Option d'affichage du quadrillage

Bonjour à tous,

Je cherche à comprendre pourquoi lorsque je crée un nouveau classeur dans excel, je n'ai aucun quadrillage. La case à cocher du menu "options" quadrillage est toujours décochée au démarrage. Ma question est donc comment cocher de manière permanente cette case ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonsoir,

Tu dois modifier une option d'Excel.

Menu 'Fichier', 'Options Excel', 'Options avancées'.

Dans la rubrique 'Afficher les options de cette feuille de calcul'

Cocher 'Afficher le quadrillage'

Cdlt

Bonjour Jean-Eric,

Merci pour cette réponse mais j'ai déjà coché la case, ok je récupère le quadrillage mais dès que je quitte excel et crée un nouveau document la case est décochée et je dois recommencer le passage par les options. N'y-a-t-il pas un moyen d'enregistrer cette option ?

Cdt

Bonjour,

Il me semble que tu dois re créer un classeur Modèle nommé Classeur.xlt ou xltx et l'enregistrer dans le dossier XLSTART.

Ce nouveau classeur auquel tu auras pris soin de mettre le bon quadrillage deviendra le classeur par défaut à l'ouverture d'Excel

Cordialement

Bonjour,

Supprimes le fichier:

Excel14.xlb (10, 11 suivant version)

C:\Users\xxx\AppData\Roaming\Microsoft\Excel

Il sera reconstruit à la prochaine ouverture d'Excel, tout neuf

Cdlt

Bonjour Jean-Eric,

J'ai mis du temps à répondre car le problème ne vient pas de mon poste, alors le temps de revoir la bonne pers et de faire l'essai.

J'ai essayé la solution de supprimer le fichier mais rien n'y fait, il faut toujours recocher le quadrillage.

J'ai essayé la réparation pas mieux.

Je pense réinstaller le soft, ultime solution qui sera efficace sinon cela restera un mystère

Merci

Rechercher des sujets similaires à "option affichage quadrillage"