MFC compliquée pour moi

14resultats.xlsx (13.93 Ko)

Bonsoir à tous

J'y arrive vraiment pas !! malgré tous mes efforts , il y a trop de conditions

Une âme charitable pourrait s'y pencher ?

Je joins un fichier

Merci

Bonjour,

Je t'ai déjà répondu sur un autre site

https://www.cjoint.com/c/FDnixstmbSO

Re,

Version à tester

24resultats.xlsx (13.61 Ko)
12resultats.xlsx (13.93 Ko)
12resultats.xlsx (13.93 Ko)

Bonjour et merci m12 d'avoir planché sur mon problème

je viens de tester mais en fait c'est ce que j'avais pu faire en prenant MFC pour changer les couleurs mais la dernière saisie en F4 annule les couleurs retenues par la saisie précédente

EX si je saisis 40 en F4, les couleurs retenues par MFC en R4 sont celles que j'ai retenues par ex en saisissant 60 ou 80 précédemment.

Je pense qu'i est necessaire de passer par la formule SI ou RECHERCHEV ou une autre formule.et ça, je ne sais pas faire.

En fait, il y a plusieurs conditions (colonnes obj) que j'ai réussi à faire puis des conditions concernant les montants en R4 qui sont différents suivant que nous sommes en 40, 60 et 80 .Ca fait pour moi trop de conditions .https://forum.excel-pratique.com/posting.php?mode=reply&f=2&t=76884#

Bonjour,

Je ne comrend pas ton raisonnement

Développe un peu plus avec 2 ou 3 exemples concrets

Je souhaite

1°) déterminer(col D,H,L) des obj en fonction d'un nbre de clients attribués( en F4) soit 40,60 ou 80( ça j'ai pu le faire)

2°) colorer la colonne R suivant le résultat en CA (somme E,I,M,)

La couleur en question est fonction de la saisi en F et du résultat en R . Les bornes pour modifier les couleurs sont différentes suivant que nous sommes en 40 ,60 ou 80 .

Je ne parle que de la ligne 4 , car ensuite, je procéderai par copié collé

j'ai a peu près une quarantaine de lignes

ainsi je pourrais avoir en F4 , 40 qui déterminera un certain nombre en D4,H4,L4. En R4, j'aurai un certain total (F4+J4+N4) et cette cellule R4 sera colorée suivant F4 et le résultat R4

Puis en F5 ,60 qui déterminera un certain nombre en D5,H5,L5, .En R5, j'aurai un certain total et la cellule R5 sera colorée également suivant F5 et le résultat R5

SI besoin d'autre renseignements.......https://forum.excel-pratique.com/posting.php?mode=reply&f=2&t=76884&sid=2e67d3cd68058202f61df1efb46f117e#

Re,

Bon, je décortique

colorer la colonne R suivant le résultat en CA (somme E,I,M,)

Ca vient d'où cette nouvelle condition? au départ c'est F4+J4+N4

La couleur en question est fonction de la saisi en F et du résultat en R . Les bornes pour modifier les couleurs sont différentes suivant que nous sommes en 40 ,60 ou 80 .

Il faut savoir si c'est par rapport à 40 - 60 - 80 en colonne B ou sur F?

Prend ton temps, analyse ce que tu désires, fait un "BLABLA" concret et tu auras peut-être ce que tu désires

(avec un classeur qui ne différe pas de celui que tu veux reproduire) Cela évitera des temps perdus et des msg inutiles

Après pour de la recopie, cela se fera automatiquement

9resultats.xlsx (13.92 Ko)

Avec toutes mes excuses, mon dernier post est bourré d'erreurs (trop pressé)

C'est effectivement R=F+J+N

40,60,80 sont bien saisis en B.

les colonnes D H et L respectent la première condition (en noir sur mon fichier) je pense que c'est bon

les nouvelles conditions a intégrer sont en rouge et là je suis coincé

mon fichier global comporte une quarantaines de lignes et en colonne B les nombres 40,60 et 80 sont à saisir au fur et a mesure des lots et donc aléatoires.

ce que je voudrais c'est (si c'est possible) si en B4 par ex je saisis 40,les conditions des obj( D,H,L) soient respectées et là je crois que c'est bon et que la colonne R respecte les conditions en rouge sur le fichier joint (ex inférieur à 3300;compris entre 3300 et 4000; superieur à 4000;

En effectuant toutes ces conditions sur la ligne 4 est-il possible en saisissant par ex 80 en R5 de colorer automatiquement cette cellule d'après les conditions liées à R ?

J'ai essayé d'être le plus clair possible

Re,

Je crois savoir d'où vient peut-être le "Bin's"

Dans la dernière PJ que tu as mis en ligne, est-elle la même que celle que j'avais mise

Tu es en EXCEL 1997 et moi en Excel 2013 et je pense que ton Excel ne prend pas en charge mes MFC

Bon j'ai remis les MFC sur la colonne de R4 à R60

Chaque ligne te renvoi la couleur du résultat en R suivant le total

Teste

14resultats-4.xlsx (13.68 Ko)

OK

j viens de tester

ça me semble très bon

je vais maintenant pouvoir continuer mon fichier

pour excel, je suis en 2013.mais j'avais encore 2007 sur mon ordi et j'ai pas fais gaffe

Pour ce soir , je ferme mais des demain matin, je m'y remets

Je ne manquerai pas de te tenir au courant.

Je te remercie de ton aide.

Re,

Ben plutôt 1997 d'après ton Avatar

Si çà marche c'est bien,

si soucis, revient

malheureusement, ça ne fonctionne pas comme prévu

je pense que la MFC ne convient pas compte tenu du nombre de conditions t je suis bien en excel 2013

Pour te permettre de mieux cerner le pbl ,j'envoie le fichier complet

A noter que j'ai réduit le nombre de conditions pour la colonne R

En fait on a

Si B= 40 et R plus grand ou égal à 3500 , R en vert

et R plus petit que 3500 en rouge

Si B = 60 et R plus grand ou égal à 5500 , R en vert

et R plus petit que 5500 , R en rouge

Si B= 80 et R plis garnd ou égal à 7500 ,R en vert

et R plus petit que 7500 ,R en rouge

Si tu penses que je n'y parviendrai pas, je ne vais pas colorer les cellules R car c'est en fait juste pour faciliter la lecture.

tiens moi au courant de la suite que tu donnes

remerciements et bon WE

Bonjour,

Tableau avec tes conditions

A tester

Grand merci, M12 , ça fonctionne

Je vais maintenant essayer de me perfectionner en travaillant les cours excel car je voudrais comprendre ta formule

Si j'ai encore besoin de ton aide .........

Rechercher des sujets similaires à "mfc compliquee moi"