j

Membre habitué

Dernière activité :13/10/2022 à 14:57
Version d'Excel :2016FR
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par jp972

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/12/2021 à 17:01jp972 Plusieurs fichiers en un seul et récupérant le nom des fichiersCa fonctionne, merci beaucoup pour votre aide. Bonne soirée...
08/12/2021 à 16:18jp972 Plusieurs fichiers en un seul et récupérant le nom des fichiersMerci pour ton retour. J'ai bien renommé le chemin d'accès mais la requête n'accède pas aux fichiers...
08/12/2021 à 15:17jp972 Plusieurs fichiers en un seul et récupérant le nom des fichiersJe cherche à rassembler plusieurs fichiers en un seul (sujet largement traité) mais je voudrais en plus récupérer le nom du fichier et l'intégrer dans une colonne spécifique (et ça j'ai pas trouvé). En terme de volume, j'ai entre 400 et 450 fichiers à rassembler et peuvent avoir entre 10 et 500 lign...
18/04/2016 à 17:23romainromain Couleurs dans une conditionDes personnes plus expérimentées pourront confirmer ou pas mais pour faire ce que tu veux il faut passer par un code VBA. Voici un lien vers un post traitant déjà du sujet et avec une solution qu'il faudrait adapter dans ton cas. Mais là, désolé, je ne peux plus t'aider... https://forum.excel-pratiq...
18/04/2016 à 16:50romainromain Couleurs dans une conditionOk j'avais pas compris ça. Il y a plein de post sur le sujet, je cherche et reviens vers toi...
18/04/2016 à 16:25romainromain Couleurs dans une conditionVraiment bizarre Je ne comprends pas, où veux-tu mettre ta formule ? et quel résultat tu attends ? Si tu peux joindre un exemple de ce que tu attends...
18/04/2016 à 16:15romainromain Couleurs dans une conditionDu coup, fais le test : Mets en S7 =SI(G7="AGU & ASSOCIES";1;0) et tu fais une MFC pour la case S7, tu mets comme règle =SI(G7="AGU & ASSOCIES";"VRAI";"FAUX") et dans le format de la MFC, tu vas choisir le couleur que tu veux...
18/04/2016 à 16:06romainromain Couleurs dans une condition???? Bizarre, j'ai pas de souci...
18/04/2016 à 15:57romainromain Couleurs dans une conditionOk Et mettre en S7 =SI(G7="AGU & ASSOCIES";1;0) et en MFC (pour S7) =SI(G7="AGU & ASSOCIES";"VRAI";"FAUX") Un exemple ci-joint mettre en S ce qui est en I)...
18/04/2016 à 15:44romainromain Couleurs dans une conditionPourquoi ne pas faire une MFC ? Et simplement mettre en S7 =SI(G7="AGU & ASSOCIES";"VRAI";"FAUX")...
18/04/2016 à 12:32jp972 Additionner les infos de plusieurs fichiers dans unRe, 1- Pour que le fichier soit déplacé il doit y avoir un dossier nommé du nom de l'agence tel qu'il est indiqué dans le fichier, je me trompe ? Et c'est là, que le problème arrive, c'est un coup "LEVALLOIS", un coup "0LEVALLOIS", un coup "AGENCE LEVALLOIS" etc... et donc si j'ai pas créé tous les...
18/04/2016 à 11:45jp972 Additionner les infos de plusieurs fichiers dans unMerci pour ta réactivité, Ok pour garder la suppression à la fin de ImportData. Mais est-ce possible d'effectuer la suppression juste après l'import c'est à dire ne pas déplacer le fichier vers "fichiers archivés" C'est cette étape qui complique le tout car les noms changent tout le temps. Et si dem...
18/04/2016 à 10:41jp972 Additionner les infos de plusieurs fichiers dans unBonjour Jean-Eric, Merci pour ton retour. En fait, je t'avais demandé que les fichiers soient supprimés juste après l'import dans un souci de simplicité car le nom de l'agence change d'une semaine à l'autre (c'est pénible mais je ne peux rien y faire) du coup à chaque fois il faut que je créé dans "...
15/04/2016 à 21:53jp972 Additionner les infos de plusieurs fichiers dans unOui c'est bien ça, une fois importé, les fichiers peuvent être supprimés. Merci pour ta réactivité. Bonne soirée...
