Mise en forme conditionnel si cellule modifié

Bonjour à tous,

Après plusieurs recherches infructueuses (je ne sais pas vraiment quoi taper sur google pour m’approcher d'un semblant de réponse) , je me suis résigner à vous demander de l'aide.

J'ai une plage de cellule contenant soit :

• une lien vers une autre feuille
  • une formule
  • ou bien vide de tout

J'aimerai que lorsque une valeur (texte ou nbre) soit saisi dans ces cellules, j'aimerai que la valeur saisi (qui entraîne la destruction du lien) soit en rouge.

J’espère avoir été claire dans mes explications et remercie d'avance ceux qui auront pris le temps de se pencher sur mon problème.

Ci-joint fichier pour éventuelle proposition.

Cordialement,

16classeur1.zip (5.05 Ko)

Bonjour

Avec un Code de Feuil1

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) 
If Not Application.Intersect(Target, Range("C4:E9")) Is Nothing Then 
Target.Font.ColorIndex=3 
End If 
End Sub 

Cordialement

30classeur1.zip (9.85 Ko)

Bonjour,

D'abord un grand merci d'avoir pris le temps de te pencher sur mon problème.

Ce que tu me propose corresponds parfaitement à ma demande.

Malgré cela , j'aimerai apporter quelques modifications. Je m'explique.

L’exécution d'une macro est irréversible et j'aimerai pouvoir revenir à la valeur initiale.

Pour cela j'ai crée une colonne supplémentaire dans laquelle on viendrais saisir la valeur que l'on veut et qui aurais pour conséquence d'effacer la valeur initiale se trouvant dans la colonne de gauche.

Et si on venait à effacer cette valeur "forcée", on retrouverai la valeur initiale.

J’espère que ma demande est clair. J'essaie de mon coté d'adapter ton code mais j'ai bien peur que mes connaissances soit limitée.

Cordialement, et encore une fois merci!

Ci-joint fichier pour proposition.

16classeur1-v1-1.zip (9.04 Ko)

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si quelqu'un planche sur ma demande, mais sachez que j'ai trouvez une solution avec un "SI" et une mise en forme conditionnelle. Et ça me suffit. Souvent les solutions les plus simple sont les meilleurs!

Si joint le fichier avec ma solution au cas ou cela pourrait aider quelqu'un!

Merci!

Cordialement,

181classeur1-v1-1.zip (5.87 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnel modifie"