g

Membre habitué

Dernière activité :28/12/2022 à 11:49
Version d'Excel :excel 2015
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par goam - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/05/2021 à 09:48goamTri par pourcentageMerci de prendre du temps. Je t'ai fait un message avec le lien. Je ne sais pas trop comment faire autrement pour le partage. Par ailleurs, concernant la suite logique des pourcentages, pour le moment je ne sais pas trop. Mais tu peux partir sur ton idée qui est bonne. De toute manière je présume qu...
06/05/2021 à 08:41goamTri par pourcentageEst ce qu'une capture d'écran te suffit ? ou dois je partager ma Sheet ? Le but étant qu'en fonction du pourcentage de la colonne A, éventuellement la colonne B puisse se remplir suivant une règle : 0% = perdu 20% = devis a faire 50% = relance 100% = gagné Eventuellement ajouter un règle de confiden...
05/05/2021 à 18:40goamTri par pourcentageSerait il possible dans une google sheet de faire un tri par un niveau de pourcentage. Je m'explique, j'ai une sheet avec pas mal de colonnes. 1 colonne serait des pourcentages En fonction de cette colonne et du niveau de pourcentage, mon tableau se met a jour tout seul (ou je peux aussi le faire ma...
03/12/2019 à 21:25goamNombre si couleurSebastien, j'avais essayé avec cette formule, mais je suis dans une google sheet et cela ne fonctionne pas. Du coup je me demandais si il existait un equivalent pour reconnaitre la couleur d'une case dans la google sheet. Merci pour ta reponse Julien...
03/12/2019 à 11:25goamNombre si couleurJe cherche une simple formule qui puisse me comptabiliser le nombre de cellule d'une meme couleur dans une colonne. J'ai essayé avec =NB.SI.COULEUR(A2:A15;NO_COULEUR(I7)) mais cela ne fonctionne pas. Pour information la cellule I7 correspond a ma couleur Merci pour votre aide. Julien...
08/11/2019 à 00:27goamEnvoi d'une alerte dans google calendarBien sur. J'ai suivi ce qui est marqué ici http://jemeformeaunumerique.fr/2016/03/05/google-drive-obtenir-des-notifications-par-mail-en-fonction-dune-date-dans-une-feuille-de-calcul-avec-le-module-add-reminders/ C'est un module complémentaire dans google sheet. Apres le paramétrage est simple. Espér...
08/11/2019 à 00:21goamEnvoi d'une alerte dans google calendarRe bonsoir, J'ai trouvé une autre solution qui me va bien : ADD Reminder. C'est d'un add on qui répond complètement au besoin. Quand la date définie est dépassée alors je reçois un mail. Il possible de configurer le type de mail et qui sera le destinataire. Mais egalement la fréquence. Merci pour le...
07/11/2019 à 23:47goamEnvoi d'une alerte dans google calendarJ'ai commencé a lire et c'est interessant. Mais je ne sais pas comment le mettre en oeuvre. J'ai trouvé quand je suis sur ma Sheet l'éditeur de script. J'ai fait un copier coller de la premiere partie. Je ne sais pas trop comment cela fonctionne. Comment faut il faire ? Je dois simplement creer l'en...
06/11/2019 à 17:50goamEnvoi d'une alerte dans google calendarJ'ai une google sheet qui sert a suivre mes appels commerciaux. J'ai mis une case ou dedans j'ai un petit calendrier qui s'affiche et je definis ma date de rappel. J'aimerai savoir si de cette date cela peut me faire une alerte dans google calendar ou autre ? Merci...
08/09/2019 à 22:47goamEnvoi de mailPersonne n'est inspiré par ma question...
05/09/2019 à 16:14goamEnvoi de mailJ'ai une sheet que j'utilise pour mon suivi commercial avec une colonne ou j'ai des dates de rappels. Je me demandais si il etait possible, quand la date est arrivée ou dépassée, d'envoyer un mail a une personne pour lui faire un pense bete ? Qu'en pensez vous ? Merci...
08/08/2019 à 15:47goamConditions multiplesC'est parfait, merci Nico pour cette rapidité. Bonne journée...
08/08/2019 à 14:45goamConditions multiplesMerci Nico pour cette reponse et tu as bien compris ma demande cela fonctionne. J'ai juste ré adapté sur mon tableau. Dans le meme genre j'ai ajouté une colonne "test" dans l'onglet F2. Je souhaite que quand j'ai un article "pomme" qui est gagné dans l'onglet F1, colonne B, cela se decompte de la co...
