Mettre des lignes en haut du tableau sous condition

Bonjour,

A partir d'une fichier d'appels, je souhaite que les lignes quoi soient en haut du tableau, soient toujours celles pour qui je dois faire une relance.

Cela peut se faire en mettant un "X" dans une case.

Deuxieme demande, si c'est possible, pouvoir appliquer une couleur a cette ligne. C'est a dire avoir une couleur pour une ligne en fonction d'une information dans une case.

Merci pour votre aide.

Bonne soirée

Julien

Bonsoir Julien,

tu a écrit :

A partir d'un fichier d'appels...

oui, et pour avoir une chance de pouvoir télécharger ton fichier, faut faire un appel d'offres ?


tu a écrit :

pouvoir appliquer une couleur a cette ligne...

comme t'as indiqué aucune couleur, j'suppose que tu nous laisses le choix et qu'on a carte blanche ; comme c'est gentil ! mais si par exemple on choisit rose bonbon et qu'tu détestes cette couleur ? peut-être que tu préfères un joli bleu-vert à pois jaunes ?


bonne soirée à toi aussi !

dhany

Bonsoir,

Je te joins un fichier test. Si tu prends la colonne K, admettons je mets un X dedans et du coup la ligne se retrouve en haut.

Ensuite si il y a le X dans la case la ligne devient bleu, ou verte par exemple.

Si je mets une autre lettre dans une case de la colonne K, la ligne passe en autre couleur.

Esperant que je sois clair dans mon explication.

Merci

9test.xlsx (9.67 Ko)

la ligne à colorier, c'est des colonnes A à M ou A à AB ?

et pour c'qui est d'monter les lignes, ça s'ra pareil ?

dhany

j'dis ça mine de rien, hein ? car de O1 à AB1, y'a un embouteillage fantôme qui frise le bouchon !

du coup, j'suis bloqué pour faire la MFC : j'sais pas s'il faut la faire de A à M ou de A à AB.

dhany

Oui ce sera de A à M pour la couleur et pour la ligne a monter. Je pensais qu'il fallait simplement donner le numero de la ligne.

Mais si tu mets de A à M, et que demain j'ai plus de colonnes je pourrai quand meme modifier la lettre M pour une autre ?

tu a écrit :

Mais si tu mets de A à M, et que demain j'ai plus de colonnes je pourrai quand même modifier la lettre M pour une autre ?

si tu insères des colonnes à gauche de la colonne M, les MFC s'y adapteront automatiquement ; mais si tu ajoutes des colonnes à droite, elles seront pas prises en compte et il faudra changer les MFC.

dhany

ok, mais juste pour info, MFC c'est quoi ?

MFC = Mise en Forme Conditionnelle ; regarde sur l'onglet Accueil, groupe Style.

l'aide Excel t'en apprendra plus.

dhany

Bonjour Julien,

lis d'abord mon post précédent, puis celui-ci.


voici ton fichier modifié :

7test.xlsm (15.49 Ko)

une ligne est vert clair si tu mets un x en colonne K ; sinon, elle reste blanche.

étape 1 : en colonne K, mets tous tes x ; étape 2 : fais Ctrl t

dhany

Bonjour,

Merci pour la ligne verte cela fonctionne tres bien. En revanche je ne comprends pas le ctrl t.

Quel est le but ? Est ce que c'est avec cette manipulation que normalement les lignes remontent en premiere position du tableau ?

oui, c'est bien ça : Ctrl t fait un tri, et c'est ce tri qui fait que les lignes avec coche sont placées en haut du tableau. note que le tri fait que c'est aussi dans l'ordre alphabétique des noms, d'abord pour le groupe des lignes avec coche, puis pour le groupe des lignes sans coche.

dhany

OK merci pour la reponse, le CTRL T ne fonctionne pas a priori, mais j'ai trouvé une autre solution, c'est a dire simplement faire trier de A -> Z du coup ca me va bien.

Merci pour ton aide.

Je cloture.

Joyeux noel

tu a écrit :

le CTRL T ne fonctionne pas a priori

fais Ctrl t avec t minuscule, pas T majuscule ! et si même Ctrl t ne fonctionne pas, fais Alt F8 ➯ fenêtre Macro :

screen

la macro Tri est déjà sélectionnée ; pour l'exécuter : appuie sur la touche Entrée, ou clique sur le bouton Exécuter

merci pour avoir passé le sujet en résolu, et Joyeux Noël à toi aussi !

dhany

Rechercher des sujets similaires à "mettre lignes haut tableau condition"