A

Jeune membre

Inscrit le :22/10/2013
Dernière activité :15/12/2021 à 22:18
Version d'Excel :2010 fr
Emploi :Ingénieur d'études
Lieu :Ile de France
Messages
20
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ali Nabil

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
31/03/2021 à 22:35Ali Nabil Optimisation/Fiabilisation d'un bout de codeMerci d'avoir pris le temps LouReeD, C'est appréciable alors quand en plus ça marche encore mieux...c'est trop kiffant Ok pour les variables (reliquats de mes nombreuses tentative certainement) Après pourquoi à partir de la cellule sélectionnée ? C'est un choix volontaire ? --> C'est pour me perm...
31/03/2021 à 21:22Ali Nabil Optimisation/Fiabilisation d'un bout de codeJe souhaiterai fiabiliser, optimiser, améliorer, épurer, le bout de code ci-dessous. Je l'ai "bidouillé" jusqu'à avoir un résultat acceptable avec mes maigres connaissance en la matière, Mon projet de base est le suivant : Depuis la feuille stocks, Copier les lignes dont la colonnes E (quantité) est...
28/06/2016 à 00:15Ali Nabil Récuperer selection ListboxParfait, Merci bcp! J'ai pu l’intégrer dans mon fichier, sauf que chez moi la remise a zéro ne marche pas (les éléments sélectionnés initialement, le reste après validation)... +...
27/06/2016 à 22:08Ali Nabil Récuperer selection ListboxCi-joint mon fichier, L'idée c'est de m'aider à récupérer les 4 données sélectionné dans une listbox pour les placer dans des cellules. Je crois avoir compris qu'il fallait utiliser la propriété Selected ...mais j'en suis incapable. Alors, j'ai pensé à vous. Merci d'avance...
26/02/2014 à 22:57Ali NabilRemplacer valeur en fonction d'une référenceTu as raison, un exemple est souvent plus facile pour ce faire comprendre. Lance la macro et regarde le montant de la ligne 4. il s'efface...ce qui m'arrange pas... Merci...
26/02/2014 à 22:33Ali NabilRemplacer valeur en fonction d'une référenceRe, Mon probléme ne vient pas de la boucle. La macro supprime le montant des lignes ou il n'y a pas de référence. Sur Dev Efface juste les références "b" par exemple mais conserve le reste (désignation, montant). Lance la macro. Elle met 0 comme montant de toutes les lignes qui n'ont pas de référenc...
26/02/2014 à 21:15Ali NabilRemplacer valeur en fonction d'une référenceMerci pour cette option, mais je ne comprends pas pourquoi la macro efface les cellules ou ils n'y a pas de référence? Tu pense pouvoir y remédier? Dans l'idéal, il faudrait ne pas modifier les lignes ou il n'y pas de référence...
26/02/2014 à 14:08Ali NabilRemplacer valeur en fonction d'une référenceMerci à Jean Eric! C'est exactement ce que je recherche! Reste plus qu'à l'intégrer dans mon fichier! Merci Encore! Une dernière chose, je souhaiterai mettre en rouge les cellules modifier mais je ne vois pas comment (pour le moment, y a plein de chose que je découvre). Après ce sera exactement ce q...
25/02/2014 à 15:04Ali NabilRemplacer valeur en fonction d'une référence@ Jean Eric : Merci d'avoir pris le temps. La solution que tu propose est la solution manuel à savoir recherchev + copier + coller + police couleur pour repérer les cellules modifier...
25/02/2014 à 14:28Ali NabilRemplacer valeur en fonction d'une référenceMerci de prendre le temps de me répondre! C'est sympa! Des explications : Le fichier Dev provient de mon sous traitant. Ce dernier associe une référence à certaines lignes remplie. Toujours ce même sous traitant utilise ses propres prix et pas les miens par souci de confidentialité. Je cherche donc...
25/02/2014 à 11:32Ali NabilRemplacer valeur en fonction d'une référenceJ'ai un fichier avec 2 onglets (Dev et Bible). Je souhaiterai remplacer des valeurs dans l'onglet Dev par des valeurs contenu dans l'onglet Bible en fonction d'une référence contenu dans les 2 onglets. Petite difficulté : J'aimerai traiter un nombre de ligne variable (plage variable donc) je joins u...
06/12/2013 à 12:01Ali Nabil Mise en forme conditionnel si cellule modifiéJe ne sais pas si quelqu'un planche sur ma demande, mais sachez que j'ai trouvez une solution avec un "SI" et une mise en forme conditionnelle. Et ça me suffit. Souvent les solutions les plus simple sont les meilleurs! Si joint le fichier avec ma solution au cas ou cela pourrait aider quelqu'un! Mer...
05/12/2013 à 14:14vendor31Option d'affichage du quadrillageIl me semble que tu dois re créer un classeur Modèle nommé Classeur.xlt ou xltx et l'enregistrer dans le dossier XLSTART. Ce nouveau classeur auquel tu auras pris soin de mettre le bon quadrillage deviendra le classeur par défaut à l'ouverture d'Excel Cordialement...
05/12/2013 à 09:54Ali Nabil Mise en forme conditionnel si cellule modifiéD'abord un grand merci d'avoir pris le temps de te pencher sur mon problème. Ce que tu me propose corresponds parfaitement à ma demande. Malgré cela , j'aimerai apporter quelques modifications. Je m'explique. L’exécution d'une macro est irréversible et j'aimerai pouvoir revenir à la valeur initiale...
04/12/2013 à 11:08Ali Nabil Mise en forme conditionnel si cellule modifiéAprès plusieurs recherches infructueuses (je ne sais pas vraiment quoi taper sur google pour m’approcher d'un semblant de réponse) , je me suis résigner à vous demander de l'aide. J'ai une plage de cellule contenant soit : une lien vers une autre feuille une formule ou bien vide de tout J'aimerai qu...
11/11/2013 à 00:44Ali Nabil Macro à usage unique?MERCI...
11/11/2013 à 00:10Ali Nabil Macro à usage unique?Je sais faire afficher un userform dès l'ouverture de mon fichier mais j'aimerai que cela se présente une fois. Je m'explique. J'aimerai avoir un fichier enracinée sur un serveur (si quelqu'un au passage à un conseil, je suis preneur) et comme je ne veut pas qu'il soit déplacer, j'aimerai mettre en...
07/11/2013 à 21:53Ali Nabil Insertion de sous totaux et mise en formeVu 30 fois, télécharger 2 fois, 1 réponse Résultat : PARFAIT!!! UN ÉNORME MERCI A TOI BANZAI64 C'EST EXACTEMENT CE QUE JE RECHERCHE PLUS MAINTENANT!!!!!!! Reste plus qu'à tout déchiffrer!!! Mais ça devrait le faire puisque t'as même pris le temps de commenter la macro! Puis je revenir vers toi si je...
07/11/2013 à 11:24Ali Nabil Insertion de sous totaux et mise en formeJe suis débutant en Vba et j'ai besoin d'un coup de pouce! Le fichier ci-joint permettra de vous faire une idée du résultat recherché. Le fichier comporte qu'un seul onglet. Sur cette unique feuille, j'ai un devis quantitatif et estimatif (DQE) dont le nombre de ligne varie en fonction du projet (le...
22/10/2013 à 22:35Ali NabilBonjour, Je me présenteJe m'appelle Nabil, j'ai 30 ans, et j'ai un certain intérêt dans ma profession à améliorer mes compétences VBA. Bonne continuation à tous!! Ps : Si je peut dépanner quelqu'un je le ferais volontiers si cela reste dans mes cordes mais ça va être dur vu la rapidité de certains...