais masquer les fonctions se trouvant dans la barre de formule.Est-ce possible? merci...
28/01/2014 à 18:24POLSOYCalcul d'une com variable suivant des tranchesOk je m'étais vraiment mélangé les pinceaux merci engueengue de m'avoir remis dans la bonne direction. je vais pouvoir continuerhttps://forum.excel-pratique.com/posting.php?mode=reply&f=2&t=47446#...
28/01/2014 à 15:57POLSOYCalcul d'une com variable suivant des tranchesBonjour je cherche à calculer le montant d'une com possible sachant que celle-ci varie suivant des tranches je ne parviens pas à établir la formule de calcul je joins un petit fichier si l'un d'entre vous voulait bien........ merci...
14/01/2014 à 10:34POLSOYCalcul de com variableBonjour absolument rien, mais je ne voulais pas encombrer ! je transmets donc les fichiers en question avec quelques explications mon problème, c'est donc bien de pouvoir récupérer certaines données de 2013 sur le classeur 2014 cdlt...
14/01/2014 à 09:45POLSOYCalcul de com variableJe calcule une com variable avec reprise du déjà perçu les mois précédents.En 2013 , pas de problèmes,ça fonctionne. Par contre pour 2014, j'ai monté exactement le même classeur mais impossible en janvier 2014de récupérer les données du classeur 2013. j'ai monté 2 classeurs réduits explicatifs (2013...
12/01/2014 à 14:35POLSOYMacro récupération donnéesPersonne n'est en mesure de m'aider? h2so4 est aux abonnés absents je pense que c'est asesz simple pour quelqu'un qui s'y connait, mais pour moi, tout juste débutant c'est difficile merci...
11/01/2014 à 23:31POLSOYMacro récupération donnéesMerci h2so4 de t'y interesser c'est un calcul de commissionnement que je fais, mais il me faut récupérer certains "reste à régler " de 2013 et c'est là que ça coince j'ai tenté une macro, mais j'y arrive pas ci-joint les classeurs...
10/01/2014 à 12:10POLSOYMacro récupération donnéesJe dois récupérer des données d'un dossier sur un nouveau par macro je crois avoir la macro, mais rien ne fonctionne, donc il y a erreur, il faut dire que je n'y connais rien et que j'ai bidouillé est-ce que quelqu'un accepterait de vérifier ce que j'ai fait et me signaler les erreurs attention!!!!...
17/12/2013 à 18:31POLSOYCopie de certaines données du fichier d'un classeur vers unMerci gmb pour ton aide maintenant, je vais essayer de copier cette macro dans mon véritable classeur.j4ai vu qu'il était possible d'enregistrer les macros dans un classeur spécifique.je vais essayer cordialement...
16/12/2013 à 17:09POLSOYCopie de certaines données du fichier d'un classeur vers unOK ça marche mais pourrais tu m'indiquer la macro en question, car j'aurai certainement des loupés merci...
15/12/2013 à 17:17POLSOYCopie de certaines données du fichier d'un classeur vers un[attachment=0]2014R Je ne m'y retrouve pas trop ! je n'avais transmis qu'un seul classeur donc pas possible de comprendre j'ai en fait 2 classeurs 1 classeur"TRAVAUX 2013RECTIFIE" pour lequel je vais encore avoir des données a saisir en décembre 1 classeur" TRAVAUX 2014RECTIFIE" actuellement...
15/12/2013 à 12:27POLSOYCopie de certaines données du fichier d'un classeur vers un[attachment=1]TRAVAUX2013.xlsx[/attachment ]Bonjour Impossible de comprendre ce que je souhaite, mes classeurs sont archifaux je viens de rectifier ce n'est pas de la simple copie que je veux faire, c'est aller chercher dans mon classeur 2013 s'il y a des données à intégrer dans mon...
14/12/2013 à 16:52POLSOYCopie de certaines données du fichier d'un classeur vers unBonsoir je reviens vers vous une nouvelle fois je voudrai copier certaines données d'un classeur vers un autre.Ces classeurs contiennent déjà certaines macros(que je ne maitrise absolument pas) et je ne veux pas faire de bêtises ne sachant pas comment m'y prendre.les données sont en fait peu nombreu...
12/12/2013 à 23:41POLSOY Report de cellules dans une autre feuilleGrand merci à banzai et amadeus pour leur aide je pense avoir reussi (après beaucoup de mal )à treminer mon tableau de calculs c'est vraiment pas facile les macros!!!!! sans doute a bientôt...
08/12/2013 à 18:51POLSOY Report de cellules dans une autre feuilleMerci pour l'info j'ai testé sur mon mini fichier et ça marche j'ai essayé en tapant les formules, mais à chaque fois, je dois me tromper car j'ai le message de formule fausse j'ai donc essayé par le copié collé et là c'est bon dans mon véritable fichier,les colonnes ne sont pas les mêmes, je vais d...
07/12/2013 à 19:22POLSOY Report de cellules dans une autre feuilleBonsoir je me creuse la tête depuis quelques jours pour tenter de trouver une solution à mon problème: je voudrais pour éviter des retours sur les feuilles précédentes et des erreurs (oublis) pouvoir enregistrer automatiquement des sommes de cellules d'une ou plusieurs feuilles sur la derbière feuil...
