Garder les cellules utilisées

Bonjour,

J'ai sur une feuille excel une sorte de tableau de bord, je veux donc garder uniquement les cellules utilisées et masquer ou griser toutes les autres cellules de la feuille, j'ai vu que ça peut se faire avec VBA, mais y'a t-il une autre solution sans passer par les macros ?

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour

Merci de joindre un fichier

Cordialement

Voila, je veux avoir une feuille comme dans l'exemple du fichier joint, seule la colonne A apparaît, les autres grisées. Et sans utilisation des macros si possible. Merci

25exemple.zip (8.41 Ko)

Bonjour

avec une nouvelle Condition dans la MFC

Cordialement

10exemple.zip (8.85 Ko)

Ce n'est pas vraiment ce que je cherche, je me suis mal exprimé peut être. Voila dans ce nouveau fichier joint, je cherche à avoir UNIQUEMENT le tableau avec les 4 colonnes, toutes les autres cellules doivent être masquées ou colorées, je ne veux voir que les colonnes du tableau en fait ^^

Merci encore

11exemple-2.xls (15.00 Ko)

Bonjour

En dehors d'une Macro VBA, je ne vois que la solution de masquer à la main toutes les autres colonnes.

Cordialement

D'accord, pouvez-vous s'il vous plait m'expliquer comment faire avec une macro ? (avec un peu de détails car je ne suis pas habitué à les utiliser )

Bonjour

Avec 2 macros (Code dans Moduke1) associées chacune à un bouton

Sub Masque()
'On bloque le rafraichissement de l'écran
Application.ScreenUpdating = False
Dim depart As Long
'On cherche le numéro de la dernière colonne utilisée
depart = Cells(1, Columns.Count).End(xlToLeft).Column
'on parcours les autres colonnes et si la ligne 1 de la colonne
'est vide, on la masque
'Avec Excel 2003, j'ai 256 colonnes. Avec une autre version, il faut changer le 256 par le 
'nombre de colonnes
    For i = depart To 256
    If Cells(1, i) = Empty Then Columns(i).Hidden = True
    Next i
End Sub
Sub Affiche()
    Cells.Select
    Selection.EntireColumn.Hidden = False
    Range("A1").Select
End Sub

Cordialement

16exemple-2.zip (8.64 Ko)