15/04/2016 à 11:08jp972 Additionner les infos de plusieurs fichiers dans unBonjour Jean-Eric, Je reviens vers toi car après utilisation, il me semble plus simple que les fichiers importés soient supprimés et non renvoyés vers "fichiers archivés" Du coup, on aurait plus besoin de la procédure "DeleteArchivedFiles" et du bouton "Suppression des fichiers archivés" Par avance...
08/04/2016 à 11:01MaxwellCostaConcatener erreur dateTu peux convertir (Données, Convertir) ta colonne S en TEXTE, comme ça ton CONCATENER affichera bien le texte de S2 au format voulu. Bonne journée...
06/04/2016 à 09:50jp972 UserForm, Frame et OptionButtonMerci à tous les 2, @frangy, j'ai compris ce qui n'allait pas chez moi, merci. @FINDRH, Merci pour cette proposition et ce regroupement en GR Grâce à vous je vais pouvoir continuer et je reviendrais si j'ai d'autres questions.... Encore merci et bonne journée...
06/04/2016 à 08:53jp972 UserForm, Frame et OptionButtonJe me lance pour la 1ère fois dans les UserForm. Du coup pour réaliser un questionnaire, j'ai suivi les cours d'Excel-Pratique Lorsque j'utilise Frame et OptionButton, j'ai un bug au moment de l'affichage du résultat... Dans l'exemple joint, il faut regarder l'UserForm "Question5" car pour les autre...
24/03/2016 à 09:41jp972 Additionner les infos de plusieurs fichiers dans unBonjour Jean-Eric, Merci de prendre des nouvelles. J'avais renommé le 29 pour éviter tout problème. Maintenant, j'attends d'avoir les fichiers de mars pour mettre en route normalement. Je reviendrai vers toi à ce moment là. bonne journée...
08/03/2016 à 18:05Yvouille Avatar sur un fond transparentVoici ton Barbouille avec un fond gris, Comme ça tu auras le choix Bonne soirée...
02/03/2016 à 13:24jmd Filtrer horizontalementJe vais peut être dire une bêtise.... Mais en faisant un copier/collage spécial "transposer" on retrouve la possibilité de filtre vertical...
01/03/2016 à 16:57poulidor71Aide pour la création d'un calcul ExcelVoici un formule à essayer en colonne E : =SI(ET(C3<$H$2;D3>$G$2);1;0) Bonne journée...
29/02/2016 à 12:15jp972 Additionner les infos de plusieurs fichiers dans unRe, C'est résolu, en fait les fichiers "résultats agence" s'ouvre avec l'exécution donc je peux faire enregistrer sous et ça règle le problème. Je vais tester avec les autres agences et avec mars dès que j'aurais des fichiers et je te tiendrai au courant. Encore merci. Cdlt...
29/02/2016 à 11:26jp972 Additionner les infos de plusieurs fichiers dans unRe, Oui je pense que c'est le 29 qui bloque. Je ne peux pas le renommer car il ne se créé pas dans résultats agence. En fait j'ai ce message dès que je clique sur le bouton création des classeurs et je n'ai rien dans le dossier résultats agences Cdlt...
29/02/2016 à 10:18jp972 Additionner les infos de plusieurs fichiers dans unRe, Cela fonctionne. Je viens de réaliser la procédure pour les 4 agences pour janvier et tout fonctionne. En revanche, lorsque je l'exécute pour février, j'ai un 1er message d'erreur lors de l'import des données (les fichiers existent déjà), je l'ai résolu en créant un dossier "Janvier 2016" dans "...
29/02/2016 à 09:24jp972 Additionner les infos de plusieurs fichiers dans unBonjour Jean-Eric, J'ai un message d'erreur, dès l'import des données Merci Cdlt...
29/02/2016 à 09:17Yvouille Avatar sur un fond transparentLa voici au format GIF, Si ça ne marche pas, mets moi ton ancien Barbouille pour que je regarde quel travail a été effectué dessus. bonne journée...
