Extraire commentaire Excel

Bonjour,

Je fais du fichage d'ouvrages sur Excel pour gérer mes données avec une colonne NOM, une colonne Prénom, une colonne date parution, ...

Pour chaque ouvrage, je fais un résumé, mais comme il est long, je l'ai mis en commentaire (dans les cellules de la colonne M de mon fichier).

Le problème, c'est que ce n'est pas bien pratique à lire.

J'ai tenté une impression de mon fichier avec les commentaires en fin de page mais c'est bof.

Auriez-vous une meilleure solution pour qu'à l'impression, ca m'imprime des fiches par ouvrage avec le résumé inclus ?

Cdlt.

Bonjour Yann21,

Une fiche modèle pour l'impression, un peu de code VBA et le tour est joué

Bonjour Bruno, cela a l'air intéressant mais dépasse mes compétences. Mais oui, ce serait le principe. Chaque ligne correspond à un ouvrage donc si il pouvait m'éditer une fiche par ouvrage ce serait top. Le problème c'est le résumé qui est en commentaire aussi.

Yann21,

Il nous faudrait au moins un extrait de fichier anonymisé SVP

@+

Pas possible, dans le commentaire, excel note automatiquement mon nom.

Après la structure du fichier est simple, il n'y a qu'une seule feuille.

Voici les rubriques et dans la rubrique IDEES, au lieu d'écrire directement dans la cellule, je saisi mon résumé dans un commentaire, cela ne me limite pas en nombre de caractères et ne décale pas la mise en page :

DISTHEMERUBRIQUENOM AUTEURPRENOM AUTEURPUBLIBIBLIOTITREA / OIDEESCOURANT

Re,

Il n'est quand même pas compliqué de laisser une ligne active en modifiant le nom

Je ne ferai donc pas d'effort non plus, bonne chance

Ceci dit il existe des post à ce sujet

https://forum.excel-pratique.com/excel/recuperer-un-commentaire-d-une-cellule-t38691.html

Et bien je suis allé dans les propriétés du fichier pour supprimer mon nom, j'ai regardé dans Excel aussi et je n'ai pas trouvé. Je peux bien créer un autre fichier Excel mais si j'ajoute un commentaire, cela va également mettre mon nom ...

Voilà un modèle sans commentaire

14bb.xlsx (47.36 Ko)

J'ai essayé d'extraire les commentaires avec l'extension Kutools pour Excel, mais quand je veux faire la manip, il m'indique "Le classeur actif n'a pas de commentaires de cellule", c'est étrange ...

J'ai trouvé d'où vient le problème, il confond notes et commentaires. On peut en effet extraire automatiquement des notes avec kutools pour Excel. Mais cela ne marche pas avec des commentaires, je reviens donc au point de départ ... car j'ai tout saisi en commentaires

Bonjour

Bonjour,

Je fais du fichage d'ouvrages sur Excel pour gérer mes données avec une colonne NOM, une colonne Prénom, une colonne date parution, ...

Pour chaque ouvrage, je fais un résumé, mais comme il est long, je l'ai mis en commentaire (dans les cellules de la colonne M de mon fichier).

Merci pour le fichier, mais je suis désolé, en le voyant j'ai juste envie de mettre cet emoji

Voilà ce que nous avons dans votre fichier, quid de la colonne M, celle qui nous intéresse

2021 03 12 14h39 22

Comment voulez-vous que nous traitions votre problème, si vous y mettez autant de mauvaise volonté

@+

Rechercher des sujets similaires à "extraire commentaire"