27/11/2013 à 20:28POLSOY Calcul d'un% pour un CA variableJ'essaie de faire au mieux,mais comme je l'ai dit,je suis loin d'être bon. Pour répondre à ta question,je travaille sur ton fichier et ai vérifié à partir de mon fichier initial dont je suis sur des résultats.ce que je ne comprends pas, c'est que les calculs du lot15 sont justes,mais que les résulta...
27/11/2013 à 16:14POLSOY Calcul d'un% pour un CA variableJe viens de faire des tests .je ne m'y retrouve pas dans la Base de données, j'avais par erreur indiques 2 CA ( à retrancher) 4448E et 2846 E .je les ai mis à 0 dans la base, mais rien n'a bougé j'ai alors essayé dans le tableau TCD mais pas possible En ce qui concerne les calculs: LOT 15: Correspon...
26/11/2013 à 23:23POLSOY Calcul d'un% pour un CA variableBonsoir J'avais effectivement fait des erreurs dans le lot 22 et peut être ailleurs Par contre,j'ai rajouté en cl D et E le nom des clients uniquement à titre d'info en feuille1 autre chose: j'ai vu que les tableaux dynamiques étaient fermés(du moins je le crois) Or dans mon cas, je vais devoir chaq...
26/11/2013 à 19:05POLSOY Calcul d'un% pour un CA variableJ'ai bien recu le fichier j'ai voulu tester en modifianr le CA du lot 15 en feuille 1, le CA cumulé se modifie bien par contre , en feuille il ne semble pas y avoir de modifs est-ce que je dois effectuer qqchose en 22 c'est la copie de Feuille2 j'ai bien peur d'etre indécrottable Cdthttps://forum.ex...
25/11/2013 à 18:48POLSOY Calcul d'un% pour un CA variableBonsoir je joins un classeur que j'ai essayé de rendre le plus explicite possible. le calcul de la com (et prime) se fait en fin de mois sur les lots ayant produit (environ une dizaine avec 2 à 10 contrats par lot. j'envisage une feuille par mois ce qui me pose problème, c'est le "déjà versé" remerc...
24/11/2013 à 19:12POLSOY Calcul d'un% pour un CA variableMerci aux internautes qui ont bien voulu me donner les explications . je suis maintenant en mesure de calculer la com et commence à maitriser les formules. Depuis 3 j le bouquine à fond le bouquin excel mais je n'y comprends pas grand chose et je commence à maltraiter ma machine: Donc une nouvelle f...
24/11/2013 à 12:17POLSOYCopie de dossierBonjour ci-joint un fichier qui tente d'expliquer ce que je voudrais les formules de calcul ,ça va ,mais c'est réduire le classeur que je voudrais faire et si possible éviter les saisies longues en fin de mois merci...
23/11/2013 à 18:28POLSOYCopie de dossierJ'ai un peu progressé mais suis encore à la ramasse;Mes moments libres et une partie de mes nuits sont réservées à excel mais je crois que je vais démissionner J'ai quand même pu monter mes tableaux de com et obtenir les calculs automatiques, mais j'aimerais améliorer Je dois calculer la com de 5 ci...
22/11/2013 à 16:52POLSOYCopie de dossierOui, je crois avoir compris cette fois. je partais toujours du lien sur le bureau et be cpmprenais pas pourquoi le fichier source reproduisait tjs le dernier fichier que j'avais effectué ;jepensais qu'il devait rester vierge .Donc," enregistrer sous (avec nom différent "puis seulement créer le lien...
17/11/2013 à 14:41POLSOYCopie de dossierVoici comment j'ai procédé: MATRICE étant sur le bureau: clic droit sur Matrice , puis" créer un racourci" "renommer" ça semble bon;l Le pb que je rencontre c'est qu'en haut de page, j'ai tjs ="COM ECXEL" et non le nom "A 1 " ou "A 4" Je vais entrer les montants, en registrer, imprimer et te tiendra...
16/11/2013 à 23:26POLSOYCopie de dossierMerci de bien vouloir me répondre c'est effectivement pas clair, mais je suis débutant en fait, j'ai créé un classeur avec 5 feuilles appelées sept, oct, nov, déc ,janv que j'ai appelé "matrice"actuellement sur le bureau ces feuilles ne contiennent actuellement que des formules identiques sur chaque...
16/11/2013 à 18:58POLSOYCopie de dossierJe voudrai recopier en l'enregistrant sur le bureau un dossier contenant plusieurs feuilles ou il ya plusieurs formules de calcul je voudrai également donner à ce nouveau fichier un nom différent en fait je voudrais pouvoir me servir de ce dossier ( que j'ai eu bcp de mal à créer) et donc des formul...
31/10/2013 à 11:24POLSOY Calcul d'un% pour un CA variableBonjour et merci à jp et frangy . j'y arrive avec encore un peu de mal. mais je crois que j'y arriverai . je vais continuer à avancer, mais mes tableaux ne sont pas simples.je potasse le bouquin excel, mais je ne comprends pas tout autre chose, j'ai investi dans excel 2013, car celui que j'avais aup...