08/08/2019 à 12:21goamConditions multiplesJe vous joins un fichier excel en exemple. Dedans il y a 2 onglets F1 et F2. F2 contient un tableau de bord que je suis commence. Resumé : Dans l'onglet F2, colonne C j'ai le total de mon budget estimatif en fonction du produit qui provient de la colonne K de l'onglet F1. Dans l'onglet F2, colonne F...
01/08/2019 à 23:17goamFonction si un peu speciale ... ou pasFinalement en faisant des essaies j'y suis arrivé. Merci pour votre aide Les formules excel fonctionnent tres bien dans google sheet. Merci et bonne soirée...
01/08/2019 à 22:38goamFonction si un peu speciale ... ou pasMerci pour cette reponse rapide. Ca fonctionne bien dans le fichier test. Maintenant je reprend tes formules et je les mets dans mon fichier, mais ca ne fonctionne pas. Peut etre parceque c'est une google sheet ? normalement les formules sont les memes. Pour le moment je n'ai jamais de soucis. Est c...
01/08/2019 à 21:44goamFonction si un peu speciale ... ou pasRe bonjour, J'ai modifié mon fichier et du coup ma demande : Je souhaite que dans l'onglet 2, sur la ligne "banane" je puisse avoir dans la colonne "CA" le cumul du CA généré par les lignes "banane" de l'onglet 1 ET que dans l'onglet 2, dans la colonne "combien de ligne par article" je puisse avoir...
01/08/2019 à 17:19goamFonction si un peu speciale ... ou pasBonne reflexion pour les totaux, je vais revoir un peu ma copie et je reviens apres. Merci pour vos retours rapides. A plus tard...
01/08/2019 à 16:47goamFonction si un peu speciale ... ou pasDans un tableau j'ai 2 onglets : 1 et 2 Je souhaite reporter les informations d'un onglet a l'autre en fonction de la typologie. Je souhaite que dans l'onglet 2, dans la colonne "type", puisse s'afficher "AA", "BB" en fonction de ce qui est marqué dans l'onglet 1, colonne B. Je souhaite également qu...
07/05/2019 à 23:45goamPlanningVoila un lien du type de fichier : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1KDtnIUl_-DvC_AZT9f4UCu9NooNz7DrL271u4F7z_zE/edit?usp=sharing Est ce que visible et comprehensible ? Merci...
07/05/2019 à 10:35goamPlanningJe souhaite faire une google sheet, type planning. J'ai le nom des salariés les jours du mois les we, les jours fériés, les absences ... Je souhaite que tout se calcul automatiquement, a savoir : le nombre de jours travaillé dans le mois le nombre de jours férié le nombre de jour ou demie journée d'...
06/12/2018 à 15:01goam Mettre des lignes en haut du tableau sous conditionOK merci pour la reponse, le CTRL T ne fonctionne pas a priori, mais j'ai trouvé une autre solution, c'est a dire simplement faire trier de A -> Z du coup ca me va bien. Merci pour ton aide. Je cloture. Joyeux noel...
06/12/2018 à 08:27goam Mettre des lignes en haut du tableau sous conditionMerci pour la ligne verte cela fonctionne tres bien. En revanche je ne comprends pas le ctrl t. Quel est le but ? Est ce que c'est avec cette manipulation que normalement les lignes remontent en premiere position du tableau ...
06/12/2018 à 00:03goam Mettre des lignes en haut du tableau sous conditionOk, mais juste pour info, MFC c'est quoi ...
05/12/2018 à 23:47goam Mettre des lignes en haut du tableau sous conditionOui ce sera de A à M pour la couleur et pour la ligne a monter. Je pensais qu'il fallait simplement donner le numero de la ligne. Mais si tu mets de A à M, et que demain j'ai plus de colonnes je pourrai quand meme modifier la lettre M pour une autre ...
05/12/2018 à 23:01goam Mettre des lignes en haut du tableau sous conditionJe te joins un fichier test. Si tu prends la colonne K, admettons je mets un X dedans et du coup la ligne se retrouve en haut. Ensuite si il y a le X dans la case la ligne devient bleu, ou verte par exemple. Si je mets une autre lettre dans une case de la colonne K, la ligne passe en autre couleur....