27/02/2016 à 17:48jp972 Additionner les infos de plusieurs fichiers dans unRe, Désolé, j'avais pas remarqué la mise en page de mon arborescence Voici ce que je pensais : Il y a 4 agences Voici le format des fichiers "Client_800066_semaine_022016_commande_2016-01-13_2016-01-13_20160111-105222_30253.csv" J'espère avoir répondu à tes questions. Cdlt...
27/02/2016 à 13:19jp972 Additionner les infos de plusieurs fichiers dans unRe, Je pensais à quelque chose comme ça (mais des avis plus expérimentés pourront me dire si c'est déconnant ou pas) : 1-DEMO : 1-Fichiers à traiter 2-Fichiers archivés : 1-Pic de barrette (Nom de l'agence) : 1-Janvier 2016 : ->Fichiers csv et résultats agence 2- Février 2016 : ->Fichiers csv...
27/02/2016 à 08:34jp972 Additionner les infos de plusieurs fichiers dans unBonjour Jean-Eric, J'ai bien réfléchi pendant la nuit. Si les fichiers archivés sont rangés en dossiers et sous-dossiers, cela ne devrait plus poser de problème lors des futures exécutions de la procédure ? Du coup,on pourrait envisager que les fichiers csv soient rangés en dossiers et sous-dossiers...
27/02/2016 à 08:24Yvouille Avatar sur un fond transparentEst-ce que tu as encore ton ancien Barbouille dans ton historique des avatars ? Et me dire sous quel format il était ? Si ce n'est pas une question de format, on essaiera en détourant...
26/02/2016 à 21:38Yvouille Avatar sur un fond transparentSi tu as un logiciel de retouche photo comme photofiltre. Tu ouvres ton image dedans et ensuite tu renseignes le blanc comme couleur de transparence. (pour les yeux, je les change de couleur avant de mettre le blanc en couleur de transparence puis ensuite je les remets blanc) Je viens de te le faire...
26/02/2016 à 19:54jp972 Additionner les infos de plusieurs fichiers dans unRe, Dans ce que je veux dire, il y a 2 choses différentes. -Lorsque j'ai exécuter la procédure pour le mois de janvier pour les 4 agences et qu'ensuite je veux l'exécuter pour le mois de février, je dois supprimer les fichiers archivés sinon j'ai le message d'erreur. Du coup comme je suis obligé de...
26/02/2016 à 18:06jp972 Additionner les infos de plusieurs fichiers dans unRe, Quand je fais la même manip que tout à l'heure, j'ai le même message d'erreur. Du coup pour réussir, il faut que je supprime les fichiers archivés. Et pour répondre au point 2, non ils n'ont pas plus d'importance que ça car les fichiers à traiter qui seront importés seront déjà sauvegardés dans...
26/02/2016 à 15:11jp972 Additionner les infos de plusieurs fichiers dans unRe, Depuis ce matin j'ai récupéré pour une agence des fichiers de février (en pj) Donc j'ai essayé la procédure en ayant tous les fichiers de janvier dans le dossier "fichiers à traiter", ça fonctionne, j'ai fait la création des classeurs et ça fonctionne aussi. J'ai fait le RAZ qui fonctionne sans...
26/02/2016 à 10:13jp972 Additionner les infos de plusieurs fichiers dans unBonjour Jean-Eric, 1 et 2, Merci. 3- C'est sympa cette page d'accueil , il y a un bouton "création des listes de champs" "à venir", il aura quel intérêt ? 4-Tu as bien compris ma demande d'avoir un fichier synthèse par agence. Je te joins les fichiers des 4 agences mais que pour janvier car il n'y a...
25/02/2016 à 12:38jp972 Additionner les infos de plusieurs fichiers dans unRe, 1 Ci joint les fichiers d'une autre agence avec le vrai nom, c'est normal que ça commence le 4/01 (certaines agences renomment les fichiers) 2 En fait, la procédure sera dans les "documents partagés" de plusieurs agences. Les agences ont chacune un dossier où elles viennent mettre leurs fichiers...
25/02/2016 à 09:48jp972 Additionner les infos de plusieurs fichiers dans unBonjour Jean-Eric, Merci pour les modifications. Je peux t'envoyer tous les csv mais je l'ai déjà essayé avec tous les fichiers de janvier hier et ça fonctionne très bien, à toi de me dire. Non je serai pas l'unique utilisateur de ce fichier car il y a plusieurs agences d'où ma prochaine question. E...
