Aide pour tableau suivi

Bonjour,

Je sollicite votre aide pour optimiser un tableau de suivi des élèves.

J'ai un petit niveau sur Excel qui se limite aux fonctions SI et aux filtres.

Je suis enseignant et j'utilise depuis quelques années un petit tableau en pièce jointe.

Il me permet le quotidien : les oublis de livre, matériel, discipline.

Pour encourager les élèves, je mets une petite note. Tous les élèves ont 20/20 en début d'année et cette note baisse en fonction des incidents.

Je créée 1 onglet par classe.

Je voudrais apporter les améliorations suivantes :

• Ne plus avoir à créer tous les jours de l'année en colonnes (avec une automatisation des dates, je pense que c'est possible) ;
  • Quand il y a deux incidents différents par élèves le même jour, je ne peux pas le renseigner car un jour = 1 colonne ;
  • Pouvoir tout afficher sur une seule page (que ca tienne sur l'écran) car je suis obligé de faire défiler le tableau ;
  • Trouver un système pour valoriser l'élève (c'est-à-dire qu'il puisse remonter sa note avec la participation, ...).

Merci pour votre aide !

Bonjour

Je voudrais apporter les améliorations suivantes :

• Ne plus avoir à créer tous les jours de l'année en colonnes (avec une automatisation des dates, je pense que c'est possible) ;
  • Quand il y a deux incidents différents par élèves le même jour, je ne peux pas le renseigner car un jour = 1 colonne ;
  • Pouvoir tout afficher sur une seule page (que ca tienne sur l'écran) car je suis obligé de faire défiler le tableau ;
  • Trouver un système pour valoriser l'élève (c'est-à-dire qu'il puisse remonter sa note avec la participation, ...).

En 1, pour automatiser ton tableau, il faudrait avoir pour les années à venir:

• Les dates du jour de la rentrée.
  • les dates des vacances scolaires