Mise en forme de chiffres dans tcd

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car ça fait 2 heures que je suis le problème suivant. Dans mon fichier de base, j'ai une colonne dans laquelle il y a des chiffres 0; 1; 2; 3. J'ai fait un TCD car je dois ressortir ces chiffres par code (en étiquettes de lignes) et par famille (en étiquettes de colonnes). Le problème est que ca ne me met que des 1. Au départ, il faudrait même que çà me mette G0; G1; G2; G3, mais j'ai rapidement compris que ce ne serait pas ou difficilement possible. J'ai donc créé une colonne dans laquelle j'ai enlevé tous les G pour ne garder que les chiffres.

J'espère que j'ai été suffisamment claire dans mon explication. Mon fichier en PJ.

Merci pour votre aide.

Cordialement

Bonjour,

Toujours pas de réponse à ma question? Elle est trop compliquée, il n'y a pas de réponse possible?

Si quelqu'un peut m'aider, ça serait sympa.

Merci à tous

bonjour

pas tout compris

OK, tu as un tableau de données avec des titres en tête de colonnes. Bien.

ton TCD, tu veux quel titre en abscisse, quel titre en ordonnées et quel titre (sous forme d'addition ? ? ? ) dedans ?

(on va se contenter de 3 infos pour l'instant)

Bonjour JMD,

Tout d'abord, je te remercie de prendre du temps pour me répondre.

Au niveau des emplacements ordonnées, abcises, etc... tout est bon.

Pour être plus clair (enfin je l'espère!), quand tu regardes dans l'onglet "Base Engagement PAN", dans la colonne H, il y a des 0, des 1, des 2 et des 3.

Je voudrais que le bon chiffre ressorte dans le TCD. Par exemple, dans le TCD, le code 1025033 en A12 devrait être en "2" au lieu de "1" en B12.

Cordialement

re bonsoir

je pense qu'en mettant la colonne H au format nombre (au lieu de texte) ça ira mieux

Bonjour,

J'avais déjà essayé et ré-essayé ce matin, mais çà ne fonctionne pas.

Help, je suis bloqué!!!!

efface ton TCD, mets la colonne en format nombre, puis refais ton TCD

voir le mien

14titito.zip (16.52 Ko)

Bonsoir JMD,

Désolé pour la réponse tardive mais j'étais en déplacement et n'avait pas la possibilité de prendre connaissance de ta réponse.

J'ai donc suivi ton conseil, et miracle, ca fonctionne très bien.

J'aurai dû y penser plus tôt, mais sur ce coup, je suis passé au travers.

Merci mille fois pour ton aide JMD.

Bonne soirée.

Rechercher des sujets similaires à "mise forme chiffres tcd"