| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/09/2024 à 10:48 | New Morning | Remettre en 3 colones | J'ai reçu la liste des noms, prénoms et coordonnées des membres de mon asso sous la forme nom 1 prénom 1 mail et téléphone 1 nom 2 prénom 2 mail et téléphone 2 ... nom 56 prénom 56 mail et téléphone 56 J'aimerais remettre ces données en 3 colonnes distinctes, comment faire simple ? EDIT : en demanda... |
| 13/08/2024 à 15:56 | New Morning | Chiffres non reconnus | Merci pour cette réponse aussi rapide qu'efficace ... |
| 13/08/2024 à 15:44 | New Morning | Chiffres non reconnus | Bonjour, J'essaie de transformer des listes de "chiffres" qui sont reconnus comme des lettres par gsheet : petit extrait dans ce fichier partagé que vous pouvez éditer. https://docs.google.com/spreadsheets/d/11dnMBANfg3lxW--SJlL-VugMZ3fNf0T0B7G6uGIobYE/edit?usp=drive_link impossible d'en faire une m... |
| 08/06/2022 à 00:32 | New Morning | Créer une case bicolore | Il est très facile de colorer les cases avec "couleurs de remplissage". Est-il envisageable d'une manière ou d'une autre de créer des cases bicolores ? Par exemple comme cette image : ou celle-ci... |
| 30/01/2014 à 10:08 | New Morning | Effacer les lignes de la même minute | Bonjour Dan, Peux-tu me transmettre le code VBA que tu as préparé ? Merci... |
| 22/01/2014 à 09:49 | New Morning | Effacer les lignes de la même minute | Merci de ton intérêt Dan . Si tu as une solution plus rapide pour mettre en forme les données je suis partant : je risque d'avoir à le refaire plusieurs fois ! En guise d'exemple, un (petit) fichier attaché de données tel que je le télécharge sur (compte gratuit nécessaire). Le but est de le transfo... |
| 20/01/2014 à 22:56 | New Morning | Effacer les lignes de la même minute | Excellent Banzaï64 ! Super idée, explication et fichier attaché ! J'ai supprimé pas moins de 14610 lignes : une à une j'étais pas rendu ! Je vais pouvoir enfin travailler sur les 147347 valeurs restantes ... |
| 20/01/2014 à 20:42 | New Morning | Effacer les lignes de la même minute | Pour être un peu plus clair : A Timestamp / B open price / C high price / D low price / E close price / F volume... |
| 20/01/2014 à 19:38 | New Morning | Effacer les lignes de la même minute | Le format est sous la forme: yyyyMMdd HHmmss; open price; high price; low price; close price; volume Ce sont les seules données donc dans les colonnes A (pour le timestamp) à F (volume) De la ligne 1 à la ligne... 161677 ... |
| 20/01/2014 à 18:35 | New Morning | Effacer les lignes de la même minute | J'ai téléchargé de grandes quantités de données supposées contenir les valeurs minute par minute de l'indice SP 500. Le problème est que certaines minutes sont représentées deux fois (à quelques secondes de distance), par exemple ici la minute 13:47 et 13:49 2013-10-11 13:47:51;1701.0601;1701.21;170... |
| 03/08/2011 à 15:08 | New Morning | Courbe d'inclusion | Super, merci... |
| 02/06/2011 à 08:22 | New Morning | Courbe d'inclusion | OK pour le calcul du théorique, mais mon problème concerne la représentation graphique du réél, avec un axe des absisses représentant le temps qui passe et non le nombre de "jours" où un nouveau participant s'est fait connaître : avec ce fichier, si je crée un graphique tel que je sais faire (insert... |
| 01/06/2011 à 16:31 | New Morning | Courbe d'inclusion | Je ne sais comment réaliser facilement ce que l'on appelle dans mon jargon une "courbe d'inclusion", c'est à dire un graphique très simple représentant le temps en abscisse et le nombre de sujets participants en ordonnée. Dans la pratique, j'ai une liste de dates de début de participation et des num... |
| 04/07/2008 à 10:04 | New Morning | Compter le nombre d'occurence d'une date (au mois prêt) | Effectivement, comme ça y a plus d'erreur et Excel ramme pas pendant 2 minutes pour y arriver : merci... |
| 03/07/2008 à 15:56 | New Morning | Compter le nombre d'occurence d'une date (au mois prêt) | Dans la même catégorie : comment faire la même chose avec la totalité de la date ? J'ai essayé qui marche assez bien mais il doit y avoir plus simple et moins générateur d'erreur : sur un grand nombre de dates, il semble qu'Excel s'embrouille ou compte ceux pour lesquels les mêmes valeurs de jour/mo... |
| 02/07/2008 à 11:59 | New Morning | Compter le nombre d'occurence d'une date (au mois prêt) | Excellent ! Merci à tous les deux ! J'ai une préférence pour l'approche "formule" de Thibo : les tableaux croisés dynamiques j'ai un peu du mal à comprendre comment les faire et comment ça marche. Ca semble un peu diabolique pour tout dire..... |
