Copier les choix d'une listbox multiselection

bonjour à tous!!

vous les pros vous allez surement trouver que ma question relève du b.a.ba mais le fait est que je suis en première section de maternelle pour le vba!! alors désolée par avance..

voici mon souci:

je crée un userform type formulaire qui permet de remplir une première feuille FORMULAIRE qui est la version a imprimer à terme du userform, chaque info du userform à une cellule cible définie et fixe sur cette feuille

et une feuille BASE DE DONNEE qui est ... ben euh... la base de donnée récapitulative où par contre les info se stockent par ligne les unes au dessous des autres au fur et à mesure. le USF contient des combobox des list box et des text box

concernant une list box à selection multiple (nommée Lb_Responsable), je n'arrive pas à envoyer les résultats choisis dans la cellule D13 du feuillet FORMULAIRE et dans la colonne G ligne après ligne dans le feuillet BASE DE DONNEE

et si en plus ces résultats étaient séparés par un point virgule ce serait Bizance.

voici le code associé à une sub du commandbutton "enregistrer" que j'ai piqué et bricolé mais qui ne fonctionne pas:

Dim I As Integer, y As Integer

With Me.Lb_Responsable

For I = 0 To .ListCount - 10

If .Selected(I) = True Then

Sheets("BASE_DE_DONNEE").Range("G" & Maligne).Value = .List(I)

Sheets("FORMULAIRE").Range("D13").Value = .List(I)

End If

Next I

End With

je vous envoie un fichier pour vous clarifier tout ça

merci encore pour tous ceux qui prendront même un petit peu de temps pour m'aider

à bientôt

96pour-forum.xlsm (65.79 Ko)

oups je m'aperçosi que j'ai supprimé par erreur les command button sur le fichier envoyé, en voici un nouveau

pour info dans les combobox la selection est conditionnée en cascade par .Range mais je n'ai pas alimentée la liste pour tous les choix possibles donc pour que ça marche pour l'instant: