Macro : erreur d'execution 5

Bonjour,

Je ne vous sollicite pas souvent car je trouve les solutions dans les différentes questions déjà traitées, mais dans ce dernier cas je n'ai pas réussi à adapter les réponses trouvées, aussi je viens faire appel à ceux qui maîtrisent mieux que moi excel pour résoudre une erreur qui me bloque dans une macro.

Je vous joins le fichier :

voici quelques explications complémentaires :

Onglet 1 : fichier d’origine celui que j’exporte au point de départ

Onglet 2 : la première étape de la macro vise à ne conserver que les colonnes du fichier d’origine que je souhaite traiter

Onglet 3 : la fin de la macro qui me permet d’obtenir le tableau croisé dynamique final avec une colonne d’avancement (champ calculé en %)

La macro marche lorsque je la crée mais je voudrais pouvoir exporter le fichier d’origine et relancer la macro à chaque nouvel export de données de l'ERP. C’est à ce niveau que se situe mon problème, j’ai un message d’erreur pendant le traitement.

« Erreur d’exécution ‘5’ : argument ou appel de procédure incorrect »

De plus, je ne parviens pas à créé la feuille du TCD dans un nouveau classeur même si je coche la case. La macro créée toujours le fichier TCD dans un nouvel onglet à côté. Je voudrais arriver dans un nouveau classeur excel.

Je vous pose également des questions complémentaires car je n'ai jamais été confronté ces points :

- Est-il possible de créer un bouton pour lancer la macro au lieu de repasser par la fonction macro enregistrée car si mon erreur trouve une solution, à terme je vais en avoir plusieurs différentes.

Une macro peut-elle intégrer une info indiquant la date à laquelle le fichier a été traité pour la dernière fois = date du lancement de la macro et pas celle de l’ouverture du TCD ? (cf cellule A1 et B1)

Le fait d’enregistrer la version définitive sur un serveur peut-il provoquer des erreurs dans la macro car je ne serai pas seule à lancer la macro et la seule solution est de stocker l’ensemble sur le serveur commun ?

J'espère avoir été assez claire pour vous permettre de m'aider.

Je remercie d'avance tous ceux qui auront le temps de se pencher sur ma question.

Bien cordialement

Rechercher des sujets similaires à "macro erreur execution"