| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/09/2013 à 16:30 | AUDREY8013 | Copier les choix d'une listbox multiselection | Eureka!! voici le code qui m'a permis de sortir du gouffre!! Dim element_select As Boolean Dim nb_elements As Integer element_select = False nb_elements = Me.Lb_Responsable.ListCount For i = 0 To nb_elements - 1 If Me.Lb_Responsable.Selected(i) = True Then element_select = True Exit For End If Next... |
| 12/09/2013 à 15:59 | AUDREY8013 | Copier les choix d'une listbox multiselection | Je viens de tenter avec ce code et rien n'y fait : que je fasse une sélection ou pas dans la listbox "Lb_Responsable" le msgbox est engendré If IsNull(Me.Lb_Responsable.Value) Then MsgBox "Selectionner le ou les repsonsables qui ont été informés ou qui le seront." Label3.ForeColor = RGB(204, 51, 204... |
| 12/09/2013 à 15:38 | AUDREY8013 | Copier les choix d'une listbox multiselection | Je te remercie mais j'avais réussi à corriger ce problème depuis, en fait dans mon dernier post je t'ai sollicité sur un autre problème concernant un autre code que voici et que j'ai rajouté depuis Private Sub Saisir_But_Click() For i = 0 To Me.Lb_Responsable.ListCount - 1 If Me.Lb_Responsable.Selec... |
| 12/09/2013 à 12:37 | AUDREY8013 | Incrémentation automatique d'un nom de fichier variable | Je me permets de te solliciter à nouveau pour un problème certainement plus simple à résoudre que ce que je t'ai soumis jusqu'ici. je fais appel à toi car personne ne m'a répondu sur le forum. voici: j'ai une listbox multiselection dans un userform et j'aurais voulu contraindre l'utilisateur à un ch... |
| 10/09/2013 à 11:42 | AUDREY8013 | Incrémentation automatique d'un nom de fichier variable | Salut je ne sais pas si tu as lu mon dernier post, mais je t'informais que j'ai réussi à me dépatouiller pour ton dernier message merci beaucoup, ca marche très bien mainetenat et concernant l'enregistrement sans macro, je me suis également débrouiller autrement en créant un formualire qui remplie l... |
| 09/09/2013 à 16:05 | AUDREY8013 | Incrémentation automatique d'un nom de fichier variable | J'ai trouvé une solution finalement meri pour tout!... |
| 06/09/2013 à 12:48 | AUDREY8013 | Incrémentation automatique d'un nom de fichier variable | C'est encore moi!! je sais que tu es très occupé mais j'ai un souci avec le code que tu m'a donné dernièrement, celui qui permet la création de fichier sauvegardé incrémenté. il fonctionnait parfaitement mais depuis que j'ai un peu améliorer mon document excell je ne comprends pas pourquoi il ne fon... |
| 06/09/2013 à 11:05 | AUDREY8013 | Incrémentation automatique d'un nom de fichier variable | Très contente d'apprendre qu'une solution existe concernant l'enregistrement sans macro pour le serpent qui se mord la queue ... pas bien saisi là j'avoue mais si ta question est de savoir si j'ai toujours besoin d'avancer sur ce point oui, et je patienterais le temps qu'il faudra, ce problème n'est... |
| 05/09/2013 à 17:57 | AUDREY8013 | Copier les choix d'une listbox multiselection | Oups je m'aperçosi que j'ai supprimé par erreur les command button sur le fichier envoyé, en voici un nouveau pour info dans les combobox la selection est conditionnée en cascade par .Range mais je n'ai pas alimentée la liste pour tous les choix possibles donc pour que ça marche pour l'instant: dans... |
| 05/09/2013 à 17:15 | AUDREY8013 | Copier les choix d'une listbox multiselection | Vous les pros vous allez surement trouver que ma question relève du b.a.ba mais le fait est que je suis en première section de maternelle pour le vba!! alors désolée par avance.. voici mon souci: je crée un userform type formulaire qui permet de remplir une première feuille FORMULAIRE qui est la ver... |
| 05/09/2013 à 16:56 | AUDREY8013 | Incrémentation automatique d'un nom de fichier variable | Je te remercie beaucoup, ce code me change la vie et tes explications sont dignes d'un prof!! très pédégogue merci!! je patienterais ne t'inquètes pas, je continue à peaufiner le tout et merci pour ton implication à très bientôt donc... |
