Fonction si un peu speciale ... ou pas

Bonjour,

Dans un tableau j'ai 2 onglets : 1 et 2

Je souhaite reporter les informations d'un onglet a l'autre en fonction de la typologie.

Je souhaite que dans l'onglet 2, dans la colonne "type", puisse s'afficher "AA", "BB" en fonction de ce qui est marqué dans l'onglet 1, colonne B.

Je souhaite également que dans l'onglet 2, dans la colonne "montant", puisse s'afficher le montant de la colonne "C" de l'onglet 1 en fonction de la typologie de la colonne "B" de l'onglet 1.

J'ai partiellement réussit, mais il me manque un bout, je n'arrive pas a reporter le montant.

Je mets en piece jointe l'exemple de fichier.

Merci pour votre aide.

Julien

9classeur1.xlsx (9.18 Ko)

Bonjour,

L'idéal serait ... que ... manuellement ... tu indiques dans l'onglet 2 le résultat final que tu attends ...

Bonjour

...en fonction de la typologie de la colonne "B."

Que veux-tu dire par "typologie" ?

Bye !

Bonne reflexion pour les totaux, je vais revoir un peu ma copie et je reviens apres.

Merci pour vos retours rapides.

A plus tard

Re bonjour,

J'ai modifié mon fichier et du coup ma demande :

Je souhaite que dans l'onglet 2, sur la ligne "banane" je puisse avoir dans la colonne "CA" le cumul du CA généré par les lignes "banane" de l'onglet 1 ET que dans l'onglet 2, dans la colonne "combien de ligne par article" je puisse avoir le decompte du nombre de lignes comportant "banane" de l'onglet 1.

Est ce un peu plus clair ?

Par ailleurs, je ne veux pas que les totaux s'affichent sur l'onglet 1

Merci pour votre aide

7classeur1.xlsx (9.62 Ko)

Re,

Ci-joint ton fichier test ...

En espèrant que cela t'aide

9test-goam.xlsx (11.25 Ko)

Merci pour cette reponse rapide.

Ca fonctionne bien dans le fichier test.

Maintenant je reprend tes formules et je les mets dans mon fichier, mais ca ne fonctionne pas.

Peut etre parceque c'est une google sheet ? normalement les formules sont les memes. Pour le moment je n'ai jamais de soucis.

Est ce c'est une raison ?

Finalement en faisant des essaies j'y suis arrivé.

Merci pour votre aide

Les formules excel fonctionnent tres bien dans google sheet.

Merci et bonne soirée

Bonjour,

Content que tout fonctionne ...

Merci pour tes remerciements

Rechercher des sujets similaires à "fonction peu speciale pas"