BJeune membreBill59Inscrit le :12/08/2013Dernière activité :08/01/2015 à 14:12Version d'Excel :2010Messages11Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par Bill59DateAuteur du sujetSujetExtrait du message08/01/2015 à 14:09Bill59Formule Equiv et plusEst-ce qu'on peut utiliser des formules plus classiques que des formules matricielles ? @Jide : merci pour ton retour, je suis intéressé par ta proposition concernant l'utilisation des formules equiv et decaler. Merci d'avance...08/01/2015 à 10:58Bill59Formule Equiv et plusJe voulais utiliser la formule equiv pour remonter la position de la valeur recherchée. Problème : dans mon fichier je peux avoir plusieurs fois la même valeur recherchée et je voudrais récupérer chaque numéro de ligne. Merci pour votre aide...02/01/2015 à 10:37Bill59Liste déroulante qui renvoie vers une autre feuilleJ'ai commencé à lire les tutoriaux et je me suis surtout intéressé à la partie formulaire ( https://www.excel-pratique.com/fr/vba/controles.php ). Est-ce que dans mon cas on peut exploiter cette méthode ? Par exemple le formulaire propose différents boutons radio avec les marques de voiture et lorsq...02/01/2015 à 08:59Bill59Liste déroulante qui renvoie vers une autre feuilleEncore merci pour ton aide et tes conseils Bonne journée...31/12/2014 à 16:54Bill59Liste déroulante qui renvoie vers une autre feuilleOk merci, Du coup si on est pas à l'aise avec le VBA impossible de reproduire soi même un autre scénario ? Peut-on passer par des fonctions d'assistance du type enregistrement macro etc ? Merci...31/12/2014 à 15:21Bill59Liste déroulante qui renvoie vers une autre feuilleMerci beaucoup pour ta réponse rapide. Question bête : comment arrive-t-on à ce résultat ? Une fois que j'ai créé mon bouton comment générer l'action ? (je suis sur excel 2010) Merci pour ton aide, Ludovic...31/12/2014 à 14:52Bill59Liste déroulante qui renvoie vers une autre feuilleJe voudrais créer une liste déroulante qui lorsque je sélectionne une valeur me renvoie vers la feuille correspondante. Dans mon cas j'ai 5 feuilles : La première où je souhaite mettre ma liste déroulante avec les valeurs suivantes : honda, bmw, toyoto, renault. 4 autres feuilles avec le nom corresp...12/08/2013 à 20:54Bill59Liste déroulante avec affichage des valeurs de lignesMerci pour ta réponse. Oui le fait de masquer une colonne ne me dérange pas. Là j'avoue être un peu perdu avec toutes ces formules... Le plus simple me convient . Merci...12/08/2013 à 16:55Bill59Liste déroulante avec affichage des valeurs de lignesMerci pour ton message. Je t'avoue être un peu perdu avec toutes ces formules. A-t-on pas un moyen plus facile d'y arriver ? Merci...12/08/2013 à 15:46Bill59Liste déroulante avec affichage des valeurs de lignesMerci pour cette réponse dans un temps record J'ai encore une dernière question. J'ai un peu de mal à comprendre la formule suivante : =INDEX(base!$A$1:$A$8;MIN(SI(base!$B$3:$B$8=$B$3;SI(NB.SI(A$6:A6;base!$A$3:$A$8)=0;LIGNE(base!$A$3:$A$8)))))&"" J'en demande beaucoup pour une première fois... Merci...12/08/2013 à 15:00Bill59Liste déroulante avec affichage des valeurs de lignesJe tente vainement de créer une liste déroulante qui me permettrait de fonctionner comme une sorte de filtre. J'ai tout essayé et parcouru les forums mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. Est-ce faisable ? Tous les éléments se trouvent en pj. Merci beaucoup pour votre aide...Forums