05/12/2018 à 17:51goam Mettre des lignes en haut du tableau sous conditionA partir d'une fichier d'appels, je souhaite que les lignes quoi soient en haut du tableau, soient toujours celles pour qui je dois faire une relance. Cela peut se faire en mettant un "X" dans une case. Deuxieme demande, si c'est possible, pouvoir appliquer une couleur a cette ligne. C'est a dire av...
19/07/2018 à 11:46goamCopier d'un onglet vers un autre et vice versaDans le fichier en piece jointe il y a 2 onglets qui sont identiques. Voila ce je souhaite faire : 1 - avoir une formulaire qui dit : si je mets 1 dans la case M3, automatique le calcule se fait dans la case P3 en reprenant les infos des cases K3 et J3 2 - Quand j'ajoute une ligne dans l'onglet suiv...
05/01/2018 à 16:13goamPetit defiOk merci pour tes reponses je prepare la feuille vierge et je te la fais suivre en MP...
05/01/2018 à 14:34goamPetit defiEncore une fois merci . j'ai encore des petites questions juste pour finaliser mon doc. Si je souhaite changer le nom de l'onglet "type1" par autre chose comme par exemple "clients" et l'onglet "type 2" par "prospects" Est ce possible ? Dois je également changer le nom de la cellule A1, A14 ... dans...
04/01/2018 à 15:28goamPetit defiQuelqu'un aurait une idée ? Par ailleurs, si je change le montant dans l'onglet type 1, cela ne le modifie pas dans le tableau bord, mais cela ajoute une nouvelle valeur. Auriez vous une idée ? Merci...
04/01/2018 à 13:40goamPetit defiMerci gmb pour le fichier c'est ca. super fortiche. Si je souhaite reutiliser ta macro je fais comment ...
04/01/2018 à 11:31goamPetit defiOK Merci pour les conseils, je vais creuser ca dans l'apres midi. Auriez vous un model par hasard sous la main ...
04/01/2018 à 11:18goamPetit defiJmd, En fait j'ai 3 onglets car j'ai 3 types de clients differents que je souhaite bien différencier. Si je mets qu'un seul onglet je ne pourrait pas les diffencier de la sorte. non ...
04/01/2018 à 11:12goamPetit defiMerci pour ta reponse, Je pensais le faire en fonction du calendrier du mac directement. Sinon je pensais effectivement ajouter un colonne date qui sera tout au bout du tableau pour ne pas poluer ma vision actuelle. Tu en penses quoi ...
04/01/2018 à 10:21goamPetit defiMeilleurs voeux pour 2018. J'ai un tableau Excel dans lequel je souhaite faire des automatismes, vous le trouverez en pièce jointe : Descriptif : Il y a plusieurs onglets, tableau de bord, type 1, type 2, type 3 et meta (qui me sert pour mon menu deroulant) Je souhaite que quand je mets dans l'ongle...
13/09/2013 à 22:01goamFormule avec conditions par trancheEncore une fois merci pour ces explications et ce fichier supplémentaire. C'est au dela de mes esperances. Vous etes vraiment au top en reaction et explications. Je regarderai de pret ce nouveau fichier la semaine prochaine. Bonne soirée...
13/09/2013 à 10:30goamFormule avec conditions par trancheSuper, Cela fonctionne dans ton exemple, neanmoins tu as mis dans la colonne E des valeurs d'indices en blanc. peux tu me dire : Comment tu fais cela pourquoi tu ne peux pas prendre la colonne D comme valeur d'indice est il possible de commencer par le chiffre 0 et pas 1 Quoi qu'il soit c'est exacte...
13/09/2013 à 08:10goamFormule avec conditions par trancheVoici mon fichier. Il faut prendre en compte la case D5 ou je rentre ma donnée. la case C13 ou je souhaite avoir le chiffre qui arrive automatiquement a partir du tableau marqué "REMISE INTERNET" le chiffre que je souhaite voir apparaitre sortira de la colonne "C" de ce tableau en fonction de la tra...
12/09/2013 à 22:00goamFormule avec conditions par trancheApres recherche je ne trouve pas la formule qui va m'aider. Voici le cas : J'ai un tableau avec differentes tranches ex : de 1 a 9 = 140 ; de 10 a 19 = 220 ..... Par ailleurs j'ai une case A1 dans laquelle je mets le chiffre ex : 18 Enfin j'ai une troisieme case D5 dans laquelle je souhaite voir, da...