D

Jeune membre

Dernière activité :05/01/2015 à 17:28
Version d'Excel :2010FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Djer21

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/01/2015 à 16:51Djer21 Fonction Si avec conditionsCa fonctionne nikel, mais j'ai quand même 2 questions: 1- contrairement au tableau que tu m'as renvoyé, ça renseigne également les lignes "Famille" 2- comment je fais pour récupérer ta macro et m'en servir ultérieurement, parce que je risque d'avoir d'autres fichiers de ce type à travailler. Merci à...
05/01/2015 à 16:22Djer21 Fonction Si avec conditionsJ'ai un tableau (en PJ) dans lequel j'ai une série de colonnes nommées "Article" ou "Famille" en colonne 1. Les séries de lignes "articles" sont toujours terminées par un ligne "Famille". je dois nommer en colonne D, toutes les lignes par la "Famille" concernées. Je peux le faire à la main, mais j'a...
13/05/2014 à 17:35Djer21 Fct Si avec différent et plusieurs conditionsBonjour a tous les deux, et déjà, merci beaucoup de vous être penchés sur mon problème. En fait la solution de mbbp est celle qui fonctionne le mieux et le plus simplement. C'est donc celle-là que j'utilise. Merci encore mille fois pour votre aide. Je vais poster un autre problème tout à l'heure, vo...
07/05/2014 à 15:47Djer21 Fct Si avec différent et plusieurs conditionsJe cherche une formule pour mon problème. J'ai une fonction qui me donne un nombre d'unités. Mais comme je livre des colis, je dois trouver une formule qui me dit que si les unités sont inférieure au colisage, il me met le colis, mais si elles sont supérieure, il me met 1 colis, ou plusieurs en fonc...
07/03/2014 à 19:16Djer21 Fct SI avec plusieurs conditionsCa fonctionne très bien. Mon tableau est nickel. Je te remercie beaucoup pour ton aide et merci à Jean-Eric également. Bonne soirée à tous. Je vais pouvoir faire ma réunion tranquille !!! A bientôt sur Excel-Pratique. Djer21...
07/03/2014 à 17:47Djer21 Fct SI avec plusieurs conditionsJ'ai validé la formule, qui est en P5 dans mon tableau original, sachant que j'ai également déplacé E1 et E5 puisqu'elles sont maintenant en O1 et O5 dans mon tableau original. Par contre, je me rend compte que je perd les { } de ta formule d'origine. C'est apparemment çà qui coince. Djer21...
07/03/2014 à 15:15Djer21 Fct SI avec plusieurs conditionsRE, Je t'ai mis en copie le fichier original que j'ai allégé. J'ai surligné en Vert les cellules qui sont concernées par ma recherche et mon problème. Tu as également le fichier (onglet "TEST") de Leakim dans lequel il y a la bonne formule qui fonctionne dans son fichier, mais que je n'arrive pas à...
07/03/2014 à 14:07Djer21 Fct SI avec plusieurs conditionsRe, J'avais bien compris que tu ne remettais pas la formule en question et je te remercie de t'intéresser à mon problème, qui n'est apparemment pas si complexe pour des initiés, mais qui pour moi, me pose soucis !! En plus, j'ai une réunion lundi et je coince sur ce problème depuis hier !! et il fau...
07/03/2014 à 13:38Djer21 Fct SI avec plusieurs conditionsDésolé, Leakim, mais effectivement, dans le PJ ça fonctionne, mais quand je copie tes formules dans mon tableau d'origine, ça ne passe pas. Y-a-t-il un lien perso où je peux te transmettre mon tableau original? Djer21 Bonjour Jean-Eric, Merci pour ton aide, mais effectivement Leakim a raison. Sa sol...
07/03/2014 à 09:38Djer21 Fct SI avec plusieurs conditionsTu vas bien depuis hier? Concernant tes formules en F5 et I4. Elles ne fonctionnent qu'à moitié car la Condition 3 est optionnelle. En fait, si tu ne mets rien dans la condition 3 (ce qui est possible dans ma configuration), elles ne fonctionnent plus. Mes commerciaux doivent avoir le choix de mettr...
