Fonction Si avec conditions

Bonjour,

J'ai un tableau (en PJ) dans lequel j'ai une série de colonnes nommées "Article" ou "Famille" en colonne 1. Les séries de lignes "articles" sont toujours terminées par un ligne "Famille". je dois nommer en colonne D, toutes les lignes par la "Famille" concernées.

Je peux le faire à la main, mais j'ai environ 22 000 lignes. Ça risque de me prendre un temps énorme.

J'ai donc besoin de mettre une formule SI, qui dit que, si en A1, il y a "Article", alors il se rapporte à la 1ère cellule "Famille" trouvée, et il inscrit ce qui existe en C1, sinon, il met rien.

J'espère avoir été assez explicite!

Merci pour votre aide parce que je ne me sens pas de faire les 22 000 lignes à la main!!

23base.xlsx (9.94 Ko)

Bonjour,

Une proposition avec une macro

13base.xlsm (17.23 Ko)

A+

Bonjour Frangy,

Ça fonctionne nikel, mais j'ai quand même 2 questions:

1- contrairement au tableau que tu m'as renvoyé, ça renseigne également les lignes "Famille"

2- comment je fais pour récupérer ta macro et m'en servir ultérieurement, parce que je risque d'avoir d'autres fichiers de ce type à travailler.

Merci à toi.

C'est bon Frangy, j'ai trouvé comment récupérer ta macro. Merci mille fois, tu m'as bien aidé. Je mets le sujet en "résolu".

Rechercher des sujets similaires à "fonction conditions"