Macro : erreur d'execution 5
Bonjour,
Je ne vous sollicite pas souvent car je trouve les solutions dans les différentes questions déjà traitées, mais dans ce dernier cas je n'ai pas réussi à adapter les réponses trouvées, aussi je viens faire appel à ceux qui maîtrisent mieux que moi excel pour résoudre une erreur qui me bloque dans une macro.
Je vous joins le fichier :
voici quelques explications complémentaires :
Onglet 1 : fichier d’origine celui que j’exporte au point de départ
Onglet 2 : la première étape de la macro vise à ne conserver que les colonnes du fichier d’origine que je souhaite traiter
Onglet 3 : la fin de la macro qui me permet d’obtenir le tableau croisé dynamique final avec une colonne d’avancement (champ calculé en %)
La macro marche lorsque je la crée mais je voudrais pouvoir exporter le fichier d’origine et relancer la macro à chaque nouvel export de données de l'ERP. C’est à ce niveau que se situe mon problème, j’ai un message d’erreur pendant le traitement.
« Erreur d’exécution ‘5’ : argument ou appel de procédure incorrect »
De plus, je ne parviens pas à créé la feuille du TCD dans un nouveau classeur même si je coche la case. La macro créée toujours le fichier TCD dans un nouvel onglet à côté. Je voudrais arriver dans un nouveau classeur excel.
Je vous pose également des questions complémentaires car je n'ai jamais été confronté ces points :
- Est-il possible de créer un bouton pour lancer la macro au lieu de repasser par la fonction macro enregistrée car si mon erreur trouve une solution, à terme je vais en avoir plusieurs différentes.
Une macro peut-elle intégrer une info indiquant la date à laquelle le fichier a été traité pour la dernière fois = date du lancement de la macro et pas celle de l’ouverture du TCD ? (cf cellule A1 et B1)
Le fait d’enregistrer la version définitive sur un serveur peut-il provoquer des erreurs dans la macro car je ne serai pas seule à lancer la macro et la seule solution est de stocker l’ensemble sur le serveur commun ?
J'espère avoir été assez claire pour vous permettre de m'aider.
Je remercie d'avance tous ceux qui auront le temps de se pencher sur ma question.
Bien cordialement