| 01/07/2008 à 17:39 | New Morning | Compter le nombre d'occurence d'une date (au mois prêt) | J'ai une colonne qui contient des dates (précises au jour prêt) étalées sur plusieurs années et je voudrait qu'excel compte pour moi le nombre d'occurence de chacuns des mois/année rencontrés dans cette colonne (sans tenir compte du jour précis). exemple : 21/01/2006 01/02/2006 06/12/2007 11/12/2007... |
| 28/02/2008 à 17:06 | New Morning | Codage spécial | Oups j'm'avais gouré sur D12. Comme quoi ça vaut le coup d'automatiser ! Merci beaucoup, ça va me faire gagner plein de temps ... |
| 28/02/2008 à 15:26 | New Morning | Codage spécial | Voici mon fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/CODAGE.xls J'ai rempli les premiers résultats pour exemple. Les calculs de la partie droite devrait se faire sans pb à partir des scores de la colonne D. Merci... |
| 28/02/2008 à 14:32 | New Morning | Codage spécial | Merci Dre, c'est exactement ça ! Par contre, jje voudrais automatiser le calcul de la colonne "score". C'est apparemment ce que fait ta liste déroulante, mais je ne comprend ni comment elle "marche" (elle calcul ou c'est une liste pré-établie ?), ni comment je pourrais l'utiliser pour remplir ma col... |
| 28/02/2008 à 11:48 | New Morning | Codage spécial | Je sollicite votre aide pour un codage qui semble simple mais qui me donne du fil a retordre. J'ai une série de réponses binaires que je peux coder comme je l'entend. Par exemple 1 pour VRAI, 0 pour FAUX, mais toute autre codage pourrait être utilisé, dans une première colonne "correction" J'ai ensu... |
| 24/01/2008 à 15:18 | New Morning | Construire un chiffre à partir d'une date et d'un chiffre | Formidable ! Merci beaucoup ... |
| 24/01/2008 à 10:29 | New Morning | Construire un chiffre à partir d'une date et d'un chiffre | Me revoici avec le problème inverse : j'ai un nombre à 10 chiffres construit à partir d'une date jj/mm/aaaa que je voudrais recréer, sachant que les dix chiffres utilisent un codage du type ammjjXXXXX, c'est à dire que le premier chiffre "a" est le dernier chiffre de l'année, puis les 2 chiffres du... |
| 23/01/2008 à 10:28 | New Morning | Construire un chiffre à partir d'une date et d'un chiffre | Excellent ! Merci beaucoup, c'est plus simple comme ça ... |
| 23/01/2008 à 10:01 | New Morning | Construire un chiffre à partir d'une date et d'un chiffre | Je voudrais reconstruire automatiquement l'opération suivante : j'ai une colonne de dates sous forme jj/mm/aaaa j'ai une colonne de nombres à 7 chiffres XXXXXXX - je voudrais obtenir une colonne de nombres composé du dernier chiffre de l'année (a), deux chiffres du mois (mm) et deux chiffres du jour... |
| 09/09/2007 à 11:11 | New Morning | Compter des occurences, afficher le total ET le pourcentage | Merci Myta, je n'ai pas fait de nouvelle recherche après avoir découvert que ce que je cherchais à faire était un TCD Ceci dit, j'ai du mal à suivre les explications données dans ce lien , car ce que cherche à faire mattjol à l'air plus complexe que mon simple TCD a 2 colonnes (nombre d'occurence et... |
| 08/09/2007 à 13:15 | New Morning | Compter des occurences, afficher le total ET le pourcentage | Apparemment ce que je cherches à faire est très facile avec l'assistant de tableau croisé dynamique... 8) Sauf que j'ai le choix entre OU le nombre d'occurrences (ce que je souhaite), OU le pourcentage (... que je veux aussi !) C'est diabolique Il doit pourtant bien y avoir un moyen de rajouter une... |
| 08/09/2007 à 12:17 | New Morning | Compter des occurences, afficher le total ET le pourcentage | Merci thibo... Je viens de découvrir cette fonction NB.SI, elle est pas mal... Mais j'aurais aimer aller un peu plus vite, comme par exemple avec le "rapport de tableau croisé dynamique" qui permet de faire ce premier comptage assez vite... sans toutefois donner les pourcentage ! Il peut aussi donne... |
| 08/09/2007 à 11:45 | New Morning | Compter des occurences, afficher le total ET le pourcentage | Pas terrible mon effort de mise en page avec des espaces ci-dessus Du coup, voici un fichier reproduisant ce que je cherche à faire, en utilisant la fonction ad-hoc plutôt qu'un comptage manuel : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/feuille_d_exemple.xls Comme ça ça sera plus clair... Enfin j'e... |
| 08/09/2007 à 11:24 | New Morning | Compter des occurences, afficher le total ET le pourcentage | Bonjour, J'ai a exploiter un magnifique tableau excel de 512 lignes et une trentaine de colonnes, et je voudrais pour chacune des colonnes obtenir la fréquence des réponses, qui ne sont pas des chiffres. Des tuto m'envoient sur les tests croisés, d'autres sur le tri à plat, certains sur les histogra... |