| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/12/2019 à 13:00 | Dysn | Formules pour constituer une base de données | Mercii beaucoup pour votre aide précieuse... |
| 19/12/2019 à 15:18 | Dysn | Formules pour constituer une base de données | Pour répondre à tes questions: Les fiches sont dans le même onglet, La notion de chapitre et de projet n'est pas si importante pour l'instant, elle va me servir juste à classer les lignes selon leur projet d'appartenance. Pour l'add on dont vous avez parlé, si il peut être intégré à la version 2013... |
| 19/12/2019 à 14:42 | Dysn | Formules pour constituer une base de données | J'utilise Excel 2013. Pour les espaces oui c'est systématique. Je reste preneur de toute proposition. Merci beaucoup... |
| 19/12/2019 à 14:29 | Dysn | Formules pour constituer une base de données | Moi j'appelle ça un travail complexe que l'outil informatique peut très bien simplifier au lieu de le donner à un stagiaire pour y passer des mois. C'est pour cela que j'ai demandé de l'aide sur le forum. J'espère que qu'une personne de bonne foi puisse m'aider là dessus... |
| 19/12/2019 à 12:10 | Dysn | Formules pour constituer une base de données | Je reviens vers vous pour m'aider avec les formules adéquates à utiliser pour constituer une base de données. Dans le fichier joint très synthétisé de ma situation, j'ai une 1er feuille "BDD" où je dois réunir toutes les données issues de différentes situations tirées d'un système d'information: feu... |
| 12/12/2013 à 01:15 | Dysn | Macro qui calcule et affiche les données | Merci infiniment Mais pourrais-je savoir comment tu as fais ? comme ça je pourrais refaire la même chose sur d'autres fichiers ^^... |
| 12/12/2013 à 00:21 | Dysn | Macro qui calcule et affiche les données | Je dispose dans ma 1er feuille d'un tableau qui calcule des prévisions de matières premières nécessaires pour la production. En partant des prévisions de ventes (feuilles 3) et des composants de chaque produit (feuille 2), je calcule les prévisions mensuelles des composants (feuille 1), le problème... |
| 07/11/2013 à 10:46 | Dysn | Recherche pour correspondre deux listes | J'ai un problème difficile à résoudre complètement par formule excel, je cherche donc juste des formules qui peuvent me faciliter un petit peu la tâche. J'ai deux listes de clients issues de 2 logiciels différents (X3 et L100), mon but est de chercher pour chaque client enregistré dans la liste X3,... |
| 19/10/2013 à 10:07 | Dysn | Tableau de Bord sur Excel | Ma question cette fois-ci est un peu trop générale je m'en excuse. On m'a demandé de concevoir un tableau de bord commercial et un autre financier sur excel. Avez vous des liens de tutoriels ou vidéos gratuites pour la conception des tableaux de bord ? Je sais utiliser les formules de base d'excel,... |
| 10/10/2013 à 17:04 | Dysn | Formule pour récupérer les donnés d'une base | J'ai une base de donnés de ventes d'articles tirée du système d'information, le problème c'est qu'elle est disposée d'une manière compliquée dans la feuille excel et je n'arrive pas à trouver la formule adéquate pour extraire les ventes selon les mois dans mon tableau. Le fichier joint contient 2 fe... |
| 17/09/2013 à 13:21 | Dysn | Somme avec deux conditions | A partir d'une base de données, je veux récupérer les mouvements de stock en quantité selon deux conditions, la date et le code de l'article. Le fichier joint montre bien la situation. Merci d'avance pour votre aide... |
| 29/08/2013 à 14:02 | Dysn | Selection avec 2 conditions | C'est résolu, merci beaucoup... |
| 29/08/2013 à 13:50 | Dysn | Selection avec 2 conditions | La formule est correcte je suppose, mais le résultat est 0 pour toutes les cases, je ne sais pas pourquoi... |
| 29/08/2013 à 13:39 | Dysn | Selection avec 2 conditions | Non elle n'est pas fixe, je peux en rajouter ou supprimer à tout moment... |
| 29/08/2013 à 13:34 | Dysn | Selection avec 2 conditions | D'accord je m'excuse, ce n'était pas assez clair. Là je met un extrait de la base de donnés, lorsqu'un ligne d'article n'existe pas pour mois, c'est à dire qu'il n y a pas eu de ventes... |
| 29/08/2013 à 13:22 | Dysn | Selection avec 2 conditions | La formule est juste pour l'exemple mais pas pour la vraie base de donnés ^^ En fait la feuille de donnés comporte des milliers d'entrées, donc je ne peux pas aller chercher manuellement chaque mois et sélectionner la plage de données y afférente, je veux que ça soit automatique !! Merci... |
| 29/08/2013 à 12:45 | Dysn | Selection avec 2 conditions | Je dispose d'une base de donnés des ventes ayant une colonne pour le code du produit, une pour le mois et l'autre pour la valeur des ventes. Je voudrais récupérer dans une autre feuille les valeurs de ventes pour chaque produit selon les mois. Quelle formule utiliser ? Le fichier excel joint expliqu... |
| 23/08/2013 à 10:07 | Dysn | Classement lignes | Merci beaucoup 8)... |
| 22/08/2013 à 17:21 | Dysn | Classement lignes | Dans une feuille de données j'ai un tableau comportant 2 colonnes, une pour la désignation de transaction (texte) et l'autre pour une valeur quelconque (chiffre). Dans une deuxième feuille je veux récupérer les 10 colonnes ayant la valeur la plus grande ( colonne texte + colonne chiffre). Ci-joint u... |
| 31/07/2013 à 10:40 | Dysn | Garder les cellules utilisées | D'accord, pouvez-vous s'il vous plait m'expliquer comment faire avec une macro ? (avec un peu de détails car je ne suis pas habitué à les utiliser )... |
| 30/07/2013 à 16:28 | Dysn | Garder les cellules utilisées | Ce n'est pas vraiment ce que je cherche, je me suis mal exprimé peut être. Voila dans ce nouveau fichier joint, je cherche à avoir UNIQUEMENT le tableau avec les 4 colonnes, toutes les autres cellules doivent être masquées ou colorées, je ne veux voir que les colonnes du tableau en fait ^^ Merci enc... |
| 30/07/2013 à 15:19 | Dysn | Garder les cellules utilisées | Voila, je veux avoir une feuille comme dans l'exemple du fichier joint, seule la colonne A apparaît, les autres grisées. Et sans utilisation des macros si possible. Merci... |
| 30/07/2013 à 14:42 | Dysn | Garder les cellules utilisées | J'ai sur une feuille excel une sorte de tableau de bord, je veux donc garder uniquement les cellules utilisées et masquer ou griser toutes les autres cellules de la feuille, j'ai vu que ça peut se faire avec VBA, mais y'a t-il une autre solution sans passer par les macros ? Merci d'avance pour votre... |
| 29/07/2013 à 16:53 | Dysn | Recherche avec plusieurs critères | Je suis nouveau dans ce forum, j'espère que vous allez m'apporter votre aide ^^ Voila, j'ai une feuille excel ou y'a des informations de base sur les mouvements de stock, je voudrais donc calculer dans une autre feuille la somme des mouvements de stock pour chaque produit. En principe il faut donc u... |