| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/02/2016 à 09:37 | AlexGW | Pb exportation macro | Je me permets de vous solliciter car je rencontre une erreur pour une macro que j'ai exporté sur un autre poste. La macro a initialement été faite sous Excel 2016, via Office 365. Elle fonctionne très bien sur mon poste mais je ne suis pas parvenue à la faire tourner sur le poste destinataire. Celui... |
| 13/12/2015 à 23:59 | AlexGW | TCD - prendre en compte plage de données évolutive | Je vous remercie, je viens de reprendre ce que vous m'avez indiqué et je vous remercie car cela fonctionne. https://forum.excel-pratique.com/posting.php?mode=reply&f=2&t=71451 # Cela fonctionne une fois pris en compte les modifications indiquées du type format de date, création des tableaux... Et je... |
| 13/12/2015 à 17:16 | AlexGW | TCD - prendre en compte plage de données évolutive | Bonjour Jean-Eric, Oui en effet, je ne suis pas revenue vers vous car si votre solution me conviendrait pour d'autres points que je traite, ce n'est pas ce dont j'ai besoin dans le cas présent. Donc n'ayant pas compris la construction de la commande du bouton, je n'ai pas pousser ma réfléxion Mon ob... |
| 13/12/2015 à 01:11 | AlexGW | TCD - prendre en compte plage de données évolutive | J'ai retravaillé selon vos conseils. Je ne suis pas parvenue à comprendre la proposition de jean-Eric et me suis donc concentrée sur les autres. Dan, j'ai pu réaliser l'ensemble des modifications de sources de données via la création des nouvelles plages comme suggérées. La finalité de ces différent... |
| 08/12/2015 à 19:03 | AlexGW | TCD - prendre en compte plage de données évolutive | Je viens de regarder votre fichier et effectivement il a bien pris le nom de la plageTCD, moi il refusait de prendre compte le nom de la nouvelle sélection de données, je pensais avoir fait une erreur dans la définition du nom, ou bien qu'il fallait mettre des valeurs car Jean-Eric en avait proposé... |
| 08/12/2015 à 16:59 | AlexGW | TCD - prendre en compte plage de données évolutive | Merci pour vos échanges, merci à Jean-Eric qui a repris une précédente réponse, je n'avais pas fais le lien entre les 2 questions. J'ai bien testé la solution de Dan mais je ne parviens pas à changer la source de données par le tableau renommer dans Formules et qui me permettrait de résoudre la prob... |
| 08/12/2015 à 11:49 | AlexGW | TCD - prendre en compte plage de données évolutive | Et merci pour le retour. Je ne saisie pas tout à fait l'explication car en fait j'ai un tableau source qui comporte plus ou moins de colonnes dont je n'ai pas forcément besoin. Seules quelques une m'intéressent. Dans le fichier joint il s'agit effectivement de connaître le montant total de règlement... |
| 07/12/2015 à 23:48 | AlexGW | TCD - prendre en compte plage de données évolutive | Je ne suis pas parvenue à adapter les propositions de réponses faites sur des questions proches. Je vous joins mon fichier, sur la même page il y a en colonne M le TCD dont j'ai besoin. L'ensemble prend en compte 4 fichiers avec un TCD chacun qui vont alimenter un tableau synthétique, tout sera comm... |
| 07/12/2015 à 23:45 | AlexGW | Pb grouper sélection dates > total par mois | Bonjour CPk, Jean-Eric, vous m'avez aidé à résoudre mon problème. Merci Alex... |
| 03/12/2015 à 07:53 | AlexGW | Pb grouper sélection dates > total par mois | Merci de votre retour. Je sais qu'elles ne sont pas vide et qu'il y a / /, mais j'ai besoin de les conserver pour connaître le total des factures impayées. J'avais essayé en mettant une date lointaine dans ces cellules et ne suis pas parvenue malgré la modification à faire le regroupement par mois... |
| 02/12/2015 à 23:50 | AlexGW | Pb grouper sélection dates > total par mois | Je viens encore vers vous car je ne sais plus comment résoudre mon blocage. J'ai pourtant consulté de nombreuses réponses ici et ailleurs et essayé toutes les propositions trouvées. Mais sans succès. Je ne parviens pas à grouper les sommes par mois dans mon TCD par rapport aux dates de règlement sai... |
| 30/11/2015 à 22:48 | AlexGW | Pb NumberFormat dans une macro | Merci pour ce retour, cela m'a effectivement aidé. Un petit détail qui bloque tout lorsque qu'on n'est pas à même de comprendre la construction des macros. bien cordialement... |
| 26/11/2015 à 22:53 | AlexGW | Pb NumberFormat dans une macro | Je m'adresse à vous car je ne parviens pas à résoudre un problème de format dans une macro. Tout se passe bien lors de la création mais dès que je la répète la macro ne respecte pas le format de nom demandé initialemen et retient un format personnalisé. Voici le code With ActiveSheet.PivotTables("Ta... |
| 25/11/2015 à 12:35 | AlexGW | Macro : erreur d'execution 5 | Je ne vous sollicite pas souvent car je trouve les solutions dans les différentes questions déjà traitées, mais dans ce dernier cas je n'ai pas réussi à adapter les réponses trouvées, aussi je viens faire appel à ceux qui maîtrisent mieux que moi excel pour résoudre une erreur qui me bloque dans une... |
| 26/11/2014 à 23:31 | AlexGW | Somme.si avec plusieurs critères | J'essaie de mettre en place un suivi du temps de production. J'ai donc créé plusieurs feuilles me permettant : de renseigner les heures produites / chantier / salarié via un calendrier additionner les heures des salariés selon le chantier additionner les heures de chaque salarié par semaine La formu... |
| 27/03/2014 à 11:06 | AlexGW | Total CA mensuel - SOMME.SI | J'ai regardé différentes solutions correspondant à des questions pouvant être proches mais je n'ai pas réussi à adapter les solutions proposées à ma situation. Il est vrai que je collecte des informations d'une feuille sur l'autre peut-être est-ce la raison de mon échec. Je souhaite faire le total d... |
| 15/09/2013 à 23:24 | AlexGW | Export de données entre 2 feuilles dans 1 classeur | Je fais appel à votre aide car malgré la lecture des nombreuses solutions disponibles sur le forum, je ne parviens pas à les adapter à ce que je souhaite faire. En fait, je souhaite que mes données de la feuille « Devis » aillent dans la feuille « suivi facturation » dés lors que l’on renseigne dans... |
| 11/09/2013 à 13:39 | AlexGW | Couleur sous conditions de date échue ou non | Effectivement j'ai supprimé le menu déroulant et utilisé la formule de Game Over avec une modif. J'ai modifié la référence à la cellule N6 en remplaçant par M6 si bien que j'ai la couleur selon le statut du règlement et dés que je rentre une date de règlement en M6, le mot "réglé" est renseigné. Mer... |
| 11/09/2013 à 12:27 | AlexGW | Couleur sous conditions de date échue ou non | Je découvre Excel et VBA et suis loin de maîtriser certains aspects. Je souhaite avoir un tableau de situation de ma facturation. Pour cela je renseigne au fur et à mesure mes factures avec leur date d'émission et leur date d'échéance. Normalement elles doivent être réglées de suite. Ce qui de moins... |