| 02/09/2013 à 10:19 | AUDREY8013 | Incrémentation automatique d'un nom de fichier variable | Je te remercie vraiment pour ton aide, c'est ce que je recherchais à faire sans succès depuis plussieurs jours alors bravo!! pour répondre à quelques unes de tes remarques, le nouveau fichier s'enregistre en excel 97-2003 car certains utilisateurs qui auront à consulter ces fiches crées ont cette vi... |
| 30/08/2013 à 11:33 | AUDREY8013 | Incrémentation automatique d'un nom de fichier variable | Et bien oui il est toujours d'actualité, comme tu peux le voir il n'a pas mobilisé les foules.. je commence à désespérer alors ta proposition est tout simplement miraculeuse et je m'empresse de l'accepter très volontier. si tu te rends compte que ce n'est pas réalisable, je reverrais ma méthode merc... |
| 28/08/2013 à 19:56 | AUDREY8013 | Incrémentation automatique d'un nom de fichier variable | J'ai fouillé et je pense que ce code pourrait m'apporter peut être une solution concernant la sauvegarde incrémentée: je l'ai récupérer sur un forum et modifier avec mes coordonnées de cellules il est censé crée une copie de ma feuille modèle remplie dans une autre feuille puis d'effacer les données... |
| 28/08/2013 à 16:06 | AUDREY8013 | Incrémentation automatique d'un nom de fichier variable | Je suis novice en vba au point que ma principale activité consiste à copier coller et adapter des codes "piqués" sur les forums et là je bloque, je ne sais même pas si c'est réalisable, à vous les experts (comme je vous envie!) de me le dire voici: j'ai un document qui sera une fiche déclarative de... |
| 28/08/2013 à 15:47 | AUDREY8013 | Incrémentation automatique d'un nom de fichier | En effet, je parlais du temps qui Tu aurais pu perdre, mais je me vois rassurée non moi je n'en ai perdu aucun au contraire, il a été riche d'apprentsisage, je confirme donc ton dernier paragraphe du dernier post merci encore... |
| 28/08/2013 à 14:20 | AUDREY8013 | Incrémentation automatique d'un nom de fichier | Il est vrai que ma demande est complexe mais elle est la même depuis le début concernant la première contrainte comme je l'ai appelée dans mon premier post, elle se complique avec la deuxième... désolée pour le temps perdu ben merci quand même.... salut... |
| 28/08/2013 à 10:23 | AUDREY8013 | Incrémentation automatique d'un nom de fichier | Merci beaucoup pour ton aide surtout que je comprends maintenant que ce n'est pas un problème solutionnable facilement Je te prie de me pardonner si je n'ai pas tout compris dans ton dernier post, voila quelques précisions tu as rasion sur plusieurs points: In fine ce document sera une fiche déclara... |
| 27/08/2013 à 10:20 | AUDREY8013 | Incrémentation automatique d'un nom de fichier | Merci beaucoup d'avoir pris le temps de réfléchir à mon problème et désolée pour le titre mal orthographié, comme tu as pu le voir j'ai immédiatement corrigé. concernant le sujet, ta proposition est très intérressante, je n'avais pas envisagé d'utiliser le champ des noms de la personne utilisant mon... |
| 26/08/2013 à 19:03 | AUDREY8013 | Incrémentation automatique d'un nom de fichier | Malgré mes recherches sur le forum je n'ai pas pu trouvé de réponse à mon problème. je crée un fichier excel qui servira de formulaire. je voudrais que dans une case fixe, le nom (qui est en fait un code) donné à cette fiche s'auto-incrémente en fonction des fiches précédemment crée, selon le même p... |
| 22/08/2013 à 17:02 | AUDREY8013 | Incrémentation d'un résultat de cellule STXT | Merci beaucoup c'est exactement ça!... |
| 22/08/2013 à 16:31 | AUDREY8013 | Incrémentation d'un résultat de cellule STXT | J'ai un tableau excel où je liste une gestion de document chaque ligne correspond à un document qui à pour référence un code obtenu par une formule STXT dans la colonne F il faudrait que ce code se termine par un nombre qui s'incrémente automatiquement en fonction des documents déjà existants ayant... |