07/03/2014 à 08:07Djer21 Fct SI avec plusieurs conditionsJe vous explique mes problèmes qui sont liés entre eux : j'ai un tableau dans lequel j'ai plusieurs conditions. Les conditions 1 et 2 ne peuvent pas être remplies ensemble. J'ai donc une formule pour chacune d'entre elles (jusque là, pas de souci). La 3ème condition ne peut être remplie que si la co...
06/03/2014 à 14:30Djer21 Recherche a plusieurs CritèresDonc, j'ai bien compris la démarche. J'ai bien repris ta formule, je l'ai épluchée et répétée dans mon tableau d'origine. Les résultats sont les bons. Donc, ma demande est totalement résolue. Je peux donc te dire un très grand merci pour le travail et un autre pour le suivi du dossier. A bientôt sur...
06/03/2014 à 09:42Djer21 Recherche a plusieurs CritèresTu parles de la colonne H dans l'onglet BASE RECHERCHE...
06/03/2014 à 08:12Djer21 Recherche a plusieurs CritèresT'es vraiment un chef. Ça marche super bien. Tu ne peux pas savoir le temps que tu viens de me faire gagner. Il va vraiment falloir que je me penche sur ce truc du concatener. J'ai pas vraiment bien compris, mais je vais m'y intéresser. Mille merci à toi pour ton aide...
05/03/2014 à 13:58Djer21 Recherche a plusieurs CritèresEn fait le Code1 que j'avais mis ne correspondait effectivement a rien dans mon tableau de recherche. Je l'ai changé (j'ai mis 16). Mais ce code changera régulièrement...
05/03/2014 à 12:35Djer21 Recherche a plusieurs CritèresDu fait de mon incompétence, je me retourne vers votre compétence pour un coup de main. Je souhaite mettre une formule conditionnelle, mais je ne trouve pas laquelle. J'ai 2 onglets. Dans 1, j'ai ma base de recherche. Dans le 2ème mon fichier de travail "ETAT MAGASIN". Je dois retrouver les Qtes Ven...
06/02/2014 à 15:52Djer21 Pbme Fct RechercheV et résultat videMais oui ça m'aide ! Je me doutais bien que ce n'était pas très compliqué, mais encore faut-il y penser et le faire !!! Merci pour ton aide...
06/02/2014 à 15:24Djer21 Pbme Fct RechercheV et résultat videJ'ai un tableau dans lequel je mets une RechercheV: RECHERCHEV($K61;'BASE PRODUITS 31102013'!$A:$M;12;FAUX . Ma formule me retourne bien la valeur recherchée, mais lorsque ma cellule recherchée est vide, ca me met 0 au lieu de laisser vide. J'ai bien essayé avec la formule suivante : =SIERREUR(RECHE...
07/01/2014 à 18:14Djer21 Pbme de Somme de cellule avec Formule RechercheVEn fait, c'est surtout que tu as changé les "" par 0 dans les RechercheV ! En tout les cas, je te remercie (ainsi que kingfadhel !) pour ton aide. Tu me fais gagner quelques heures de prise de tête!...
07/01/2014 à 11:49Djer21 Pbme de Somme de cellule avec Formule RechercheVVoilà, j'ai fait les modifications. J'avais mal configuré mon 1er envoi. Désolé...
07/01/2014 à 11:15Djer21 Pbme de Somme de cellule avec Formule RechercheVVoilà mon problème pour lequel je sollicite votre aide et sur lequel je planche depuis plusieurs jours maintenant : J'ai mis une formule RechercheV dans plusieurs cases qui me permet de retrouver un CA. Je veux faire la somme de ces CA dans une case de Total (BJ2 dans mon tableau), mais il me met un...
09/10/2013 à 19:03Djer21 Mise en forme de chiffres dans tcdDésolé pour la réponse tardive mais j'étais en déplacement et n'avait pas la possibilité de prendre connaissance de ta réponse. J'ai donc suivi ton conseil, et miracle, ca fonctionne très bien. J'aurai dû y penser plus tôt, mais sur ce coup, je suis passé au travers. Merci mille fois pour ton aide J...
