Construire un chiffre à partir d'une date et d'un chiffre

Bonjour,

Je voudrais reconstruire automatiquement l'opération suivante :

• j'ai une colonne de dates sous forme jj/mm/aaaa
  • j'ai une colonne de nombres à 7 chiffres XXXXXXX

- je voudrais obtenir une colonne de nombres composé du dernier chiffre de l'année (a), deux chiffres du mois (mm) et deux chiffres du jour (jj) suivis des 7 chiffres XXXXXXX.

Au total, donc, je voudrais construire une colonne ammjjXXXXXXX

J'ai commencé par créer 3 colonnes de "travail" récupérant année, mois et jour grâce aux formules =Annee =Mois et =Jour

Le problème est maintenant de coller tous ces éléments ensemble, en conservant systématiquement 1 chiffre année, 2 chiffres mois et 2 chiffres jour (y compris pour les mois et jours inférieurs à 10, en ajoutant un 0 au besoin pour faire 01, 02, 03, etc.)

Quelqu'un sait faire ça ?

Bonjour,

A1 : la date

B1 : le nombre de sept chiffres

La formule, sans colonnes intermédiaires :

=DROITE(ANNEE(A1);1)&TEXTE(MOIS(A1);"00")&TEXTE(JOUR(A1);"00")&B1

dré

Excellent ! Merci beaucoup, c'est plus simple comme ça !

Bonjour,

Me revoici avec le problème inverse : j'ai un nombre à 10 chiffres construit à partir d'une date jj/mm/aaaa que je voudrais recréer, sachant que les dix chiffres utilisent un codage du type ammjjXXXXX, c'est à dire que le premier chiffre "a" est le dernier chiffre de l'année, puis les 2 chiffres du mois "mm", puis les 2 chiffres du jour "jj" et enfin 5 chiffres de "codage" XXXXX.

C'est aussi simple ?

Bonjour

Sans le 200, le résultat de la date est 1907

Supposons tes chiffres en C1

=TEXTE(DATE(200&GAUCHE(C1;1);STXT(C1;4;2);STXT(C1;2;2));"jj/mm/aa")&" Code"&DROITE(C1;5)

Cordialement

Formidable ! Merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "construire chiffre partir date"