Macro qui calcule et affiche les données

Bonjour,

Je dispose dans ma 1er feuille d'un tableau qui calcule des prévisions de matières premières nécessaires pour la production. En partant des prévisions de ventes (feuilles 3) et des composants de chaque produit (feuille 2), je calcule les prévisions mensuelles des composants (feuille 1), le problème c'est qu'il faut pour chaque mois, tracer tout un tableau de prévisions d'achats de matires premières, ce qui alourdit le fichier excel.

Je cherche donc une macro qui me permettra par exemple, à partir d'une liste déroulante de choisir le mois que je veux, et ça m'affiche automatiquement le tableau de prévisions du mois concerné, après calcul bien sûr.

Merci d'avance pour vos réponses

26exemple.xlsx (21.15 Ko)

Bonjour

Un essai sans macro

Normal que dans la page "Prévisions ventes" les noms des produits sont toujours A,B,C,A,B,C .....

Merci infiniment

Mais pourrais-je savoir comment tu as fais ? comme ça je pourrais refaire la même chose sur d'autres fichiers ^^

Bonjour

Plus facile à faire que de l'expliquer

Il faut connaitre la fonction EQUIV() : Voir l'aide

Il faut connaitre la fonction DECALER() : Voir l'aide

Une simple formule

On décale la cellule B7 d'un nombre de colonne dépendant du mois

=DECALER('Prévisions ventes'!B7;;EQUIV($B$4;LesMois;0)-1)

EQUIV($B$4;LesMois;0)-1) : Trouve la date en B4 dans la zone nommées LesMois, en retour on a un nombre qui indique la colonne par rapport au début de la zone nommée

DECALER('Prévisions ventes'!B7;;EQUIV($B$4;LesMois;0)-1) : Ensuite en décale la cellule B7 de cette valeur et on obtient la bonne cellule

Rechercher des sujets similaires à "macro qui calcule affiche donnees"