07/10/2013 à 09:08Djer21 Mise en forme de chiffres dans tcdJ'avais déjà essayé et ré-essayé ce matin, mais çà ne fonctionne pas. Help, je suis bloqué!!!...
06/10/2013 à 17:50Djer21 Mise en forme de chiffres dans tcdTout d'abord, je te remercie de prendre du temps pour me répondre. Au niveau des emplacements ordonnées, abcises, etc... tout est bon. Pour être plus clair (enfin je l'espère!), quand tu regardes dans l'onglet "Base Engagement PAN", dans la colonne H, il y a des 0, des 1, des 2 et des 3. Je voudrais...
06/10/2013 à 15:37Djer21 Mise en forme de chiffres dans tcdToujours pas de réponse à ma question? Elle est trop compliquée, il n'y a pas de réponse possible? Si quelqu'un peut m'aider, ça serait sympa. Merci à tous...
04/10/2013 à 17:39Djer21 Mise en forme de chiffres dans tcdJe me tourne vers vous car ça fait 2 heures que je suis le problème suivant. Dans mon fichier de base, j'ai une colonne dans laquelle il y a des chiffres 0; 1; 2; 3. J'ai fait un TCD car je dois ressortir ces chiffres par code (en étiquettes de lignes) et par famille (en étiquettes de colonnes). Le...
26/09/2013 à 17:37Djer21 Mettre des valeurs en couleur dans une formule SILeakim, t'es mon Dieu vivant! Tu m'as fait gagné un temps monstrueux!! Merci à toi pour ton aide. Bonne soirée...
26/09/2013 à 16:59Djer21 Mettre des valeurs en couleur dans une formule SIRe-Bonjour Leakim et bonjour Amadéus, En fait, j'ai déjà essayé la mise en forme conditionnelle, mais lorsque je mets la conditions $BL$<0 et que je met la couleur, il me met toutes les cellules de la même couleur, qu'elles soient < ou > ou = à 0. Pour être plus clair, j'ai mis mon tableau...
26/09/2013 à 16:21Djer21 Mettre des valeurs en couleur dans une formule SIJe cherche la solution pour mettre dans ma cellule BT dans laquelle j'ai la formule suivante : =SI(OU(BS2={"".0});" 0 €";SI(BP2>BS2;+(BS2-BP2);BS2-BP2)) (encore merci à ceux qui m'ont aidé tout à l'heure pour cette formule!) toutes les valeurs supérieures à 0 € en orange, et toutes les valeurs in...
26/09/2013 à 15:48Djer21 Problème de formule SI avec cumul de conditionsSuper, c'est exactement ça. Vous êtes au top!! Un grand merci à tous les deux. Cordialement...
26/09/2013 à 15:34Djer21 Problème de formule SI avec cumul de conditionsEn fait, mon problème n'est pas que je ne veux pas de 0 dans mon résultat, c'est la cellule G2 qui peut être vide ou avec 0. Dans la solution que m'a apporté Xor LX, on part du principe que G2 est vide, ce qui fonctionne très bien pour la majorité de mon tableau, mais j'ai une partie de mon tableau...
26/09/2013 à 14:33Djer21 Problème de formule SI avec cumul de conditionsBonjour et merci XOR LX, ca fonctionne nikel. Par contre, j'avais pas fais attention, mais dans mon fichier d'origine, je répète plusieurs fois le même tableau, et j'ai un total à la fin avec des sommes. Ce qui fait que je me retrouve avec des 0 en G2 au lieu de cases vides. Est-ce qu'on peut rajout...
26/09/2013 à 14:03Djer21 Problème de formule SI avec cumul de conditionsVoilà mon problème: J'ai une formule qui fonctionne bien =SI(D2>G2;+(G2-D2);G2-D2), mais qui est incomplète. J'ai besoin de rajouter une condition à la suite, qui serait: mais SI(G2=VIDE;H2=0) En clair, je veux que, lorsque ma cellule G2 est vide, qu'il mette un 0 dans mon résultat. J'ai essayé p...