| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/03/2021 à 10:21 | Yann21 | Extraire commentaire Excel | J'ai trouvé d'où vient le problème, il confond notes et commentaires. On peut en effet extraire automatiquement des notes avec kutools pour Excel. Mais cela ne marche pas avec des commentaires, je reviens donc au point de départ ... car j'ai tout saisi en commentaires... |
| 12/03/2021 à 10:19 | Yann21 | Extraire commentaire Excel | J'ai essayé d'extraire les commentaires avec l'extension Kutools pour Excel, mais quand je veux faire la manip, il m'indique "Le classeur actif n'a pas de commentaires de cellule", c'est étrange ..... |
| 11/03/2021 à 18:42 | Yann21 | Extraire commentaire Excel | Voilà un modèle sans commentaire... |
| 11/03/2021 à 18:39 | Yann21 | Extraire commentaire Excel | Et bien je suis allé dans les propriétés du fichier pour supprimer mon nom, j'ai regardé dans Excel aussi et je n'ai pas trouvé. Je peux bien créer un autre fichier Excel mais si j'ajoute un commentaire, cela va également mettre mon nom ..... |
| 11/03/2021 à 18:10 | Yann21 | Extraire commentaire Excel | Pas possible, dans le commentaire, excel note automatiquement mon nom. Après la structure du fichier est simple, il n'y a qu'une seule feuille. Voici les rubriques et dans la rubrique IDEES, au lieu d'écrire directement dans la cellule, je saisi mon résumé dans un commentaire, cela ne me limite pas... |
| 11/03/2021 à 17:24 | Yann21 | Extraire commentaire Excel | Bonjour Bruno, cela a l'air intéressant mais dépasse mes compétences. Mais oui, ce serait le principe. Chaque ligne correspond à un ouvrage donc si il pouvait m'éditer une fiche par ouvrage ce serait top. Le problème c'est le résumé qui est en commentaire aussi... |
| 11/03/2021 à 16:49 | Yann21 | Extraire commentaire Excel | Je fais du fichage d'ouvrages sur Excel pour gérer mes données avec une colonne NOM, une colonne Prénom, une colonne date parution, ... Pour chaque ouvrage, je fais un résumé, mais comme il est long, je l'ai mis en commentaire (dans les cellules de la colonne M de mon fichier). Le problème, c'est qu... |
| 02/09/2017 à 15:47 | Yann21 | Formules feuille Excel | La récupération doit être automatique car j'ai plus de 100 élèves ! Je pensais à quelque chose du type fonction recherche ... Cordialement... |
| 02/09/2017 à 14:12 | Yann21 | Formules feuille Excel | Je suis professeur. J'utilise un tableau excel pour suivre mes élèves dans leur comportement en cours. Ils ont tous 10 sur 20. Il y a des évènements malus et bons qui va faire évoluer leur note. J'adresse mon doc excel en pièce jointe. J'utilise la feuille PLAN. Par contre, j'aimerai bien qu'il y ai... |
| 21/08/2015 à 21:05 | Yann21 | Cellules liées sur 2 feuilles | Merci pour votre message. J'ai fait un test, mais les résultats sont malheureusement erronés. Merci toutefois pour votre proposition... |
| 21/08/2015 à 14:51 | Yann21 | Cellules liées sur 2 feuilles | Je suis enseignant et j'utilise un tableau excel pour suivre l'investissement de mes élèves. J'ai 2 feuilles : l'une où je fais le suivi grâce à une liste alphabétique et l'autre selon le plan de classe. J'aimerai que les données saisies dans les cellules se synchronisent dans les 2 feuilles que je... |
| 30/07/2015 à 18:38 | Yann21 | Créer un ajout +1 en cliquant sur une cellule | C'est parfait. Grâce à ces modifications, je peux suivre les élèves soit en utilisant la feuille LISTE, c'est-à-dire l'ordre alphabétique, soit en utilisant une présentation en PLAN DE CLASSE. Il reste un dernier problème à résoudre. La saisie peut se faire soit dans la feuille LISTE, soit dans la f... |
| 30/07/2015 à 16:21 | Yann21 | Créer un ajout +1 en cliquant sur une cellule | J'ai essayé car je me suis dit que la solution devait être proche de la précédente. Mais cela ne fonctionne pas. Je ne maitrise pas bien les macros. Cela me marque Erreur de compilation : Nom ambigudétecté : Worksheet_BeforeDoubleClick Je ne dois pas bien réaliser l'opération. Je mets le fichier en... |
| 30/07/2015 à 12:41 | Yann21 | Créer un ajout +1 en cliquant sur une cellule | Ma saisie fonctionne parfaitement sur la feuille PLAN DE CLASSE. J'ai créé les mêmes cellules T, C, I et P sur la feuille LISTE. Je voudrai pouvoir faire la même chose, c'est-à-dire qu'en cliquant sur ces lettres, ca me rajoute 1 (cette fois-ci à droite de chaque lettre). Je remets le fichier modifi... |
| 29/07/2015 à 16:51 | Yann21 | Créer un ajout +1 en cliquant sur une cellule | Super ! Ca marche très bien, simple, efficace et rapide. Voici le fichier avec la modif en pièce jointe. Pour aller un peu plus loin, dans mon fichier, il y a 2 feuilles : la première correspond aux élèves en liste alphabétique et la seconde correspond aux élèves en plan de classe. L'idéal serait qu... |
| 29/07/2015 à 16:25 | Yann21 | Créer un ajout +1 en cliquant sur une cellule | Je suis enseignant et je réalise un tableau Excel pour suivre mes élèves (participation,travail, ...). J'ai conçu un plan de classe et à côté du nom de chaque élève, j'ai 2 évènements malus (notés T et C) et 2 évènements bonus (notés P et I). Pour chaque élève, je voudrai pouvoir cliquer sur ces cel... |
| 02/08/2013 à 10:37 | Yann21 | Aide pour tableau suivi | J'apprends beaucoup de choses au fur et à mesure grâce à tes réponses. C'est super ! J'ai réussi à manier ta formule avec le SOMMEPROD et le NBSI qui permet de gérer la saisie et la gestion d'évènements multiples dans une seule cellule. Je n'arrive pas à comprendre, à trouver et à manipuler le Code... |
| 01/08/2013 à 20:53 | Yann21 | Aide pour tableau suivi | C'est pas mal cette fonction SOMMEPROD, ca résout un de mes problèmes, c'est à dire que ca décompte dans une même cellule plusieurs caractères. Très intéressant ! Ca me permet effectivement d'éviter de démultiplier le nombre de colonnes. 1 jour = 1 colonne. Maintenant il faudrait trouver une solutio... |
| 01/08/2013 à 19:54 | Yann21 | Aide pour tableau suivi | Merci pour ta réponse Amadeus A la limite le 1 c'est pas trop grave, je peux continuer à taper mes dates manuellement. Je suis toujours bloqué pour le 2 car 1 jour = 1 colonne. On m'a proposé de dédoubler chaque journée ... Je voudrais voir avec des filtres ou des tableaux dynamiques croisés. Le tab... |
| 01/08/2013 à 15:46 | Yann21 | Aide pour tableau suivi | Je sollicite votre aide pour optimiser un tableau de suivi des élèves. J'ai un petit niveau sur Excel qui se limite aux fonctions SI et aux filtres. Je suis enseignant et j'utilise depuis quelques années un petit tableau en pièce jointe. Il me permet le quotidien : les oublis de livre, matériel, dis... |