24/02/2016 à 13:44jp972 Additionner les infos de plusieurs fichiers dans unRe, Merci beaucoup pour cette nouvelle version. C'est bien ce que j'attendais. -Pourquoi le tri, cela permet de vérifier rapidement par code tarif et par date si un plat est dans la bonne catégorie. -C'est bien "code tarif" et non "élément de repas" car pour un même "élément" (plat complet) on a plu...
24/02/2016 à 10:10jp972 Additionner les infos de plusieurs fichiers dans unJ'ai compris mon erreur en voyant ta question, je décompressais depuis windows explorer et j'exécutais.... Maintenant ta procédure fonctionne, merci. En revanche je m'aperçois que je me suis mal exprimé sur ma demande initiale car tu y réponds tout à fait mais c'est pas le résultat que j'attendais....
24/02/2016 à 09:32jp972 Additionner les infos de plusieurs fichiers dans unJe suis sur PC et c'est la version 2010. Lorsque j'exécute la procédure, j'ai une box qui s'ouvre avec " \ "...
24/02/2016 à 09:22jp972 Additionner les infos de plusieurs fichiers dans unBonjour Jean-Eric, Lorsque j'exécute la procédure, j'ai le message qu'il n'y a pas de fichier csv dans les fichiers à traiter. Pourtant il y a bien les 2 fichiers au format csv. Voici la manip que je fais, j'ouvre ton dossier "DEMO", je vérifie qu'il y a bien des fichiers csv dans le dossier "Fichie...
23/02/2016 à 20:48jp972 Additionner les infos de plusieurs fichiers dans unDésolé, je fais ALT F8 (j'ai écris trop vite) puis exécuter et ça me donne ce message d'erreur Quand on regarde le débogage, voici la ligne...
23/02/2016 à 18:17jp972 Additionner les infos de plusieurs fichiers dans unJean-Eric, je n'arrive pas exécuter la macro, quand je fais F8 ça me met "étendre la sélection" et quand je fais exécuter le macro j'ai le message d'erreur qu'il faut au moins 2 lignes de données sources. Yvouille, comme c'est trop de boulot, on peut rester sur la même chose que la dernière fois, c'...
22/02/2016 à 18:52jp972 Additionner les infos de plusieurs fichiers dans unIl y a quelques temps Yvouille m'avait fait une super macro pour cumuler les infos de plusieurs fichiers sur un seul (encore merci ) https://forum.excel-pratique.com/excel/copier-plusieurs-classeurs-dans-une-feuille-t42063.html Aujourd'hui, les fichiers ont plus d'infos et surtout sont au format .cs...
20/08/2015 à 15:24jp972Boucle sur une macroVoilà j'ai allégé mon fichier à exécuter, en temps normal il contient entre 1700 et 1850 lignes. Du coup la macro d'avant ne correspond plus au nombre de lignes de ce fichier..... J'espère que ça ne vous posera pas de problème ?? J'ai mis XXXX, YYYY et ZZZZ par souci de confidentialité... Encore mer...
20/08/2015 à 15:07jp972Boucle sur une macroJe viens de créer un macro de la manière la plus simple possible, en enregistrant mes actions. Seulement, j'ai essayé de faire des boucles car je n'ai pas toutes les semaines le même nombre de lignes... Et là je coince... Je vous joins les 2 fichiers (1 avec la macro et 1 pour exécuter la macro) Mer...
06/06/2015 à 11:15jp972 MFC jours fériésAhhh OK mon souci devait venir de là. .. Merci beaucoup !!!...
06/06/2015 à 09:47jp972 MFC jours fériésC'est vraiment cela qui est bizarre.... Je viens de réessayer, j'ai ouvert les 2 fichiers (ceux des 2 premiers posts) et lorsque je fais copier/coller de votre formule dans le 1er fichier les jours se décalent... Je joins le fichier avec votre formule (c'est à dire en commençant en A3)...
06/06/2015 à 09:15jp972 MFC jours fériésEn parlant de fichier initial, je voulais dire mon fixité test que j'ai posté au départ. Du coup si quelqu'un sait pourquoi les jours se décalent de J-1 ?? Et me m'expliquer.. Merci beaucoup...